Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 6 mois pleure la nuit

Auteur Message

Lyholy

Posté le: 25 janvier 2010 13:53:04 EST  
Bon voilà notre probléme.

Depuis qu'il a 3 mois, il se réveille très souvent la nuit. En fait, il pleure les yeux fermés et il ne semble pas vraiment réveillé. Je lui remet sa suce et il se calme instantanément. Sauf que parfois il peut faire ça jusqu'à 4 ou 5 fois par nuit. Une si je suis chançeuse et c'est à des heures variables.

Il ne boit plus la nuit depuis un mois (je l'allaite) car le matin il ne voulait pas boire, même après 1 heure de réveil et il se réveille déjà tard (8h30). Alors j'en ai conclu que la nuit il n'avait pas vraiment faim. Ça s'est fait facilement le sevrage de la nuit, mais les pleurs n'ont pas arrêté et je sais que se ne sont pas des pleurs de faim.

Il fait des belles siestes le jour. Il a une routine et s'endors seul à chaque fois que je le mets au lit sans problème, parfois un peu de chialage mais c'est tout.

Le soir, il a son bain à 19h00, puis une têtée et hop au lit et il s'endors vers 19h30/19h45. Mais une heure plus tard, il se met à pleurer (à tous les soirs), je lui remet la suce et il dort...puis il va refaire cela à n'importe quelle heure.

J'ai fais le 5-10-15 pendant un bon deux semaines...aucune amélioration. Je fais que moins dormir, car si je le laisse pleurer 5 minutes, il se réveille complètement et là c'est la crise...des fois il en vomit. Donc je crois pas qu'on va continuer cela.

Mais si vous avez des suggestions. Je trouve cela pas reposant, autant pour lui que pour moi d'avoir des nuits entrecoupés. Je me demandais aussi si je ne devrais pas acheté une vieilleuse...à quel âge un enfant à besoin de cela?

merci de votre temps! 

Lyholy

Posté le: 3 février 2010 21:58:37 EST  
Si il y en a une de vous qui trouve une solution...faite nous signe! Je vais tenter d'autres choses de mon côté, mais javouerai que j'ai pu vraiment d'idée. J'ai lu plein de livres sur le sujet...et aucun n'a fait une différence! 

catwomannat

Posté le: 3 février 2010 15:33:07 EST  
Je comprend tellement tous sa ma fille aussi sa fais 6 mois que sa dure et que je nest pas vue une nuit complete depuis sa naissance disons que sa ferait du bien Smile QU'en pensez vous !! J'ai aussi toute essayer mais rien ne fonctionne ya rien a faire elle ne veux pas dormir enfin oui elle dort mais je doit la coucher avec moi apres sa crise sinon aucun succes et on passe la nuit complete debout !! Sad 

Annie1985

Posté le: 3 février 2010 09:19:38 EST  
Je suis dans le même bateau que vous. Ma cocotte faisait ses nuit à 1 mois 22h30 à 8h et là depuis les fêtes se réveille environ 2 fois la nuit en pleur, mais aussitôt que je lui remet la suce elle est correcte. Dans le jour elle reste réveillé environ 2h et après elle est fatiguée, mais elle fait des siestes de 40 minutes environ, donc plusieurs petites siestes.

J'ai pensé qu'elle avait faim, j'ai donc commencé les céréales la semaine passée, mais je ne crois pas que ça soit cela le problème, car le matin elle est de bonne humeur et peut manger 30 minutes après son réveil sans qu'elle soit chigneuse. 

Lyholy

Posté le: 1 février 2010 11:53:39 EST  
Je suis sûr qu'on n'est pas seule dans cette situation catwomannat. Mais je me demandes vraiment si il y a quelques choses à faire.

Je comprends tellement pas pourquoi. J'ai essayé de moins le couvrir en me disant qu'il avait peut-être chaud...pas d'améliorations. Je suis de plus en plus découragé. Ça fait maintenant 6 mois que ça dure et je voit pas le bout. Et en plus depuis une semaine, il a commencé à me faire des crises avant le dodo...faut que je reste près de lui quelques minutes, puis généralement je peux quitter sa chambre et il s'endors, mais il faisait pas ça avant!!

Toutes suggestions sera appréciées! Merci!

catwomannat

Posté le: 27 janvier 2010 11:04:38 EST  
Nous avons un peu le meme probleme depuis quelque temps.... Nous notre cocotte a une veilleuse dans sa chambre mais je pense pas que sa change quelque choses elle se reveille quand meme depuis deux jours par contre elle se reveille completement en crise pour je ne sais quelle raison.. ces pas faile elle dort vraiment pas beaucoup la nuit je naime pas sa dutous jai bien hate de voir si tu va avoir dautre commentaire !! Smile 

Se connecter pour répondre