Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour,
Ma petite puce va avoir 1 mois et 1 semaine dimanche! Elle ne dort jamais le jour (sauf quelques rares siestes de 30 minutes). La nuit, elle se réveille aux 3h30-4h environ. Le seul hic, c'est qu'elle dort tout le temps dans le lit collée sur moi. Elle n'est pas capable de dormir seule. Même si elle est bien endormie et que je l'a mets dans sa bassinette, elle finit par se réveiller en pleurant après 5 ou 10 minutes...et impossible de la rendormir facilement. J'ai peur qu'elle s'habitue à dormir seulement dans mon lit...Qu'en pensez-vous? Est-ce une mauvaise habitude? |
|
|
kynnaInscrit le : |
Bonjour loule,
Je te comprends, c'est épuisant un bébé qui ne dort pas et en plus qui semble s'en ressentir. Ma cocotte a eu plusieurs gros examens et ce, dès sa naissance. Elle faisait des cauchemars même à 3 semaines. Elle s'est fait opéré à 7 semaines et je sais qu'elle s'en ressent encore. Il y a des bébés qui ont un besoin énorme de câlins et de réconfort (peu importe les raisons). Ça semble être le cas de ta petite Rose. C'est déjà génial ce que tu lui donnes. Avec le temps, elle va se rassurer... Moi non plus le porte bébé n'a pas fonctionné. Autant elle avait besoin d'être collé sur moi, autant elle n'aimait pas la sensation du porte-bébé(style maman Kangourou). Pour ce qui est du sac magique (ou bouillote)pour les dodos la nuit, ça nous a pris quand même un peu plus d'une semaine pour y arriver. Et c'est seulement depuis quelques jours (a presque 4 mois) qu'elle arrive (parfois) à faire une sieste seule dans sa bassinette. Je comprends que c'est décourageant quand notre bébé ne dors pas. As-tu parlé à un pédiatre? Sinon, une infirmière du CLSC porrait sûrement te rencontrer avec ton bébé et te donner des trucs approprié à ta situation. Pour nous, elles ont vraiment été d'une très grande aide... Courage!! |
Bonjour Yin & Yan,
Oui, j'ai un porte-bébé, mais Rose fait une super crise à chaque fois que j'essaie de la mettre dedans. J'ai réussi seulement 1 fois à me promener avec elle dans le porte-bébé. Meme chose pour la balancoire...crise de larmes à chaque fois! Je crois qu'elle a un besoin immense de calins et de réconfort, puisqu'elle semble paniquée à chaque fois que je la dépose pour quelques minutes. On dirait qu'elle réagit comme si j'allais l'abandonner pour toujours...J'essaie de lui parler à chaque fois que je la dépose, mais ca ne change rien. Mon seul moyen de l'endormir c' est en l'allaitant et ce, meme si elle n'a pas faim. Téter la rassure beaucoup. J'ai essayé la suce, mais elle la recrache quand elle est avec moi (avec papa ou ses grands-parents, elle prend la suce). Une vraie petite futée! Je trouve la situation difficile. Il y a de rares moments ou elle est curieuse et souriante et, en une fraction de secondes, elle se met à pleurer très fort. Quand ca arrive, je vérifie si elle a faim, si sa couche est sale ou encore si elle a trop chaud ou trop froid et ce n'est rien de tout ca. J'ai souvent l'impression de ne pas avoir le tour avec mon bébé...Pourtant, je sais que je dois me faire confiance. Je crois que son problème est vraiment du au manque de sommeil. Elle baille souvent et elle est très irritable sans raison... J'espère que ca va se replacer rapidement...je sais que je dois lui laisser du temps, mais je ne peux pas m'imaginer vivre cette situation pour les 3 ou 4 prochains mois. |
J'ai essayé à plusieurs reprises de réchauffer son lit avec le sac magique. Rien à faire! Elle se réveille après 10 minutes et là c'est la crise (hurlements, larmes, etc.). L'emmaillotement, ça ne fonctionne pas non plus...
Au début, je la couchais dans ma chambre dans un berceau (de style moïse) situé près de mon lit, mais maintenant elle est rendue trop grande (à 1 mois et 1 semaine, elle porte déjà du 9 mois! C'est une mini-géante!) . Elle se cogne les bras sur les rebords lorsqu'elle se réveille. Faut dire qu'elle bouge les bras comme une enragée quand elle se réveille! J'aime bien dormir coller contre ma puce. Le seul problème c'est que je ne dors pas vraiment: je somnole ou je dors très mal et je me réveille avec des douleurs aux jambes et un gros mal de dos. Bref, ca ne m'aide pas dutout à récupérer. Ma fille ne dort jamais le jour (même pas pour une mini-sieste). Le seul moyen de l'endormir durant la journée, c'est de la garder dans mes bras, ce qui m'empêche de faire tout autre chose. Il y a des journées ou je suis tout simplement à bout...J'ai du mal à trouver le temps de me manger tellement je l'ai tout le temps dans les bras! Parfois, je n'ai pas le choix de la laisser pleurer quelques minutes...mais la laisser hurler pendant des heures, ça je ne peux pas m'y résoudre! Je vois que physiquement mon bébé est épuisée à force de ne pas dormir et ca me fait mal au coeur. J'aimerais tellement qu'elle soit heureuse et reposée... |
djennebaInscrit le : |
tu sais loule si ta crainte est qu'elle s'habitue à dormir dans ton lit je ne m'inquièterais pas trop , des habitudes cela se modifie lorsqu'elle serra prête . En attendant si toi , ton conjoint et ta poupoune êtes bien dans le cododo pourquoi pas . Par contre si tu n'es pas bien avec ce choix j'approuve les idées des autres et j'ajoute as-tu un berceau , le lit de bébé est grand pour un nouveau-né elle se sent peut-être perdue . Je sais que ma fille n'a aimé son lit que vers 3 mois et demi.
|
Merci pour les conseils! Je vais essayer vos trucs et je vous en redonne des nouvelles. Je croise les doigts!
|
kynnaInscrit le : |
Ma cocotte a maintenant presque 4 mois. Les 5 premières semaines, elle ne dormait que dans nos bras (pas juste collé sur nous), la nuit, comme le jour!!! C'était un peu épuisant...
L'infirmière du CLSC nous a suggéré de mettre dans son lit une bouillote chaude pour réchauffer son parc (elle dormait dans son parc dans notre chambre) ainsi qu'un chandail qu'on avait porté durant la journée. Donc avant de la déposer sur mon chandail (ou celui de mon conjoint) on laissait la bouillote quelques minutes, puis on la retirait pour déposer la cocotte sur un chandail chaud...Elle avait donc la même chaleur que notre corps et notre odeur pour la rassurer. Ça bien fonctionné...Ah oui, elle a toujours dormi emmailloté et ce, depuis sa naissance. Cela aussi peut aider... |
MarieCharloInscrit le : |
Pour l'instant, elle en a besoin. Continue d'essayer de temps en temps, dépose-la, mais ne t'en fais pas. Elle s'habituera tranquillement. Certains bébés ont besoin de plus de contact que d'autres, offre-lui ce dont elle a besoin présentement, surtout si ça lui permet de bien dormir la nuit!
Vers 4 mois, j'ai fait un genre de sprint pose-reprend-pose-reprend à toutes les siestes, pendant une semaine... et elle a fini par faire toutes ses siestes dans son lit... mais c'était impossible avant. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine