Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 6 mois avec un oeil qui est plus fermer que l'autre

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 19 septembre 2009 18:10:40 EDT  
Allo!!

ma fille a 6 mois et elle a une paupière plus fermer que l'autre. il ne rouvre pas égale. Est-ce qu'il y en a qui ont vécu ça? Ça m'inquiète beaucoup.

J'ai vu son doc cette semaine et il m,a dit que c'était probablement un petite paralysie du nerd 7 de la paupière. Qu'il n'y a rien a faire mais pour être sur qu'il n'y a pas autres choses il m'envoie en Neurologie pédiatrique. Comme mon rendez-vous est dans 3 mois, j'aimerais savoir si d'autres on vécu ça? et ce qui c'est passé pour votre enfant? sa vision est ok mais on s'inquiète toujours pour des rien nous les mamans...

J'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé alors... 

lori08

Posté le: 21 septembre 2009 13:44:14 EDT  
Mon fiston a eu ça aussi. En fait, il a une paupière qui ouvre moins que l'autre quand il est fatigué. (Ça m'arrive à moi aussi). La différence entre les deux yeux n'était pas très grande par contre.
Lors de son r-v de routine de 9 mois, son doc de famille nous a envoyé consulter un ophtalmo, juste par précaution. L'ophtalmo a vérifié s'il louchait (ce qui n'était pas le cas) et nous a dit de surveiller son oeil, pour ne pas que la paupière recouvre l'iris (le centre noir de l'oeil). Cela pourrait faire forcer son autre oeil pour compenser et créer des troubles de vision. Il nous a dit que souvent, ça disparaît avec la croissance... Si non, il existe une petite opération qui consiste à "raccourcir" la paupière pour que les deux yeux soient ouverts de façon égales.

Finalement, c'est graduellement disparu et ses yeux sont très beaux.

On ne m'a jamais parlé de paralysie de nerfs... ce n'est peut-être pas le même problème... Essaie de voir un ophtalmo, parles-en à ton doc... 

Se connecter pour répondre