Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarieestradaInscrit le : |
Bonjour à toutes!
J'aimerais savoir à quel moment vous avez quitté le travail... et à quel moment, vraiment, c'était rendu une torture de vous y rendre. Je suis présentement à 24 semaines de grossesse et à part des petits pincements au dos, et une bedaine très impressionnante,je me sens réellement bien. En fait, je «pête» le feu comme jamais auparavant. Ma date d'accouchement prévu est le 31 mars. Au travail, je m'occupe de l'administration et je dois prévoir, pour le nouveau budget (blablabla) à quel moment je compte rester à la maison. Je sais qu'il est primordial de prendre du repos avant et de se préparer, et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire. Par contre, je ne veux pas quitter trop trop car je me dis que tout le temps que je passe à la maison avant d'accoucher, c'est du temps que je perd par la suite avec ma fille... J'aimerais donc quitter autour du 12 mars 2010. Croyez-vous que je suis complètement déconnecter de la réalité? Et à quel moment vous êtes vous sentie incapable d'être fonctionnelle dans votre travail? Merci de m'éclairer... |
|
|
Cocci32Inscrit le : |
Bonjour,
À ma 1re grossesse, j'ai travaillé jusqu'à la fin. Ma DPA était prévue pour le 25 décembre, donc je voulais arrêté 3 semaines avant pour prendre du repos. Par contre, ma cocotte à décidé d'arrivé plus tôt (36 semaines). Donc, il me restait une semaine à travailler encore, mais les choses se sont passées autrement. Tout le long de ma grossesse, je me portais à merveille, alors si tu es capable et que ton médecin n'est pas contre, travaille tant que tu peux, comme tu le dis tu auras plus de temps avec ta fille! L'important c'est que tu écoutes ton corps. Bonne grossesse! |
kekchozeInscrit le : |
Bonjour,
Il est vrai que c'est important de se reposer avant l'arrivée de bébé, mais tu peux travailler jusqu'à 36 semaines facilement. Si tu te sens capable d'étirer, tu peux aller à 38-39 semaine, surtout si ton travail n'est pas stressant, et que tu te sens bien. Ce que tu peux toujours faire, c'est réduire graduellement tes heures de travail. Pour ma part, je termine ma session d'université le 17 décembre (DPA 26 décembre), et je te dirais que je suis contente d'y aller seulement 1 journée par semaine, parce que depuis 7 semaines, je trouve ça de plus en plus difficile (J'étais à 3 jours/sem). Néanmoins, tant que tu te sens bien à ton travail, il n'y a pas de raison que tu quittes. Plus tu étires, plus tu pourras profiter de ton congé avec ta fille! (Moi, j'ai été chanceuse, j'ai été retirée en retrait préventif à 24 semaines, et heureusement parce qu'avec 15h de cours ça aurait été de trop!). |