Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 12 mois, dort sur sa chaise haute, aidez-moi ?

Auteur Message

naram3

Posté le: 22 décembre 2008 13:50:41 EST  
Bonjour,
J'ai une fille qui fréquente la garderie depuis son 5ème mois, elle avait toujours un sommeil difficile, surtout la nuit où elle demande d'avoir quelqu'un assis à côté d'elle pour dormir.

Dernièrement, tout à changé. Elle a pris l'habitude de dormir dans sa chaise haute et après transportée vers son lit elle restera endormi sans problème.

Mais moi je me demande, si ce n'est pas grave pour son dos ? ou même pour sa capacité de sommeil lorsqu'elle sera plus grande.

Appel aux mamans expérimentées. C'est mon premier bébé et je suis vraiment confuse. 

Tchintcha

Posté le: 25 décembre 2008 20:34:20 EST  
Bonjour,

Bien moi, je commencerais par apporter la chaise haute dans la pièce où l'enfant dort. Graduellement, il va pe accepter de vouloir s'endormir dans son lit. Moi, je le laisserais pas pleurer pour ça! Il n'y a rien de dramatique, mais c'est sûr que si tu es capable de faire graduellement une transition, c'est cool, sinon, ça va se faire tout seul avec le temps à mon avis.

balabalabala

Posté le: 23 décembre 2008 18:13:06 EST  
Quelle est la différence entre s'endormir sur la chaise haute ou dans les bras de maman? Tant qu'à moi, c'est la même chose dans le sens où l'enfant refuse de s'endormir dans son lit. Même que je dirais que c'est peut-être moins pire que dans les bras de mamans parce qu'il n'a pas besoin d'une aide extérieur...

Si tu l'habitues à s'endormir dans tes bras le problème ne sera pas réglé. (Malgré que des bras, ça se transporte mieux qu'une chaise haute en voyage...).

Mais j'avoue que je ne saurais pas trop quoi faire moi non plus. J'aurais tendance à laisser ça aller comme ça... Essayer peut-être de lui faire apprécier graduellement son lit... sinon, il y a le laisser pleurer....

foxtrott

Posté le: 23 décembre 2008 15:58:33 EST  
je pense comme trichia cest plus ou moin un probleme
mais question si tu la prend sur toi et la berce ca marche pas plus
il faut vraimetn que ca soit la chaise ?
je commencerai peux etre pour commencer de trensferer le probleme sur toi dans le sence que la position est semblable et elle est confortable dans celle si
ensuite la transferer dans sont lit ca se passera probablement mieux

mais je me pose quand meme la question comment ca elle sendore la (pour moi cest pas un probleme en soit
je trouve juste ca douteux comme methode de la part d une garderie si c est de la quelle la tien

naram3

Posté le: 23 décembre 2008 15:17:18 EST  
Bonjour Tchintcha,

Tu as vraiment bien résumé la situation. C'est exactement ce que se passe actuellement.
Et je me demande si je dois profiter de la prochaine période de vacance pour la faire habituer dans son lit, je sais d'avance que j'aurai droit aux multiples pleurs. Ou je laisse les choses comme ils sont. Elle est calme et paisible dans sa chaise avant de dormir.

Tchintcha

Posté le: 23 décembre 2008 15:02:44 EST  
Si j,ai bien compris, tu veix dire que ta fille a besoin d'être assise dans sa chaise haute pour s'endormir? Genre, elle a fini de souper, le bain est pris et tout et pour s'endormir, tu la mets dans sa CH et elle s'endort? Et ensuite tu peux la transférer sans problème vers son lit?

Si c'est bien ça, je m'excuse les filles, mais je trouve ça tordant!!! C'est vraiment trop trop mignon et drôle! À mon avis, ce n'est pas vraiment un problème, mais bon ce n'est que mon opinion.. 

Annou

Posté le: 23 décembre 2008 11:49:29 EST  
Je me posais la même question que gege123 ... Je trouve bizarre si elle s'endort toujours dans sa chaise haute à la garderie... 

gege123

Posté le: 23 décembre 2008 09:48:35 EST  
Je vais soulever un autre point. Tu crois qu'elle s'endort toujours dans sa chaise haute à la garderie? 

foxtrott

Posté le: 23 décembre 2008 09:46:19 EST  
cest pas pire que les bebe qui vont dormir dans une echarpe , un banc dauto , et autre balancoir ,,,

l importan cest quelle dorme donc pour moi non jy vois absolument pas de trouble surtout si cest que 10-20 min
cest pas pire que quand elle est assis et elle mange ,,,

cest sur que cest pas une abitude genial mais si ca marche pourquoi pas ,,, l important cest quelle dorme ,,, 

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 22 décembre 2008 19:41:15 EST  
je ne crois pas que ca soit plus mauvais que de dormir dans le banc d'auto...mais je crois que c'est un mauvais pli...

naram3

Posté le: 22 décembre 2008 15:47:49 EST  
Salut les filles,
¨
Peut être j'ai mal expliqué la situation. à l'heure de coucher, si on la met dans sont lit, elle va commencer à pleurer, refuse de s'endormir, reste debut .... Mais si on la met dans sa chaise haute, elle va être tranquille, se calme et dort 10 mn aprés. Je ne suis pas contente de cette habitude qu'elle a pris sûrement à la garderie.

À votre avis, est ce que c'est mauvais pour son dos ? 

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 22 décembre 2008 14:33:53 EST  
gege123 a écrit
Ta fille semble claquée après sa journée à la garderie. As-tu demandé à l'éducatrice comment est son sommeil à la garderie? As-tu pensé modifier sa routine pour pouvoir la coucher plus tôt? 

j'allais écrire la meme chose 

gege123

Posté le: 22 décembre 2008 13:55:55 EST  
Ta fille semble claquée après sa journée à la garderie. As-tu demandé à l'éducatrice comment est son sommeil à la garderie? As-tu pensé modifier sa routine pour pouvoir la coucher plus tôt? 

Se connecter pour répondre