Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mary2609Inscrit le : |
Salut,
Je me demandais s'il y avait certaines parmis vous qui se permettent de prendre une bière de temps en temps meme si vous allaitez???? J'ai tenté de lire sur le sujet sur internet et je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisante... Dans certain site ils disent d'éviter l'alcool lorsqu'ont allaite parce que sa passe directement dans le lait et que sa peut causer des dommages pour le bébé. Sur d'autre site sa dit qu'une boisson alcoolisé de temps en temps ne cause pas de dommage au bébé mais d'attendre au moin 2h avant d'allaiter. Avec la chaleur qu'il fait j'ai envie d'une bière mais j'hésite avant d'en prendre une. Je ne voudrais pas que mon fils tombe malade a cause de sa? Pour celles qui ce le permettent j'aurais une petite pour vous... C'est quoi une bière de temps en temps pour vous lol???? Je veux dire 1/soir, 1/semaine, plus/moin??? Et combien de temps vous attendez avant d'allaiter??? Merci d'avance pour vos réponse |
|
|
mamanmia29Inscrit le : |
J'allaite exclusivement ma cocotte depuis bientôt 4 mois et il m'arrive aussi de prendre de l'alcool, surtout le fin de semaine. Je prend une bière le soir quand ma petite est couchée comme ça je respecte le 2h et je ne vis pas de culpabilité. J'aime bien prendre une bière, comme une corona avec des croustilles le week-end mais la semaine, je ne bois pas d'alcool. De toute facon, quand je travaillais, je buvais de l'alcool seulement les week-ends, c'était ma récompense de la semaine et là encore, je veux me gâter un peu, même si je ne travaille pas, je suis maman à temps plein et j'ai bien le droit à un petit remontant lol
![]() Aussi, quand on va souper dans la famille, je me permet un demi verre de vin pour ne pas me sentir à part en mangeant. Mon beau père me niaise en me disant que je devrais pas prendre d'alcool, je sais ce que je fais et je n'abuse pas pour le bien de mon bébé ![]() |
dauphins20Inscrit le : |
Moi aussi j'allaite et je ne m'empêche pas de consommé de façon très modéré de l'alcool... surtout que c'est ce qui m'a sauvé mon allaitement. J'ai vécu un période de très grand stress après mon accouchement ( J'ai déménagé à 800km de mon ancienne résidence, mon conjoint est reparti à l'extérieur travaillé, j'avais 2000000heures de sommeil à récupéré, mon parrain est décédé, mes 2 autos ont été accidenté dans ma cour, mon cousin est décédé et mon neveu à passé 1 semaine au soins intensifs dû à un accident d'auto tout cela dans l'espace d'un mois!!!).. donc vous comprendrez que ma production de lait n'était pas à son meilleur... j'ai essayé la levure de bière, le chardon béni, le fenugrec... ca fonctionne mais le soir je manquais de lait... SOLUTION MIRACLE: une bìère!!! Et oui, un bon vieux truc de grand-mère! Ma fille buvait vers 17h, après je buvais une tite bière bien froide en soupant et TADAM! Excellente production de lait pour la soirée ( elle buvait vers20h-21h alors je respectais le 2 hrs
![]() ![]() |
TakhisisInscrit le : |
Je ne me suis jamais empêcher de boire en allaitant... et je respecte pas vraiment non plus le fameux 2 heures... J'essaie mais bon, mes bébés sont pas timer
![]() Ce soir j'ai bue environ 2 1/2 coupes de vins en 4 heures en mangeant au restaurant. Normalement je me permet 3 consommations étaler sur la soirée. Ça c'est pendant les "partys". Donc 3 consommations étaler sur 4 heures ou plus. J'ai droit à des commentaires stupide mais maintenant je n'écoute plus et j'essaie même plus de me justifier.... Je ne bois pas souvent par contre, et jamais du fort sauf quand je sais que je n'allaiterai pas avant un bout (quand ils font leurs nuits). Je me permet des boissons style bière (mais la le ptit dernier la tolère pas du tout ![]() 1-2 fois par semaine, pris de façon raisonnable, à part des regards de l'entourage c'est rien de dangereux ![]() |
livInscrit le : |
Je ne me suis jamais empechée de boire pendant l allaitement. Surtout après avoir lu le livre de Jack Newman qui explique ce que Gege123 t as dit en premier point. J essayait par contre de boire mon verre de vin soit pendant l allaitement ( c est vrai que ce n est pas chic) ou juste après en espérant que ma puce ne redemande pas le sein trop tot.
Ca m est arrivé d avoir a l allaiter avant les deux heures recommandées mais je ne buvais pas plus qu une coupe 1/2 de vin donc je n étais pas saoule. Donc pas trop d alcool dans le sang et le lait. Maintenant elle ne boit plus entre 19h00 et 6h00 le matin donc quand je veux un verre j attend qu elle soit couchée. Pour moi une consommation occasionnelle c est 3 verres par semaine. Mais je t avoue que j aime bien un verre de vin le soir en mangeant donc j en bois un peu plus souvent. Désolée pour les virgules et apostrophes mon clavier ne les prend plus. |
lisaInscrit le : |
Je bois un verre environ 1X semaine parfois plus souvent mais c'est jamais plus qu'une consommation (mais ça c'est parce que j'aime pas l'effet de l'alcool) parfois 2 si c'est de la coronita,sont tellement petite!
Si ma puce n'est pas encore coucher,je commence a boire juste avant la tété ou pendant. Bon ok,pendant,c'est pas super chic mais je m'en fou,je suis chez nous ![]() |
CabotineInscrit le : |
Salut!
moi je me suis toujours permis 1 consommation d'alcool de temps en temps. Mais j'ai toujours attendu 2 heures avant la prochaine têtée. Mais ça m'est déjà arrivé que ma fille aie faim avant et j'avais bu une bière! J'étais bien stressée de ça et finalement j'ai fait attention par la suite. Ma fille ne boit plus la nuit alors une fois qu'elle fait son gros dodo, je me permet 2 bonnes coupes de vin au souper ou plus si on a un petit party. ![]() |
gege123Inscrit le : |
Première mise au point...Ton lait contient autant d'alcool que ton sang. Donc en théorie, après une bière, environ 0,08% d'alcool. Il n'y a pas de quoi saoûler un bébé avec ça.
Il est tout de même suggéré de boire sa consommation environ 20 minutes avant le début du boire. De cette façon, l'alcool n'a pas le temps de se rendre à ton lait et comme tu réallaiteras en théorie 2½ heures plus tard, il n'y aura plus d'alcool dans ton lait. Pour moi, une consommation occasionnelle est environ 1 par semaine. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine