Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cocinelle12Inscrit le : |
bonjour,
j'allaite mon bébé depuis 2 mois et je suis découragée et épuisée........elle prend bien son poids..elle mouille bien ses couches et fais assez de caca, cela ne m'inquiète pas. Le problème , c'est que jai limpression que je manque de lait....la tété ne finit plus.. elle boit environ 1h30-2heures de temps...aux 3-4 heures....et c'est moi qui finis par l'enlever de mon sein parce que je suis épuisée...jai toujours l'impression qu'elle ne boit pas assez..parce que des fois apres avoir bu..elle se mange les poings.. elle fais cela lorsqu'elle a faim... J'ai tout essayé pour la stimuler lors de la tété pour ne pas qu'elle s'endorme...mais la je suis découragée et épuisée apres 2 mois d'allaitement...cela prend tout mon temps et je trouve ca difficile...j'ai essayé d'attendre pour que ca soit elle qui lache le sein toute seule....mais elle le lache...et apres elle se mange les poings et pleure comme si elle avait encore faim...mais jai surtout remarqué que cétait le soir qu'elle faisait ca..... . Je trouve cela difficile..parce que allaité pendant 1h30-2heures de temps..a la longue donne mal aux seins....J'ai une des mes amies qui ma dit que allaiter son bébé prend environ 20 minutes ( 10min par sein),,,j'étais découragée quand jai entendue cela....moi ca prend tout mon temps...et tout mon énergie..... J'avais pensé d'y donner un biberon avec du lait acehté ( jai deja essayé le tire lait et je n'aime pas ca...) de temps en temps...cela permettrait de me reposer et en meme temps daugmenter ma production de lait...mais je me sens énormément coupable de lui donner un biberon...je ne sais pas quoi faire... est-ce que quelqu'un peut me donner un conseil? merci! |
|
|
encore sans succes pour la suce......
|
HalieInscrit le : |
le truc de serotonine0 a bien fonctionne pour moi aussi... et je prend les memes suces. Au début je mettais un peu de lait dessus et je lui frottais les lèvres avec.
Pour stimuler bébé, l'infirmière du CLSC ma dit de passer une débarbouillette froide sur son visage... cruel un peu mais très efficace. Moi ca règler mon problème en 2 jours! Et comme te suggère Gege une marraine d'allaitement ca aide énormément. Bonne chance! |
merci du conseil..je vais essayer!
|
AnonymeInscrit le : |
cocinelle12 a écrit merci de mavoir répondu....mais non jai essayé la suce...sans succès....elle ne veut pas prendre sa suce...jai essayé la suce orthodontique...mais on dirait que sa suce lui lève le coeur...c drole a dire...jai tenté d'essayé de trouver un autre modele en pharmacie....mais sans succès...ya juste des suces orthodontiques.... tk je vais continuer a essayer de chercher le probleme de mon allaitement... J'ai eu le même problème avec les suces. Ici ce qui a fonctionné, ce sont les suces NUK en latex , pas en silicone! Et LE truc, était que je devais la téter avant pour la ramolir. Après avoir fait ça, ma fille l'acceptait sans problème! Les suces sont raides au début... si tu la tètes en regardant un film (super chic! hahaha) peut-être que ta fille l'acceptera! Tu n'as rien à perdre à essayer! Bonne chance! |
LillymaxInscrit le : |
Haaaa câline, j'espérais que ça soit juste ça...
![]() TK, tu essais fort, c'est vraiment bien que tu cherches une solution! J'ai pas de solution , je ne suis pas une professionnelle... mais je te souhaite de trouver une réponse à ton questionnement très rapidement, car ce n'est pas le fun de voir notre petite merveille pleurer... ![]() Bonne chance! |
merci de mavoir répondu....mais non jai essayé la suce...sans succès....elle ne veut pas prendre sa suce...jai essayé la suce orthodontique...mais on dirait que sa suce lui lève le coeur...c drole a dire...jai tenté d'essayé de trouver un autre modele en pharmacie....mais sans succès...ya juste des suces orthodontiques....
tk je vais continuer a essayer de chercher le probleme de mon allaitement... |
LillymaxInscrit le : |
Coccinelle12... J'allaite encore ma fille à 16 mois... et elle boit souvent longtemps, des fois jusqu'à 45 minutes... Moins depuis qu'elle a un an, mais ça été comme ça longtemps...
C'est plutôt rare les bébés qui boivent 10 minutes chaque sein! Ma copine, son gars se mangeait les poings aussi après le boire, et lui donner une suce a tout réglé, il avait un besoin de succion intense. Peut-être est-ce aussi le cas de ton bébé? Comme le dit Gege, je ne crois pas que tu manques de lait, ni que le bib soit une solution... La réponse est ailleurs... Bonne chance! |
gege123Inscrit le : |
Tout d'abord, essaie de te trouver une marraine d'allaitement qui pourra vérifier la mise au sein. Un bébé de 2 mois qui BOIT 1h30-2h00, c'est louche.
Autre chose, ton bébé a-t-il réellement encore faim ou a-t-il simplement besoin de téter? Se peut-il que ta puce ait mal au ventre le soir et qu'il n'y ait que la succion qui la calme? As-tu un porte-bébé? Essaie de mettre bébé en peau à peau ou de la porter le plus souvent possible. Peut-être que ton bébé a simplement besoin d'être rassuré. Je t'invite aussi à lire le post Bébé aux besoins intenses. Peut-être y reconnaîtras-tu ta puce. Je ne pense pas que tu manques de lait, ni que le biberon soit la solution. Je suis contente que tu aies choisi de nous écrire pour essayer de trouver une manière d'améliorer ton allaitement. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine