Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour!
J'ai une ampoule de lait sur le mamelon droit. Ça a été confirmé par une consultante en lactation. Elle me disait que ces ampoules sont dues à un canal bloqué. Je crois savoir où ce canal est, alors j'essaie de m'en débarrasser mais je n'y arrive pas. J'ai essayé le massage sous la douche et laisser bébé téter plus longtemps. Je l'ai depuis au moins 2 semaines et hier ça a commencé à me faire mal au début de la tétée. Alors je me demandais si quelqu'un ici avait un truc comment s'en débarrasser. Merci! |
|
|
MoussetteInscrit le : |
Ça doit être la pommade dont tu parles.
Jack Newman semble dire que l'ampoule de lait est toujours due à une mauvaise prise du sein. Mais, en même temps, fait du mieux que tu peux avec ton bébé. En effet, il ne faut pas qu'il y ait de creux dans ses joues, les lèvres doivent être repliées vers l'extérieur et il doit prendre tout le bas de l'aréole et une bonne partie du haut. Si tu avais le muguet, tu aurais mal quand tu allaites. Et, c'est aussi possible que tu n'aies pas de canal bloqué! hihi.. j'espère que je t'ai aidé! |
AnonymeInscrit le : |
Merci pour ta réponse!! Est-ce que la pommade dont tu parles est celle du Dr.Newman contre les gerçures et crevasses?
La consultante en lactation m'avait seulement parlé d'un canal obstrué, et pas de la mauvaise prise. Je sais que mon garçon n'ouvre pas énormément la bouche et qu'il a un palais creux. Ça fait longtemps que ça ne me fait plus mal alors j'ai laissé ça comme ça. Par contre j'essayerai de lui faire prendre le sein beaucoup plus grand dorénavant. Et j'essayerai de la percer avec une aiguille stérile. J'espère que ça va fonctionner. Au moins, rien ne semble se diriger vers du muguet, à date en tout cas. Je me croise les doigts. Je presse tellement le canal que je crois bloqué que j'ai le sein "racké", comme si j'avais fait du sport! Merci encore! |
MoussetteInscrit le : |
Bonjour!
Ce qu'il faut savoir, c'est que les ampoules de lait sont le résultat d'une prise du sein inadéquate si c'est dans les premières semaines de vie du bébé. J'imagine que tu le savais déjà, j'imagine que ta consultante t'a donner des trucs pour la prise du sein. Bébé plus vieux (avec canal obstrué): Pour le canal obstrué, on ne sait si l'ampoule en est à l'origine ou si c'est le canal qui créer l'ampoule. Mais, pour l'emplacement du canal, il sera dans la même portion du sein (ampoule dans le haut du sein, alors canal bouché dans le haut). Mais, tu peux avoir une ampoule sans qu'un canal soit obstrué! (et le contraire existe aussi, un canal bouché mais pas d'ampoule). Je sais aussi que certains font un lien entre le muguet et une ampoule. Mais, la consultante aurait surement vu le muguet, alors ça ne doit pas être ton cas. Le Dr Newman recommande de percer l'ampoule en premier lieu. Selon lui, il faut le faire après que le bébé a bu. À faire avec aiguille stérilisée au feu et refroidit. Il indique que c'est généralement peu douloureux ou indolore. Ne pas s'inquiéter s'il y a une goutte de sang. Ensuite, compresser l'aréole derrière l'ampoule pour exprimer une matière ressemblant à de la pâte dentifrice. Cela ne fonctionne pas toujours, mais ça évite une nouvelle ampoule. Ensuite, appliquer la pommade tout usage pour mamelon pendant 7 à 10 jours. Si l'ampoule ne se reforme pas au bout de ce temps, c'est qu'elle ne reviendra pas. En profiter pour parfaire la prise du sein. Voici les pommades à appliquer (à demander au médecin, que le pharmacien mélangera) - pommade de mupirocine 2% (15g) - Pommade bétaméthasone 0.1% (15g) - Pour de miconazole ajoutée afin que la concentration finale de miconazole soit de 2% Ensuite, le pharmacien mélange tout cela pour donner une pommade de 30g. A appliquer après chaque tétée, et pas besoin de la retirer avant la tétée suivante. Bonne chance, Toutes ces informations proviennent du livre "L'allaitement: comprendre et réussir" du Dr Jack Newman (2006) Je sais que d'aller chez le médecin peut être compliqué... mais il n'y a aucun autre truc dans le livre (qui est excellent!!!) |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine