Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 5 mois ½ se réveille à 4h AM depuis 6 jours :(

Auteur Message

anick01

Posté le: 17 juillet 2009 08:15:30 EDT  
Bonjour Very Happy
J'ai une petite puce de 5 mois ½ qui fait de belles nuits depuis l'âge de 2 mois. Je l'allaite depuis sa naissance et depuis 6 jours, j'ai commencé les céréales au déjeuner et celles au souper depuis 2 jours. Depuis environ 6 jours aussi, elle se réveille la nuit à 4h00 du matin Surprised Elle ne pleure pas, ne crie pas, elle fait simplement bouger beaucoup dans son lit et elle jase! Je n'ai pas à me lever car elle se rendort toute seule, sa période d'éveil dure entre 5 à 30 minutes environ. Sauf que ça perturbe aussi mon sommeil et là je suis vraiment fatiguée... Aussitôt qu'elle bouge un peu, tousse ça me réveille et je n'arrive pas à m'endormir tant qu'elle ne dort pas. Je la couche vers 20h30 et d'habitude, elle se réveille entre 6 et 7h00 parfois ça peut aller même jusqu'à 8h00 mais là... depuis quelques jours je ne sais pas ce qu'elle a ? Pensez-vous que c'est dû à l'intro des céréales? (Le jour elle est très enjouée, de bonne humeur mais ce n'est pas un bébé qui dort beaucoup le jour faut dire, donc je me repose peu...)
Ou bien une poussée dentaire ? Elle n'a pas encore de dents mais mâchouille tout le temps et elle bave beaucoup plus ces temps-ci... Je ne sais pas quoi faire, j'espère vraiment que ça va se replacer car maman est très fatiguée Sad Je lui donne un bain avant le boire du dodo et ça l'endort pas mal, j'ai aussi essayé de la coucher un peu plus tard mais ça n'a pas donné grand chose Confused Au moins je me dis qu'elle se rendort toute seule et elle ne pleure pas. Qu'en pensez-vous ? Merci à l'avance pour vos réponse Wink 

Eve27

Posté le: 19 septembre 2009 09:25:12 EDT  
Very Happy Tant mieux ! Je suis bien contente que tout se replace pour ta fille ! La mienne a décidé de me tenir réveillée en grognant TOUTE la nuit depuis 3 jours... Sad

Mais maintenant je sais ce que ça veut dire ... des dents ! Et il y a bien ses palettes du haut qui sont sur le bord de percer sa gencive... 6 dents en moins de 2 mois 1/2 ! Ouf !

Dans le fond , moi je vais récupérer mon sommeil ( ou bien prendre 2 cafés de plus dans ma journée ! ) je n'ai pas a me plaindre trop , trop car je suis encore en congé mais elle pauvre petite puce , ça doit faire vraiment mal !
Cette nuit a été bien car je me suis résolue a lui donner du motrin pour bébé pour la douleur et honnetement , elle a dormi beaucoup plus relax et ce matin elle est vraiment de bonne humeur .
Je me dit que nous on endurait pas ça un mal de dent sans rien prendre toute la nuit alors eux aussi ont le droit d'être soulagé... mais je suis toujours hésitante a donner Tempra ou Motrin pour autre chose que la fièvre ...

Désolée pour le roman ! Je devais soulager ma consciense !!! Confused

Bonne journée !  

Valou17

Posté le: 19 septembre 2009 08:40:15 EDT  
Merci
Merci Eve27, J'ai suivi tes conseil et il on fonctionne. Elle mange du poulet avec des carottes . Pour ses fesses, ca s'en vien de mieux en mieux. Super. Merci encore. 

Eve27

Posté le: 17 septembre 2009 10:54:06 EDT  
Salut ! Ma fille aussi avait le coeur qui levait a l'introduction de la viande , pauvre cocotte j'ai même goûté car je me suis dit que c'était peut-être vraiment dégeu !!

Finalement j'ai réduit la quantité de viande et je l'ai mélangé avec des légumes plus crèmeux et savoureux( patate douce , carrotte , courge ) et cela a passé sans grimaces !!!

J'ai augmenté la quantité pendant 2-3 jours pour que ça fasse a peu près une cuillère a thé et la texture des purées légume-viande a changer plus doucement ainsi et elle aime maintenant comme si de rien était .

Bonne chance et p.s : la crème c'est DESITIN , mais je suis sure que si tu demandes la crème DESTIN il vont savoir c'est quoi !!! Razz

passe une bonne journée et j'espère que ta puce ira mieux  

Valou17

Posté le: 16 septembre 2009 21:10:00 EDT  
Merci Eve27
Et oui j'ai tenter de lui donner du poulet ( mere poule ) parcontre le coeur lui levait, alors je vais tenter ma chance encore une fois demain parcontre avec des legumes. Demain a la premiere heure , je vais aller chercher la creme Destin chez Jean Coutu, en esperant que cela fonctionne. Merci encore et a plus. 

Eve27

Posté le: 16 septembre 2009 17:10:00 EDT  
Ça ma fait plaisir !

Elle mange effectivement de bonne quantité , penses-tu qu'elle serait prête pour la viande ? Cela fait une différence quelque fois .

Par contre , avec les foufounes rouges comme ça , ça sent les dents !

Quand les fesses sont presque au sang du peux mettre la crème Desitin qui est très efficace pour les erythèmes fessiers considéré plus sérieux . Ou la pâte d'isle qui est plus imperméabilisante que le Zincofax ou le Penaten . L'important c'est de ne presque pas essuyer avec les débarbouillettes a fesse , juste tamponner ( pas évident avec un gros cac!!! ) et lui rincer les fesses seulement a l'eau tiède le soir en laissant sécher a l'air libre le plus longtemps possible ( bonjour le lavage !!! )

Je te souhaite de pouvoir récupérer un peu de sommeil et probablement que Jade aura des belles dents pour l'halloween !( ce qui veut dire que tu doriras paisiblement ) Et bonne chance pour ses foufounes !  

Valou17

Posté le: 16 septembre 2009 16:22:51 EDT  
merci
Merci Eve27,

En passant Jade va avoir 5 mois samedi . Et oui deja. Que le temps passe vite. Jade boit un peu moins de lait depuis quelques jours, parcontre semble manger asser. Environ 6 cuilliere a soupe de cereal , 5-6 cubes de legumes et 5-6 cubes de fruit. Je melange c'est cereal toujours avec c'est puree car ne semble pas raffoller des cereals. Cependant ce matin , je lui est donne seulement sa portion de cereal et l'a toute manger. Jade bave beaucoup depuis 1-2 mois et depuis 3 jours, elle a les fesses tres rouge, meme que la peau s'enleve on dirait. Cela m'inquiete un peu parcontre , je me dit que c'est probablement ces dents qui commence. Quoi faire. Jade fait que de petite sieste l'apres midi 1 ou 2 de 25 a 35 min max.

Je te remercie de m'avoir ecrie , en esperant que Jade ce porte un peu mieux .

Merci ! Smile  

Eve27

Posté le: 15 septembre 2009 10:48:16 EDT  
Salut Valou17 ! Je ne sais pas exactement quelle âge a ta fille mais j'ai vécu une situation similaire avec la mienne .

Alexane a fait ses nuits a 8 semaines et soudainement a 5 mois 1/2 elle se réveillait souvent aux demi-heure en grognant sans trop sortir de son sommeil ... mais moi ça me réveille ! Elle a fait ça pendant une semaine et puis oups! une et puis deux dents .

Je me suis dit et voila ! on retourne aux belles nuits de sommeil paisible !

Et bien non !

2 semaines plus tard , elle se met a se réveiller vers 4hrs du mat et elle jase et est de bonne humeur ... se rendort jusqu'a 4 :30 h puis jase de plus en plus fort ! Elle est réveillée!

Une journée ça va mais comme a ce moment la de sa vie ( elle a 8 mois maintenant) elle ne dormait pas trop le jour et se couchait vers 22h-23h ... ça me tentait moins de me lever!

Je me suis rendue compte que je n'avais pas augmenté sa quantité de légumes -fruits-céréales depuis vraiment longtemps.

J'ai graduellement ( sur 2-3 jours ) augmenté ses quantités de solide et a ma grande surprise elle n'a pas diminué sa consommation de lait et elle s'est remise a faire ses nuits... elle avait faim !

Peut-être ta fille a t'elle une poussée de croissance et a besoin de plus ou bien il est possible qu'elle soit dans sa période d'angoisse de séparation ... elle a le sommeil plus léger elle se réveille un peu et découvre que tu n'es pas la et qu'il fait noir ...ma fille a fait ça pendant 2-3 jours ( nuit !! ) il y a 2 semaines.

Je te souhaite bonne chance ! Smile 

Valou17

Posté le: 15 septembre 2009 08:23:05 EDT  
besoin d'aide
Bonjour,
je suis dans la meme situation que vous, parcontre ma petite Jade, ne se rendort pas temps que je ne lui est pas donnee de lait. Elle boit son 8 oz et se rendort 1 heures apres environ. Je ne sais plus quoi faire. Pourtant elle mange beaucoup durant le jour et boit bien.

SVP j'ai besoin d'aide. 

anick01

Posté le: 17 juillet 2009 16:09:57 EDT  
Merci beaucoup Melann Smile
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive... Comme tu dis, il n'y a pas grand chose à faire! Je vais donc continuer d'ignorer sa période d'éveil à 4h00 du matin et tenter de me rendormir! Comme tu dis, un bébé qui a mal ça pleure et ça ne jase pas Laughing C'est vrai que c'est un bon deal que tu as fait avec ton mari!
Ça me rassure de savoir aussi que ce n'est qu'une passe et que ça ne durera pas!
Merci encore pour ton soutient, je l'apprécie grandement Wink  

melann

Posté le: 17 juillet 2009 14:32:42 EDT  
Bonjour,
Mon fils est comme ta fille: il aura 6 mois dans 2 jours, est allaité et fait ses nuit depuis qu'il a 8 sem. Il a lui aussi eu une période plus active tôt le matin... IGNORE le plus possible, même si ta fille se met à chignée...

Je le couche à 20:15-20:30 et se lève vers 8:00 ou plus.
Il s'endort seul toujours.

Lorsqu'il a eu ses moments de réveils plus matinal... je mettais des bouchons, pis papa lui dormait et s'il chignait, il attendait... et tout le monde se rendormait et moi je pouvais dormir sans problème... de toute façon, que veux-tu faire? y'a rien à faire...c'est une passe!
Dès le moment où mes garçons ont fait leurs nuits...c'est papa qui se lève (s'ils sont malades) C'est le deal avec mon mari, je les allaite 1 an, nuit et jour, alors lui il a le contrat des nuits occasionnels... pas pire comme arrangement!!!

Ça va passer...si c'était les dents, ça serait douloureux... ça jase pas fort fort un bébé qui a mal...

Bonne chance

Se connecter pour répondre