Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergie ou colorant ou ???

Auteur Message

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 12 juillet 2011 19:08:54 EDT  
Mon gars mange des fraises depuis toujours et il ADORE ça!!!

Le problème est que mon gars à mangé de la confiture aux fraises (double fruits) en fin de semaine et quand je l'ai "débarbouillé", il y avait comme des plaques rouges ou il y avait de la confitures. J'ai eu beau frotter, mais cela ne partait pas, comme si c'était une tache de colorant ou de fraises (genre comme une tache de sauce à spag ou de jus chimique quand on se barbouille la figure). Ce n'est pas rabotteux ni enflé.

Mon chum l'a vue hier et il me dit que c'est une réaction allergique... mais une réaction à quoi, puisque ce n'est pas la première fois qu'il en mange, mais avant a-t-il eu les mêmes taches??? M'en souviens pas!!!

Vous pensez que c'est quoi?

Son vrai pédiâtre est en vacance jusqu'au 22août et son 2e est en congé de maternité jusqu'à la fin janvier 2012... 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 12 juillet 2011 21:44:19 EDT  
Merci Étincelle pour l'info!!!!!

J'ai le gout d'aller acheter de la confiture 100% chimique pour voir s'il fera une réaction... tsé, le genre de confiture que c'est de la gelé quasi transparente avec zéro vrai fruits dedans... Juste pour voir s'il réagirait, car on s'entend qu'entre la gelé no name et la double fruits, la liste d'ingrédients varie quand même pas mal!!! Et s'il ne réagit pas, peut-être en faire maison et l'essayer???

Je souhaite tellement que ce ne soit pas grave et SURTOUT que ce ne soit pas les fraises, car mon jardin en est plein (planté exciprès pour eux)!!!! Crying or Very sad   

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 12 juillet 2011 20:18:02 EDT  
Ha et j'ai oublié de te dire de ne plus lui en donner... à force d'être en contact, ça pourrais empirer... 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 12 juillet 2011 20:16:40 EDT  
Effectivement ça ressemble à une réaction allergique... Ce n'est pas obligé d'être boursoufflé pour être ça, une rougeur en forme de plaque c'est courant comme signe d'allergie.

Une allergie ça se déclare parfois du jour au lendemain...
Je te conseille de bien lire les ingrédients sur ton pot de confiture, y'a pas juste des fraises pis du sucre là-dedans! Wink Ça peut être le fruit mais aussi de la pectine ou un agent de conservation ou le colorant même... et parfois y'a des trucs pas rapport dans certains aliments... Moi j'avais jamais remarqué qu'il y avait de la moutarde dans le cheez whiz jusqu'à ce que ma fille devienne allergique à la moutarde... là je l'ai su! Confused Laughing

Bref, pas besoin de rusher chez ton doc tout de suite... commence par faire quelques "tests" à la maison pour tenter d'identifier ce qui peut causer ça, parce que si il te prescrit des tests, ils ne pourront pas TOUT tester, ils font seulement ce pour quoi tu as un doute. En plus, d'habitude c'est assez long pour avoir un rv donc, tu va avoir le temps d'essayer d'identifier c'est quoi!

Je vois que t'es à Montréal, si jamais tu dois aller voir un allergologue, je te conseille fortement le Dr Martin Blaquière sur Mont-Royal, une perle cet homme là! Vraiment un bon médecin à l'écoute, il est affilié à Ste-Justine pis c'est beeeeeeen moins long d'avoir un rv avec lui à son cabinet privé... (y'a pas de frais, c'est avec l'assurance maladie...) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre