Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
premierbbInscrit le : |
Mon petit bonhomme de 2 mois ½ fait de l'eczema au niveau du front et des sourcils. Parcontre, je commence à m'inquiéter, car depuis qq jours les croutes rougeatres suintent et deviennent jaunâtres...
est-ce normal ? je lui applique présentement la creme base Glaxal, recommandée par le pédiatre. Est-ce que je devrais arrêter et y eller avec la creme a base de cortisone ? MERCI !!! |
|
|
AlaziaInscrit le : |
Bonjour Premierbb,
Mon fils aussi a beaucoup de démangeaisons au cuir chevelu. Ce n'est pas de l'eczéma aussi intense que ton petit coco, mais il se gratte très souvent. Depuis qu'il réussit à enlever ses mitaines la nuit (je lui en mettais aussi pour ne pas qu'il se blesse), je lui mets... des bas! Ils sont légèrement plus serrés que les mitaines (pas trop quand même!), alors, il n'arrive pas à les enlever. |
catwomannatInscrit le : |
Si tu va consulter ton medecin demande lui il on souvent des échantillons des creme pour essayer si sa fonctionne avant de lacheter parce que quelque fois ces assez dispendieux pour absoluement rien !! Nous notre medecin nous a donner 4 echantillons de plusieur aplication et sa toute partie merveilleux !!
|
BibibeauInscrit le : |
Bonjour!
Pour les produits Laroche-Posay, à la pharmacie n'hésitez pas à demander une (ou des...) échantillons avant d'acheter le gros format. Aussi, les Costco qui ont une pharmacie les tiennent habituellement, et ils sont moins chers qu'en pharmacie. Aveeno - huile: où la trouvez vous? Je suis allée voir chez Jean-Couteux et rien... Même sue le site internet Aveeno ils n'en parlent pas. (Pas plus que les produits pour peau à tendance atopique, mais je sais qu'ils existent, je les ai vus sur les tablettes!) Merci! |
cat4dInscrit le : |
non non tu n'as pas besoin de prescriptions..tu vas les retrouver dans la section cosmétique de la plupart des grandes chaines de pharmacie
|
Merci Cat4d...
Les mitaines, j'ai essayé, mais il fini par les enlever... j'ai donc essayé une petite tuque de coton léger... mais au bout d'une heure de dodo, fini le chapeau. J'ai beau lui couper les ongles régulièrement, il gratte tellement fort qu'il fini par se blesser quand même... J'ai hâte de voir le doc à la fin mai, pcq je suis découragée de le voir. Les crème dont tu parles (lipikar et Isourée)... c'est sur prescrition ? |
cat4dInscrit le : |
pas évident quand c'est le cuir chevelu...tu me rapelles des souvenirs..nous on le faisait dormir avec des mitaines tellement il se grattait.
![]() Glaxal base est un crème hydratante mais pour l'eczema de ton tipou..je crois que ce n'est plus suffisant. Personnellement j'utilisais Lipikar baume ou la crème Isourée de La Roche Posay..c'Est pas donné $$$ mais ça fait vaiment une différence. Pour le cuir chevelu, tu peux te procurer sans ordonnance la lotion de cortisone cortate 0.5%..comme c'est en lotion, ca s'applique mieux..pour le reste, tu fais vraiment tout ce qu'il faut faire!! bonne chance |
"Re-Au secours"...
Bon... depuis plusieurs semaines, l'eczéma de bébé Nathan a des hauts et des bas... Mais là, j'ai l,impression que ca ne va tout simplement pas. Il se gratte beaucoup le cuir chevelu, surtout derrière la tête et le haut de la nuque... Ce matin, quand je suis allée le chercher dans son lit, j,ai remarqué tout plein d petite taches de sang... Il se gratte si fort qu'il en saigne. ![]() Pour son corps, nous utilisons Glaxal Base plusieurs fois par jour, partout... et lors de grosses poussées d'eczema, on applique aussi, matin et soirla crème à base de cortisone 1% sur les lésions... Mais pour la tête, c'est pas évident... j,essaie de lui mettre le Glaxal Base, mais ca "pogne" dans les cheveux, et presque rien ne se rend sur son cuir chevelu... On utilise le Savon/Shampoo Baby Dove, on donne un bain court et pas trop chaud au 2-3 jour... JE FAIS QUOI ???? Je ne vois le doc (l'infirmière en fait) que dans 3 semaines... et d'ici là, mon petit trésor ne peut pas continuer à se gratter et à souffrir comme ca... ???!!! |
corallineInscrit le : |
moi j'ai déjà fait de l'eczéma et ça déjà donné des croutes qui suintait un liquide jaunâtre et c'était infecté. J,ai du mettre une crème antibiotique. Par contre le liquide jaunâtre est peut-être juste de la lymphe (sang dépourvu de globules rouges)...donc si c'est ça, ça devrait guérir un moment donné.
|
corallineInscrit le : |
moi j'ai eu le conseil d'une allergologue : crème Eucérin (en vente libre) suivi de cortisone 1% (celui est prescrit)Après 2-3 semaines d'utilisation, eczéma disparu (par contre c'était loin d'être aussi grave que Erika le décrit) Le pharmacien m'a dit de mettre la crème Eucérin en premier dans les 2 minutes qui suivent la sortie du bain, puis mettre la cortisone. Et répéter 3-4 fois par jour.
La crème Eucérin est vraiment très épaisse et empêche la peau de sécher tout en pénétrant bien. Comme dit Erika, ce qui marche pour un ne marche pas nécessairement pour d'autres. Jette à la poubelle les produits Johnson, vraiment trop irritants. Et effectivement, utiliser uniquement des vêtements en coton. |
eRiK@Inscrit le : |
premierbb Je te comprends vraiment !! Ma première fait de l'eczéma très sévère. À 2 mois, elle avait l'air brûlée au 3e degré dans le visage tellement il y avait de l'eczéma, c'était suintant et elle se grattait au sang par dessus ça... je suivais à la lettre tous les conseils de mon médecin... Nous, c'est un cas extrême parce qu'elle était finalement allergique au lait et sa réaction se faisait en eczéma, donc n'ait pas peur
![]() Ce qu'il faut que tu saches, c'est que l'eczéma est cyclique... donc même si ça ne semble pas fonctionner, il faut que tu persistes... Comme tu t'en es rendu compte c'est une période de l'année difficile pour l'eczéma, donc ne t'attends pas à ce que ça se place du jour au lendemain et que ça ne revienne plus, ton bébé a la peau fragile donc va falloir continuer de faire attention. Voici les trucs usuels : 1- Lavage des vêtements à l'eau froide et faire un rinçage supplémentaire pour éviter qu'il reste des résidus de savon (attention au choix de savon : Ivory Neige est parfumé, donc pas idéal, faut y aller pour du sans parfum, sans colorant, ici j'utilise Tide Nature) 2- Ne jamais mettre d'assouplisseur 3- 1 à 2 bains par semaine, 5 minutes maximum par bain, eau tiède OU à tous les jours, avec une huile de bain non-parfumée (ex. Aveeno) et lavage avec débarbouillette et savon 1x dans la semaine seulement 4- ne pas essuyer, mais tapotter pour sècher la peau après le bain 5- Utiliser un savon doux pour la peau, toujours non parfumé, ici c'est BabyDove en pompe, sans parfum, sans colorant 6- Peut-être que tu ne pourras éviter les crèmes de cortisone, ici ça été notre cas et ici je mets une couche de ma crème à base de cortisone (et même ça, j'en ai passé plusieurs sortes) et par dessus je beurre épais de crème hydratante (ça aussi j'en ai essayé une panoplie avant de trouver? BaseGlaxal, Eucerin, Cétaphil, Aveeno Eczéma Care, Spectro Eczema Care, La Roche-Posay Lipikar BaumeAP (celui qui a fonctionné) 7- Utiliser des matières douces et plus "naturelles" pour ses vêtements et couvertures, ex. coton 8- Limiter l'utilisation des couvertures plus "polar" ou style "drap santé" et le nombre de peluche dans la couchette et dans la chambre? Bon courage, tu vas passer à travers, je sais vraiment à quel point c'est difficile pour la maman. A+ |
pauvre petit chou... c'est de pire en pire... je n'ai pas l'impression que le Glaxal Base fasse vraiment effet pour stopper la progression de la peau sèche vers l'eczema. Il a le dos et la poitrine remplis de plaques rouge et boursouflée... comme dans son front.
![]() Je vais devoir doubler de prudence avec les bains, les savons & crème. Moi je n'ai jamais fait d'eczema, donc je ne sais pas à quel point ca peut le déranger, ou le faire soufrir. Mais juste de voir l'état de sa peau, je souffre pour lui pauvre amour. Quand je lis certaines sur le forum, je me dit que ca ne fait que commencer... et je suis triste, et je l'avoue, un peu découragée.... Je sais que c'est pa une maladie grave, mais quand il S'agit de notre bébé... me semble que n'importe quoi est déjà trop... |
Elsam123Inscrit le : |
J'achète BabyDove dans les pharmacies aussi!!!
|
BabyDove en pompe : je l'ai vu chez Jean-Coutu, chez Wal-Mart et même à l'épicerie je crois... C'est un savon pour le corps et un shampoing donc aucun problème à l'utiliser dans ses cheveux.
Crème Tu peux augmenter la fréquence... tu peux lui en mettre à chaque changement de couches le temps que ça se replace et après tu pourrais maintenir à 2x par jour... |
merci Symphonie, Audrey et Erika...
Oui, pour le Glaxal Base, j'ai pris celui en pot. Pour le moment, les plaques on un peu diminuée au niveau des sourcils et du front, mais ca s'étaned sur ls joues et près du coin des yeux... Je lui mets le Glaxal Base matin et soir, et au besoin dans le jour ou meme la nuit quand je vois que bébé se gratte trop. Pour ce qui est du savon Baby Dove... vous le trouvez ou ? pcq ici, la pharmacie ne semble pas l'avoir... ?! Je peux lui laver les cheveux avec ca aussi ? Pcq vu qu'il a des plaques tout pres de la ligne ds cheveux dans le front, je n'ose pas lui laver les cheveux avec qqchose de parfumé ou de trop irritant. |
Elsam123Inscrit le : |
Bonjour!
J'ai rencontré un dermatologue pour ma fille aussi, elle faisait bcp de plaques. Les recommendations sont les meme que pour Érika_27. Crème Glaxal Base matin et soir (pas la lotion, mais la creme hydratante) Prends le gros gros pot, ca revient pas mal moins cher! Aucune autre crème. Crème a la cortisone (localisé)lorsque les plaques sont intenses, en minces couches. Arret, lorsque les plaques sont disparues. Malgré qu'on met de la crème a la cortisone, le dermatho ma dit de la cremer avec glaxal base 5 min par dessus... pour bien bien hydrater. Savon Baby Dove en pompe, aucun autre. Ici aussi la dermatho ma dit d'éviter Aveeno pour le moment! |
Je tiens à préciser que les conseils que j'ai donné me vienne de la dermatologue qui nous suit pour l'eczéma TRÈS sévère de ma fille. Qui plus est, doser avec les produits aveeno, car l'avoine qu'ils contiennent ne convient pas à tous les types de peau...
|
SymphonieInscrit le : |
Je fais de l'eczéma et mes 2 enfants ( 20 mois et 5 mois présentement) en ont fait lorsqu'ils avaient l'âge de ton fils. J'ai été chanceuse ce ne fut que de courts épisodes et ils n'en font plus maintenant. Pour les soins, moi je ne jure que par les produits Aveeno Baby pour peau eczémateuse. Il y a un nettoyant crémeux appaisant sans parfum à utiliser pour le bain. Le bain c'est vraiment déséchant pour la peau. Il ne faut pas le donner plus qu'une fois tous les 2 jours. Même au trois jours c'est encore mieux mais tu laves le visage, les mains et les fesses à la débarbouillette tous les jours. Il ne faut pas mettre d'autre savon ou huile dans le bain. Même pour les cheveux j'utilise le nettoyant d'Aveeno. Pour la crème, la base glaxal n'est pas assez hydratante. Je te conseille, toujours dans Aveeno Baby la crème hydratante apaisante pour peau sèche eczémateuse. C'est bon pour tous le corps et le visage. Il faut en mettre matin et soir, tous les jours. Il y a aussi la crème Spectro care Eczéma Kids ( walmart) que tu peux essayer aussi pour le visage.
Pour les plaques d'eczéma maintenant moi j'utilisais du Cortate. C'est vraiment la seule chose en vente libre qui calme la démangeaison et fait disparaitre les croutes. Mon médecin m'a dit que ce n'est pas dangereux et d'en mettre autant que requis parceque le % de cortisone est vraiment très faible. Si tu ne vois pas d'amélioration avec ca au bout de quelques jours, il faudrait vraiment voir le médecin. |
Je te dirais d'éviter tout ce qui est parfumé... donc, je te recommande le savon pour bébé Dove en pompe pour peau sensible. Il est pour tout le corps et les cheveux. Si tu donnes le bain à tous les jours il serait bon de lui mettre une huile pour le bain (Aveeno en fait une non-parfumé), parcontre, tu ne dois le savonner qu'une fois par semaine. Le bain doit être tiède et durer 5 min. Tu assèches la peau en tapottant et non en essuyant et tu crèmes ton bébé tout de suite après. J'irais avec Base Glaxal pour tout le corps. Commence par essayer et si tu ne vois pas d'amélioration j'essaierais un traitement de cortisone. À ce moment là, c'est matin et soir, tu appliques une mince couche de cortisone et puis tu mets la crème hydratante par dessus.
Ah oui, dernière chose, base glaxal, tu as acheté la lotion ou celle en pot ??? Celle en pot est vraiment plus "crémeuse" et idéale. |
Et aussi... je fais quoi pour son bain ? Je continue d'utiliser le même savon ? (que je n'utilise jamais dans son visage parcontre...). Depuis sa naissance, je le lave avec le bedtime bath de johnson's... (pour la crème, c'est la meme chose d'ailleurs)...
Est-ce que je devrais utiliser un savon spécial pour le bain de bébé ??? |
Nous avons vu le pédiatre lundi... mais ca a commencé a suinté (à ma connaissance) que lundi soir...
est-ce du au début de l'usage du Glaxal Base, car ca semble coincidé. Bébé se gratte, et qq fois, ca saigne un peu car il semble gratté les "croutes", "galles". Je ne revois le doc que le 22 mars... devrais-je en attendant continuer le Glaxal Base ? La crème de cortisone ? les 2 ??? Il semble en avoir que de facon très localisée au niveau de la lugne de cheveux du front et aussi au niveau des sourcils. Mais il a aussi des plaques de peau plus s`che un peu partout sur le corps... qui ne semlent heureusement pas lui piquée parcontre. Est-ce que je devrais lui mettre du Glaxal Base sur ces plaques aussi ? ou puis-je continuer de lui mettre sa crème régulière pour le corps, quand il sort du bain ? Je ne veux pas que ca empire, ni qu'il en souffre... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine