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Auteur | Message |
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breakofdayInscrit le : |
Bonjour
Mon employeur veut que je lui écrive une lettre disant quand je vais arrêter de travailler. Je ne sais pas quoi lui dire. Ais-je besoin d'arrêter 2-3-4-5 semaines avant l'accouchement...Aucune idée! C'est ma première grossesse. Je trouve ça bizarre qu'elle tienne à avoir cette information là tout de suite. J'accouche au mois de mars, on a bien le temps de voir l'évolution de la situation...:S |
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minnie921Inscrit le : |
Bonjour!
Je suis à ma première grossesse aussi et je me suis demandé à quel moment je dois remettre ma lettre donc voici quelques détails qui pourraient t'aider 1) La lettre doit être remise au minimum 3 semaines avant le début de ton congé de maternité (même chose pour ton congé parental mais moi j'ai donné les 2 en même temps) 2) Tu as droit à 18 semaines de congé de maternité (sans solde) qui peuvent commencer jusqu'à 16 semaines avant la date de ton accouchement 3) Tu as droit à 52 semaines de congé parental (sans-solde)qui commence après ton congé de maternité 4) Le RQAP te donne 2 options Option 1: 18 semaines de maternité (70% de ton salaire), 32 semaines de parental ( 7 semaines à 70% de ton salaire et 25 semaines à 55% de ton salaire) --- + 5 semaines congé de paternité (70% du salaire) Option 2: 15 semaine de maternité (75% de ton salaire), 25 semaines parental (75% de ton salaire) + 3 semaines de paternité (75% de ton salaire) J'espère que cela a pu t'aider. Bonne grossesse! |
CaruleneInscrit le : |
Eh bien, elle est pressé elle!
Personnellement, en annonçant ma grossesse, j'avais dit à ma boss que je devais accoucher le 3 décembre et que je partirais donc un peu avant (comme toi, c'est ma première grossesse alors j'attendais de voir comment je me sentirais pour lui donner une date). Puis, quand j'ai su la date à laquelle je partirais (rendue à 30 semaines, j'étais tellement épuisée que je savais que je ne tougherais pas ben ben plus longtemps que mes 35 semaines, j'avais donc déjà décidé d'une date), je lui ai dit oralement pour lui permettre d'organiser mon remplacement. Et la petite lettre officielle, je lui ai donnée seulement 3 semaines avant mon départ. Tu n'as vraiment pas à lui faire de lettre tout de suite, à ton employeur D'après moi, elle veut savoir à peu près pour pouvoir prévoir un peu à l'avance ton remplacement, alors va la voir et discutez en, mais ne donne rien d'officiel. Sur le site du RQAP, c'est écrit qu'il faut aviser l'employeur 3 semaines avant le départ. |