Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 2 mois - Heure de coucher

Auteur Message

CharlotteMtl

Posté le: 25 mars 2011 08:42:01 EDT  
Bon matin !
Je suis maman d'un 2e petit garçon qui vient d'avoir 2 mois. Mon 1er garçon va bientôt avoir 3 ans. Bref, la routine, le soir, est tout un sport. Mon grand est facile à coucher.
Mon bébé de 2 mois s'endort tout seul la journée dans son transat, je respecte son rythme. Mais le soir, c'est compliqué. Je l'allaite vers 8h après avoir couché mon grand. Et là, c'est le party, il gigote, est super éveillé. Je peux réussir à le coucher à 21h comment à minuit. J'essaie d'instaurer une routine. Je sais, il n'a que 2 mois. Le soir, il ne s'endort pas tout seul. Quand je l'allaite la nuit, il se rendort sur le coussin d'allaitement. Bien souvent, quand je le mets dans son lit après les têtées de nuit, il se réveille mais se rendort tout seul. Mais le soir, c'est compliqué. Alors autant dire que les têtées de nuit sont à n'importe quelle heure.
Comment se passe l'heure du coucher avec vos petits bébés ? Avez-vous des conseils ?
Merci !
Charlotte 

CharlotteMtl

Posté le: 26 mars 2011 09:04:54 EDT  
Je vais m'auto-répondre !
Je pense que ce sont des coliques. Il ne pleure pas mais gigote beaucoup. Lorsqu'il arrive finalement à s'endormir, il se réveille et se tortille. Ouff, j'ai hâte que ça passe.
J'ai même penser que c'était du RGO. Il régurgite souvent mais ne souffre pas, il fait de belles siestes.
Alors c'est vraiement propre au soir.
Et vous, les coliques ??? Comment se passent vos soirées ??
Merci.
Charlotte 

Se connecter pour répondre