Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
melimelo1Inscrit le : |
Bonjour
J'aurais une petite question à vous poser: Ma fille a un mois demain. Il y a quelques jours elle faisait entre 3 à 5 heures de dodo la nuit, se réveillait pour son boire et se rendormait aussitot pour un autre 3 heures. Elle dormait dans un petit lit dans notre lit ou quand elle a fait un 5 heures, elle s'était endormie sur moi et moi sur le divan du salon Depuis deux jours, nous avons mis son petit lit dans le parc à côté de nous. Pour les siestes, elle dort super bien, mais la nuit, je la couche et elle se réveille, se tortille, grogne et ensuite pleure. Donc je la prend et elle se rendort, je recommence et ca fait la même chose. J'ai surlevé la tête de son lit, mais sans effet. On est obligé de passer la nuit debout à l'endormir ou bien moi ou mon mari se couche sur le divan et on dort là. J'aimerais savoir si vous avez des trucs pour aider à dormir....Et j'aimerais savoir si ca se peut qu'elle est "peur" du noir, parce que le jour lors de ses siestes il fait clair dans la chambre et la nuit on ferme toutes les lumières et se réveille aussitôt. La siestest du soir, on laisse ma lampe allumé et elle dort bien Merci de me répondre!!! |
|
|
AnonymeInscrit le : |
Allô Mélimélo,
Premièrement, courage!!! Ça va aller de mieux en mieux à mesure que ta petite vieillit. Ta petite n'a pas peur du noir, ne t'en fais pas. Les enfants, habituellement, n'ont pas peur du noir avant 2 ou 3 ans... C'est important qu'il y ait de la noirceur la nuit et de la lumière le jour pour que son corps s'ajuste au cycle jour-nuit et qu'il sécrète les hormones du sommeil quand c'est le temps... Ce n'est pas sain pour elle que la lumière soit toujours allumée, par exemple. La nuit, il faut essayer de limiter les interactions pour qu'elle comprenne que c'est le temps de dormir. Son cycle est un peu inversé, on dirait! Ça se peut qu'elle soit seulement inconfortable parce qu'elle a un rot à passer. Si elle se réveille la nuit, essaie de la lever (ex. de l'asseoir dans son lit) pour qu'elle fasse un rot. Ça peut être long! Je ne te conseille pas de "tout" faire pour l'endormir, ex. la flatter continuellement, la bercer toute la nuit, l'endormir sur toi, etc. Elle doit apprendre à s'endormir seule, dans son lit. (À moins que ton chum et toi décidiez d'un commun accord que vous pratiquez le co-dodo, c-à-d qu'elle dort dans votre lit, jusqu'à 1 ou 2 ans ou ce que vous voulez). Mais si tu veux qu'elle dorme dans son lit, elle doit commencer maintenant. Le mieux que j'ai trouvé, c'est d'avoir une routine le jour, et naturellement, ta petite va commencer à dormir plue longtemps la nuit. Tu peux avoir une petite routine de 3 heures, comme par exemple: L'allaiter le matin à 7h, lui faire faire son rot, jouer avec elle, puis, à 8h, la coucher dans son lit pour son dodo (sans essayer de l'endormir, mais en la laissant s'endormir seule). À 10h, tu l'allaites, puis tu faire la même chose. Vers 11h ou 11h30, elle devrait se coucher pour son dodo, jusqu'à 13h. Les boires sont à 7h, 10h, 13h, 16h, 19h et 21h. (Environ!!) C'est mieux de la réveiller le jour et de pas la laisser dormir trop longtemps, pour qu'elle dorme mieux la nuit. Le boire de nuit s'élimine souvent de lui même. Quand on fait une routine comme ça plusieurs jours de suite, le corps du bébé s'habitue à dormir et à se réveiller et à avoir faim quand c'est le temps, plutôt qu'en plein milieu de la nuit. Bonne chance! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour,
À un mois seulement, je pense que c'est normal que ton bébé ne dorme pas bien la nuit. La mienne a commencé à avoir un horaire plus régulier à 2 mois (elle a bientôt trois mois). Avant c'était le chaos, complètement imprévisible d'une journée à l'autre! Parfois elle dormait presque toute la journée, ne se réveillant que pour boire, et le lendemain elle ne dormait jamais plus qu'une demi-heure à la fois. C'était plutôt difficile à gérer... La nuit, elle se réveillait pour boire et ne se rendormait pas avant qu'il fasse clair parfois... On la couchait dans notre lit et on lui disait doucement: c'est la nuit, tout le monde fait dodo, papa fait dodo, maman fait dodo, Vivianne fait dodo, tout le monde fait dodo... Elle finissait par se rendormir, et on a renoncé pendant un bout à la remettre dans son lit car ça la réveillait, comme ta fille. Je crois que le changement de température, et l'odeur de ses parents, lui manquait. Maintenant, je mets une petite couverture sous elle quand je l'allaite dans notre lit, la nuit, et je l'enveloppe dedans avant de la remettre dans son lit, qui est dans notre chambre. Comme ça, elle ne se retrouve pas soudainement dans un lit froid. J'ai déjà entendu parler de parents qui mettent un sac magique ou une bouillotte, pour la chaleur, et un vêtement de maman, pour qu'il y ait son odeur, dans le lit de bébé. Un autre truc qui pourrait t'aider, c'est de mettre une veilleuse, surtout si tu crois que la lumière fait une différence. bonne chance et dis-toi que ça va s'arranger! |