Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allaitement et aliments à éviter?

Auteur Message

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 28 juillet 2008 20:49:30 EDT  
Bonjour,

J'ai entendu dire que certains aliments étaient à éviter lorsque l'on allaite, les choux (chou-fleur, brocoli, chou...) par exemple.
Mes questions sont donc les suivantes: Y en a-t-il d'autres? Pourquoi ne pas les consommer (parce qu'ils provoquent des maux de ventre (des gaz) chez bébé)?

Merci!

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 29 juillet 2008 20:12:44 EDT  
Moi j'ai fait des modifications dans mon alimentation à cause des intolérances de ma fille (allergie probable aux protéines bovines), mais sinon ail oignon, chou et cie, je ne me suis privée de rien.

Même les sushis dont la provenance étaient connus.

Par contre j'ai fais on café 1\2 régulier 1\2 décaf, et ma foi c'était délicieux!!! Very Happy Et l'alcool très très rarement le soir après le dernier boire lorsque les bébés font leurs nuits!! Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 29 juillet 2008 17:54:39 EDT  
Je ne me suis jamais privée d'aliments...

Je consomme environ 1 ou 2 petits cafés/jour le matin et j'ai jamais vu de différence pour mon garçon.

Certains bb font des réactions comme des coliques, exéma...dans ce cas là on peut jouer sur l'alimentation pour voir si ça améliore la situation.

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 28 juillet 2008 22:39:05 EDT  
En fait, on peut manger ce que l'on veut quand on allaite, et ce, sans restriction À MOINS que votre bb montre des symptômes d'intollérance quand vous consommez un aliment en partculier. Par exemple, ail, ognon, brocoli, choux, produits laitiers, etc.

Même l'alcool peut être consommé (modèrément, bien sûr!!!). Le meilleur moment pour boire un PETIT verre de vin est tout de suite après l'allaitement. Par contre, faut le faire avec parcimonie et attendre au moins 1h30-2h avant de redonner à boire au bb.

Katrine

revenir en haut

Cocipam

Inscrit le :
10 juil. 2006

Posté le: 28 juillet 2008 21:29:18 EDT  
Sahel! Moi aussi je croyais que l'on devait faire attention a se quon mange..bien non j'ai mangé des oignons en plus petites quantité de l'ail..sans abuser bien sur et pour le reste si tu vois que bébé a mal au ventre ben réfléchit a se que tu as mangé et c souvent la cause...si tu penses qu'un aliment peut p-e donner mal au ventre bien essaie le midi la prochaine fois..quelques semaines plus tard..moi il y a eu les feves au lard et certain légumes vert...

Bonne Chance

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 28 juillet 2008 21:23:50 EDT  
gege123 : Merci beaucoup de ta réponse rapide, je l'apprécie!

Toutefois, je croyais que certains aliments étaient à éviter de façon universelle mais je me trompe peut-être...

En fait, selon ce que tu connais du sujet, l'ail et l'oignon par exemple sont à éviter si on en consomme qu'à l'occasion ou bien s'il faut les banir tout simplement?

Et, j'ai pris un café tous les matins pendant toute ma grossesse et je continue de le faire. Quelles sont les conséquences sur bébé? Il ne semble pas s'en soucier jusqu'à maintenant...

Finalement, je ne fume pas et ne prends que quelques gorgées d'alcool, tout de suite après un boire donc pas de problème à ce point de vue...

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 28 juillet 2008 20:55:08 EDT  
La liste varie d'un bébé à l'autre : ail, oignons, maïs, etc.

Les seuls qu'il faut vraiment surveiller sont l'alcool, le café et la cigarette.

revenir en haut

Se connecter pour répondre