Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 4 mois dort sur le ventre

Auteur Message

katy_4i

Posté le: 4 novembre 2008 13:51:07 EST  
Mon bébé de 4 mois veut dormir sur le ventre mais il n'est pas assez à l'aise. Il se retourne sur le ventre pendant son sommeil, et pleure parce qu'il a du mal; a resppirer, ou le bras coincée en dessous de son corps, ou parce qu'il a la tête bien appuyée sur les barreaux du lit. Je le retourne sans cesse durant la nuit, mais il veut tellement dormir sur le ventre qu'il passe la nuit à gigoter sans arrêt, s'est interminable. Lui qui a toujours fait ses nuits (toujours minimum 10 heures de sommeil en bougeant à peime), maintenant c'est moi qui ne les fait plus! J'ai essayé un cale-bébé, des couvertures, mais il passe par dessous tout. J'essaie de lui tourner la tête sur le côté lorsqu'il est sur le ventre mais il bouge tant que c'est impossible de le maintenir en place. Je me demande si il n'y aurait pas un truc auquel je ne serais pas au courant. Merci à l'avance. 

kynna

Posté le: 6 novembre 2008 07:29:41 EST  
Ma cocotte a commencé cela cette nuit!!! Elle a toujours dormi sur le dos, emmailloté et elle faisait ses nuits.

Hier durant la journée elle s'est tourné du dos au ventre pour la première fois. Elle a répété son exploit plusieurs fois durant la journée...

Toute la nuit elle s'est retourné sur le ventre mais comme toi, elle ne peut pas bien respirer... Quelle nuit!!!

Est-ce que ton bébé est emmailloté?? Nous avons dû, dans les derniers jours relâché un peu la couverture qui l'emmaillotait parce qu'elle se tortillait comme un petit vers. Je me demande si c'est pour cette raison qu'elle se tourne maintenant??? 

Se connecter pour répondre