Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 11 mois témoin de jéhovah et transfusion de sang

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 6 août 2011 21:44:13 EDT  
Voici un article dans les premières pages du journal ce matin qui a retenus mon attention..

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2011/08/20110806-090308.html

Votre opinion???

Si il y a encore quelqu'un sur le forum par cette chaleur! Laughing 

Chris2312

Posté le: 8 août 2011 19:15:37 EDT  
Selon ce que j'ai lu, ça peut être efficace, mais à plus long terme. Là, le besoin était immédiat et l'EPO prend un certain temps à stimuler la production de globules. 

Anonyme

Posté le: 8 août 2011 19:01:52 EDT  
De l'EPO à un bébé de 11 mois ? Et c'est efficace ? Surprised

Patjet

Posté le: 8 août 2011 17:20:46 EDT  
C'est vrai qu'on doit poser toutes les questions nécessaires avant d'accepter un traitement médical pour nous ou notre enfant. Mais la religion ne devrait JAMAIS faire partie de cette réflexion.

étoiledemer

Posté le: 8 août 2011 17:17:10 EDT  
gengen3 a écrit
Étoile de mer... Peut importe t'es croyances la pire chose pour des parents c'est de perdre un enfant...  

Moi aussi, je sais très bien qu'il n'y a rien de pire au monde! Je rapporte simplement mot pour mot ce qu'un Témoin de Jéhovah m'a dit un jour... Peut-être qu'ils ne voient pas tous la chose de la même façon... Confused  

gengen3

Posté le: 8 août 2011 16:49:43 EDT  
ouin... vous êtes pas mal dans le champ pour les 144000, mais bon...
La bible dit que 144000 hommes et femmes règneront au ciel avec Jésus Christ pour diriger le gouvernement céleste de Dieu. Daniel 2:44
Pour ce qui est du reste des humains fidèles ils vivront éternellement sur un terre transformer en paradis psaume37:10,11,29

Pour ce qui est de la question du sang, ici au Québec on est pas vraiment habituer de poser des questions.. les médecins ont toujours raison... L'EPO est très efficace. Le sang est toujours la solution la moins cher pour le gouvernement, mais tout les patients ont droit de choisir leur traitements. Ici les parents ne voulaient pas laisser mourir leur enfants,ils voulaient utiliser une autre methode qui est disponible pour TOUS, pas seulement pour les Témoins de Jéhovah.

Étoile de mer... Peut importe t'es croyances la pire chose pour des parents c'est de perdre un enfant...  

Anonyme

Posté le: 8 août 2011 08:29:27 EDT  
Cette croyance est basé sur un passage dans la Bible dans le livre de l'apocalypse qui concerne le nombré d'élu marqué d'un sceau par Dieu. Or il s'agit d'un livre de prophétie (donc a ne pas prendre littéralement et a prendre prudemment puisque par définition une prophétie est quelque chose d'annoncé dont on ne sait le temps ni la façon dont elle s'accomplira)Le passage est celui-ci:

(Apocalypse chap 7)

7.4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Or ici il est question des tribut des fils d'Israel (donc du peuple d'Israel) et non des "gens du dehors" du peuple, cette croyance est donc complètement hors contexte.... 

Anonyme

Posté le: 8 août 2011 08:08:56 EDT  
En sec % ce qui date de loin quand même, le prof de religion nous avait fait étudier tout les autres religions.

Je me rappelle avoir étudier les Témoins de Jéhovah.

L'aspect des élus est une de leur croyance certes mais leur croyance dit que SEULEMENT 200 000 élus reviendront sur terre...

Alors qu'ils sont des millions a pratiqué...

Info venat de mon prof de religion du sec 5. Faudrait googler pour voir si c'est vrai.. 

étoiledemer

Posté le: 7 août 2011 21:26:38 EDT  
Une histoire du genre est arrivée, il y a quelques années près de chez-moi.
L'enfant devait avoir environ un dizaine d'années et il était atteint d'une grave maladie (je ne sais plus laquelle) et il avait absolument besoin de transfusion sanguine. C'était ça où la mort presque assurée... Ses parents (témoins de Jéhovah) refusaient l'intervention... Mad Un momant donné, c'est l'enfant qui a dit à sa mère: "Maman, je veux vivre!" Il a reçu ses transfusions... Et lui et ma mère on été reniés par tous les membres de leur église (qui comptait plusieurs membres de leur propre famille et des amis...)
OUF!!!!

Voici ce que m'a expliqué un jour un témoin de Jéhovah:
Pour eux, s'ils respectent toute leur vie les commandements de Dieu, après leur mort et après la fin du monde, ils renaîtrons dans un paradis éternel. Alors que nous les "méchant pêcheurs" Rolling Eyes resteront tout simplement morts! Alors pour eux, ce n'est pas grave si leur enfant meurt maintenant, puisqu'il revivra bientôt pour l'éternité...
Encore une fois: OUF!!!! 

*LouColou*

Posté le: 7 août 2011 17:11:44 EDT  
Lili19 a écrit
LouColou... je suis bin d'accord! Quels parents seraient capable de regarder leur bébé mourir parce qu'il a besoin de transfusion... ...

Quand on croit fermement que notre enfant est soumis à la volonté de Dieu (qu'on tient en beaucoup trop haute estime) et qu'il ira le rejoindre, la mort ne fait plus peur.

... et un être humain qui n'a peur de rien est la chose la plus dangereuse et la plus troublante qu'il m'ait été donné de voir... Confused  

Lili19

Posté le: 7 août 2011 12:39:13 EDT  
LouColou... je suis bin d'accord! Quels parents seraient capable de regarder leur bébé mourir parce qu'il a besoin de transfusion... ...

Etre le médecin qui essai de sauvé la vie de l'enfant et se cogner a un mur par le refus des parents... Etre le medecin..je saute une coche! 

*LouColou*

Posté le: 6 août 2011 23:49:23 EDT  
La vie doit primer sur les croyances. C'est juste logique. 

CynOuille

Posté le: 6 août 2011 22:19:00 EDT  
part des sujets par rapport au sexe.. sa marche bin gros ici Razz 

Anonyme

Posté le: 6 août 2011 22:13:20 EDT  
Je sais que c'est pas la première fois,, j'essaie de mettre de l'action..

J'ai presque envie de dire le contraire de toi pour avoir un débat muclés.. Laughing

mais j'en suis incapable pour ce bébé. 

CynOuille

Posté le: 6 août 2011 22:01:26 EDT  
Evil or Very Mad Rolling Eyes c'Est pas la premiere fois que sa arrive..

le pire c'est que cet enfant la sera probablement rejetté de la communauté, de l'église et pire encore peut-être de ses parents..

j'en dirai pas plus... 

Se connecter pour répondre