Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Autre que les médicaments?

Auteur Message

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 5 novembre 2008 18:26:56 EST  
Bonjours les mamans

Je vous résume ma situation vite vite... Je suis une nouvelle maman depuis presque 6 mois. J'ai eu une grossesse assez difficile et un début de maternité très difficile... Je suis sortie de l'hôpital épuisée et les semaines qui ont suivi, je n'ai pas dormi du tout. Ma tite cocotte était intolérante aux protéines bovines et n'a fait que pleurer pendant ses 2 premiers mois de vie... Je me suis donc ramassé à l'urgence à me faire prescrire un peu n'importe quoi... Après avoir vu mon médecin, elle a convenu de me donner des pilules pour l'anxiété que je prenais seulement en cas de besoin. Quand ma petite a eu 3 mois, ça allait vraiment mieux. J'ai repris de l'énergie, ma cocotte pleurait beaucoup moins et j'ai recommencé à vivre.

Depuis quelques semaines, je n'ai pas le goût de sortir. Ça prend tout pour que je me fasse à manger. Mon chum se lève avec la petite le matin parce que je suis tellement fatiguée que je ne l'entends même pas pleurer... Je me lève des fois à 11h... alors qu'avant j'étais une active et une lève tôt. Quand je me décide enfin à sortir, je reviens de ma sortie complètement exténuée...

Je laissais le temps filer en me disant que ça allait peut-être passer, mais on dirait que ça ne fait qu'empirer. Je sais que je devrais appeler mon médecin pour lui en parler, mais je ne veux pas prendre de médicaments... Je voudrais m'en sortir autrement... Est-ce que vous avez des trucs, des suggestions (autre que me botter les fesses et sortir svp.... je le sais qu'il faut que je le fasse...), des témoignages... Je côtoie beaucoup d'autre maman, et j'ai l'impression d'être la seule à ne pas remonter la pente...

Merci...
Lilia 

revenir en haut

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 19 décembre 2008 11:52:34 EST  
Bonjour les filles!

Je vous reviens avec des nouvelles 40 jours plus tard... d'abord merci pour vos conseils et votre soutien!
J'ai essayé pendant tout ce temps de m'en sortir sans médicament, mais là ça dégénérait... j'ai eu un rendez-vous avec mon médecin ce matin et ma dépression est diagnostiqué alors je commence les anti dépresseur... À contre coeur, mais je n'avais plus le choix... Parfois faut savoir accepter que notre corps et notre tête ont besoin d'aide et c'est ce que j'ai fait cette semaine...

Merci beaucoup et je vous reviens avec des nouvelles bientôt

Lilia 

revenir en haut

Sofrida

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 15 décembre 2008 14:01:25 EST  
annick025, tu peux trouver le mamaboost un peu partout ou il y a des produits naturel ( moisson santé ou autre) c'est un produit de "La Clé des Champs" appelle avant de te déplacer pour etre certaine qu'ils en ont!

ca vaut vraiment la peine d'essayer et eux t'aideront sur la posologie etc! 

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 15 décembre 2008 13:06:40 EST  
et on se procure ca ou du MAMABOOST? en pharmacie??? Je ne sais pas trop si ça pourrais mettre utile, mais je vais faire mes recherches... comme plusieurs je ne veux pas (ou du moins...le moins possible) prendre d'anti-dépresseur 

revenir en haut

Sofrida

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 11 novembre 2008 21:04:28 EST  
écoute moi le MAMABOOST produit naturel de la clé des champs a fait des MIRACLES!!! ca m'a vraiment refait sourire le cerveau et redonné le gout de vivre, c'Est pour les petites et grandes dépressions suite a l'accouchement! il y a une posologie a suivre (demande au naturopathe) essais ca, moi apres 2 sem max, ma vie avait changé, si tu es vraiment TRES fatiguée, ca sera peut-être un peu plus long mais tu perds peu a essayer pour commencer!

sinon si tu penses que c'est l'énergie et que ca rien a voir avec le baby blues etc...le VC 15 Forte ( encore un produit naturel) a fait des merveilles ici avec du repos!

j'ai l'air d'une pro grano...mais c'est pas le cas du tout...c'est juste qu'a bout de recours j'ai essayé ca et ma vie a changé (bon avec de la volonté aussi!)

Bonne chance ma belle!!! 

revenir en haut

ariane_mat

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 10 novembre 2008 14:18:26 EST  
Bonjour à vous!

Je suis aussi une maman de 2 enfants (2 ans et l'autre 4 mois). Mon doc m'a expliqué qu'après l'accouchement, il y a un débalancement des hormones donc de la SÉROTONINE. Ce neurotransmetteur fait que nous sommes fatiguées, impatiente et tout le tralala que nous vivons. J'avais ma prescription de Celexa depuis un mois et je me suis finalement décidée à aller en chercher. Je ne prends pas une grosse dose (10 mg), mais je suis plus souriante, plus calme, plus en forme et surtout plus patiente.

Je ne veux pas pousser qui que ce soit à prendre des médicaments, mais les premiers mois de bébé sont pour moi très importants et ils ne passent qu'une seule fois dans notre vie. Pour ma part, j'ai décidé de prendre ces médicaments pour profiter à 100% des moments avec mes enfants car nous n'en aurons pas de 3e et dans l'état où j'étais je n'en profitais pas assez car j'étais trop fatiguée tout le temps.

J'espère avoir pu vous aider.
Bonne chance 

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 novembre 2008 14:02:25 EST  
Bonjour Lila! Je suis très d'accord avec le message de Mana! Moi aussi j'ai fait une dépression post-partum et j'ai pris des antidépresseur seulement 1 1/2 mois mais ça fait toute la différence! Oui, il faut accepter de piler sur notre orgueil et dire oui je vais prendre des médoc (ce que je n'aime pas faire!) mais pour mon bien et celui de mon bb, je DOIS le faire! Il n'y a rien de mauvais là dedans (le fait de prendre des anti-dépresseurs), il faut défaire le tabou autour de ça! Le corps vie tellement de changement en si peu de temps, c'est normal que des fois, il devient tout mêlé! Va consulté, prend du temps pour toi et tu vas voir, la vie va revenir beaucoup plus plaisente!! 

revenir en haut

mana

Inscrit le :
11 mai 2008

Posté le: 7 novembre 2008 09:48:23 EST  
Allo Lilia,

Moi aussi les débuts ont été difficile avec ma puce, intolérance au lactose diagnostiqué seulement à 2½mois, je te comprend tellement. Disons que je sais ce que sait que d'accoucher et de ne pas dormir pendant 2 mois.

Je suis en dépression post-partum et je ne voulais pas prendre d'antidépresseur. J'ai vu un psy pendant 1 mois et mon état ne faisait qu'empirer. J'ai dû finalement me résigner à en prendre et j'aurais dû en prendre avant. Ça fait 2 semaines que j'en prend et je vais tellement mieux. Mon médecin m'a prescrit une faible dose et je n'ai pas d'effets secondaires.

Mon médecin m'a dit que la dépression post-partum est dû en partie aux hormones qui sont débalancées. Elle a comparée mon cerveau à une batterie qui est à plat et qu'il faut donc recharger à l'aides des antidépresseurs.

J'espère avoir pu t'aider!!! 

revenir en haut

vanessa 18

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 6 novembre 2008 13:52:19 EST  
lache pas
Ce n est pas évident d etre la a 100 pour 100 pour sont enfant quand nous allons plus ou moins bien. Il y aune chose que j'ai faite qui n'étais pas évidente mais qui peu d'aider. Fait garder ton enfant 1 journée et pense seulement a toi, personne d'autre. Prend cette journée pour dormir, relaxer, magasiner, faire un passe temps que tu aimes. Tu sais en tant que maman je sais ce que vie. Maintenant je la fait garder 1 fois semaine une coupe d'heure et ca fait du bien. 

revenir en haut

Babouche30

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 5 novembre 2008 20:29:46 EST  
Lilia,

Ce que je te suggère de faire est de téléphoner à ton clsc, soit à l'infirmière qui est venu après l'accouchement ou à l'accueil social pour avoir accès au service d'une intervenante.

Tu es loin d'être la seule maman a avoir de la difficulté à remonter la pente. Mais malheureusement, les médicaments sont souvent la meilleur chose à faire pour débuter.

Je vois que tu viens de québec. Il existe une ressource communautaire qui s'appelle "Les relevailles", cette ressource pourrait te donner un coup de main, soit en gardant des enfants, en t'offrant du ménage, etc.

Mais surtout n'attend pas que la situation empire. La dépression post-partum est encore tabou, mais énormément présente.

Tu peux toujours essayer les oméga-3 qui ne font pas de tord, sortir au soleil et prendre du temps que pour toi.

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre