Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
is the queenInscrit le : |
Bonjour
mon bébé de 8 mois refuse de dormir. Avant je devais le promener 30 minutes à chaque sieste et le soir. il finissait par s'endormir et je le mettais au lit. Maintenant dès qu'on le prend il hurle. Impossible de dormir. S'il fini par s'endormir il hurle quand on le dépose dans son lit. J'ai essayé de le laisser dans son lit. le 5-10-15 ne fonctionne pas au bout de 3hrs il hurle encore sans avoir arrêté. J'ai essayé la musique douce. J'ai essayé la méthode elizabeth pantley. Physiquement il est ok. Pas de problèmes. Ses premières dents sont sorties sans problèmes. De plus, il refuse de manger. en 1h je réussi à lui donner 2 cuilleres de légume et refuse les fruits aussi. il est claqué. Nous aussi. Que faire? merci |
|
|
merci pour les conseils! j'applique ça! il y a donc l'angoisse de séparation, les dents, et la même journée il a appris à marcher à 4pattes + passer de couché à assis. la nuit il ne veut que s'asseoir et marcher à 4 pattes. tout ça en même temps = moment difficile. mais si vous avez survécu nous survivrons aussi!
merci ![]() |
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Is the queen: C'est un peu ce que tentais de dire, tu sais, 99% passe par l'angoisse de séparation ( ou l'angoisse des 8 mois). C'est une pahase normale du développement, je dirais autant qu'une poussée de croissance
![]() Joues tu bcp à coucou avec ton bébé? C'est un jeu très très imporant. Quand tu lui cache le visage, tu ''disparais'' et quand tu le découvre pour faire le coucou, il se rend compte que tu existe encore ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Il ne te voit pas toujours, mais probablement qu'il t'entend être en action et seulement le fait de ne pas s'endormir (de jouer) est beaucoup moins angoissant.
Tu sais, le mien s'endormait seul pour ses siestes et pour le dodo avant d'avoir 8-9 mois, et soudainement, vers 8-9 mois, il s'est mis à vivre son angoisse de séparation en criant dès que je le déposais pour sa sieste et que je quittais sa chambre/idem pour le dodo. Le laissez pleurer ça ne faisait rien: il hurlait tellement qu'au bout de quelques minutes à peine il s'etouffait un peu avec sa salive et vomissait. Mon conjoint et moi, ce qu'on faisait, c'est qu'on l'installait dans son lit et qu'on restait dans sa chambre, à sa vue, jusqu'à ce qu'il s'endorme (parfois ça pouvait être long). On s'amenait un livre, des sudokus ou le portable pour passer le temps en attendant... Et quand il pleurait la nuit, on retournait le voir et on s'installait à ses côtés le temps qu'il s'endorme. Ça l'a duré 2 semaines max je dirais, après il a recommencé à s'endormir seul sans problème. Et pour la garderie, lorsque tu chercheras, parles-en à la responsable avant pour voir de quelle façon elle gérerait ça, même si ça risque de lui avoir passé d'ici là. |
quand il est dans le salon et qu'il joue il ne me voit pas toujours. parfois je vais à la cuisine (je vérifie s'il est ok régulièrement) et tout se passe bien.
Merci pour le conseil advil pour les dents! j'essaierai le bon produit. il commence la garderie en janvier. j'ai 1.5 mois pour qu'il fasse ses siestes. |
Salut!
Petite question: quand il joue dans le salon, te voit-il? Je prends exemple, quand mes enfants jouent dans le salon et que je suis dans la cuisine, ils me voient. Tandis que pour les siestes, il sait que tu quitteras la piece et qu'il ne t'aura plus dans son champs de vision. C'est dans ce genre de situation que langoisse de séparation arrive ( aussi, quand il se réveille la nuit et qu'il ne voit pas maman, il panique, comme si elle avait disparu pour toujours). Et il y a plusieurs papa qui ont plus de facilité à endormir bébé. C'est chien mais c'est de même. Et, si tu parles à ton pharmacien, il te diras que le medicament qui soulage le moins la poussée dentaire, c'est le tylénol. 1- advil, 2- tempra et ensuite tylenol, qui n'a pratiquement aucun effet. Au CLSC, il se casse pas la tête, ils te diront de faire le 5-10-15 durant 10 jours. Moi, quand je l'ai tenté après 5 mois de nuit entrecoupé entre 10-12 réveils, ben même s'il dormait en tout 1h30 dans la nuit car il pleurait tout le reste, elles me disaient e continuer. ben oui, c'est ça ,toute la maisonnée va passer des nuits blanches pour faire volontairement hurler bébé toute la nuit! BRAVO pour le conseil de marde! Use de ton jugement quand tu leurs parleras car elles ont tendance à pas se casser la tête et à croire qu'il n'y a qu'un méthode pour tout les enfants ![]() |
merci de ton aide!
je ne crois pas que ce soit l'angoisse de séparation parce que je le laisse jouer seul très longtemps et ça ne le dérange pas. hier soir il a hurlé de 7h30 à 11h30. Mon chum l'a finalement endormi je ne sais pas comment mais à chaque fois que le bébé fermait les yeux de fatigue il se dépêchait à les ouvrir et à hurler plus fort. il s'est levé à 5h30. Nuit entrecoupée de 2 boires. quand il hurle le seul moyen de le calmer est de le laisser dans le salon avec ses jouets. je vais essayer le tylenol ce soir. Et tenter d'avoir de l'aide au CLSC parce que avec la bouderie des siestes ça lui fait 5hrs de dodo par 24hrs. |
Tout d'abord, à 8 mois, il y à l'angoisse de séparation qui est toujours une période difficile pour le sommeil. car à cet âge, ils ont l'impression que si on les quitte, ils ne nous reverront plus jamais, donc, forcément, ils se mettent en mode panique. Je te conseilde faire un peu de echerche sur le sujet, quiest aussi nommé La crise des 8 mois. Et 8 mois n'est vraiment pas une bonne période pour le 5-10-15. dans cette période, bébé a besoin d'être rassuré, donc pas de le laisser pleurer seuledans sa chambre ( de toute façon, je hais le 5-10-15, J'ai trouvé une méthode plus douce que j'ai cponcocté pour mon bébé anxieux)
Ensuite, ici, quand mon fils fait des dents, il ne mange plus vraiment. Serait il possible que ton bébé soit en poussée dentaire? Ici, la seule façon de le faire manger et dormir: Camilia de jour ( 15-20 minutes avant le diner, donc ça fait effet au diner et la sieste, car mon fils ne dort pas le matin) et Tempra ou advil pour le dodo. C'est ça où il dort pas du tout. Bonne chance. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine