Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 1 mois ne dort que dans nos bras

Auteur Message

Plumeau

Posté le: 19 septembre 2010 20:03:23 EDT  
Bonjour!
Je me demande si je suis la seule maman comme ça... Mon bébé ne dort que dans des bras! S'endormir ça va mais là... c'est dans nos bras 24heures sur 24!
Je le dépose dans son berceau (ou son lit ou notre lit) et 15 minutes plus tard (max 60 minutes), il se réveille :S Il se tortille, gigote, donne des coups de pieds, chigne, fait des grimaces et finit par se réveiller. Alors que dans nos bras, il ne bouge même pas pendant 2,3,parfois 4 heures! J'aime bien coller mon petit homme depuis 1 mois mais comme mon chum retourne travailler bientôt, je vais être clouée au sofa!
On a essayé plein de choses:
- ostéopathe
- incliner le berceau (il fait des reflux)
- Mettre un vêtement à nous
- Emmailloté, démailloté
- Dormir dans un lit collé collé mais à côté de moi (même pas!)
- Sur le ventre, sur le côté mais il n'aime pas (sauf sur moi!)
- Avec une suce (mais il n'arrive pas à la garder dans sa bouche plus de 10 sec)
- Dans le porte-bébé, ça va car il est collé à nous (en fait, bébé accepte le porte-bébé mais avec papa seulement, pas avec maman... )
- Dans le siège vibrant, il se réveille aussi et regarde partout

Est-ce qui en a qui ont vécu la même chose? Avez-vous d'autres trucs?
Merci! 

Plumeau

Posté le: 21 septembre 2010 12:59:21 EDT  
Merci!
J'espère bien que ça va finir par passer Smile
C'est vrai qu'il a souvent des gazs et se tortille. Il devient tout rouge, pleure mais se rendort souvent.
Est-ce que tu arrivais à dormir avec elle sur toi? C'est pas évident! Pour l'instant, on se sépare les "shifts" mon chum et moi. Parfois, il accepte la poussette mais souvent il pleure à moitié chemin et s'endort dès qu'il est dans mes bras, le coquin!
Quand il est réveillé, c'est le contraire, il ne veut plus être dans nos bras. Il veut jouer tout seul! Pour l'instant, il n'est pas souvent éveillé mais je me dis que ça va s'allonger en grandissant.

lynev

Posté le: 20 septembre 2010 08:56:58 EDT  
Allo,
j'ai vécu pas mal la même chose avec ma deuxième fille. Je me disais que j'allais devoir passer tout mon temps avec dans mes bras car c'était le seul endroit qu'elle ne pleurait pas.....j'avais essayé pas mal les mêmes choses que toi et rien ne semblait fonctionner. J'ai donc pris mon mal en patience et j'ai passé beaucoup de temps avec dans mes bras jusqu'à environ 1 1/2 - 2 mois, où elle a finalement accepté de rester un peu dans la chaise vibrante, chose qu'à environ 1 mois elle refusait. Elle semblait inconfortable et forcait, peut-être des petits maux de ventre, qui sont disparus tout seul vers 2 mois et c'est pas mal dans ce temps-là qu'elle a accepté d'être dans la chaise. Donc probablement qu'elle était bien juste dans des bras quand elle avait mal au ventre.

Ca s'est donc fait tout seul, je la mettais de temps en temps dedans et de plus en plus, elle l'a accepté.

Soit patiente, tu vas voir ca va s'arranger!

Bonne chance 

Se connecter pour répondre