Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Alexia11Inscrit le : |
Mon titre dit tout.
Ma cocotte de 6 mois(ou presque) ne s'endort jamais seule le soir, et j'aimerais qu'elle y arrive bientôt. Je l'ai toujours bercer depuis sa naissance pour l'endormir le soir, en règle générale quand on la dépose dans sa couchette elle se réveille légèrement et se rendort aussitôt. Toutefois, j'aimerais pouvoir la coucher éveillée comme je fais dans le jour et je vous avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre, car pour se qui est des siestes du jour .. je n'ai pas eu à la laisser pleurer, car j'ai essayer et ça marcher. Pour les siestes du jour, je lui donne son winnie, sa doudou et je pars sa petite musique .. je lui donne un bisous et je lui dis que je l'aime et que c'est l'heure de la sieste, et qu'elle doit faire dodo. Parfois, elle jase pendant 30-40min. et s'endort toujours. Elle ne pleure plus pour s'endormir, ni au réveil. Donc, de ce côté ça se passe à merveille. Donc, vous avez devinez j'aimerais avoir des trucs et des conseils pour parvenir à ce que ma puce s'endorme seule le soir ... pour remplacer le bercement par une histoire. La routine du soir est bien instaurer depuis ses 2-3 mois. La seule chose qui a changer c'est qu'elle relaxer sur son coussin d'allaitement avant d'aller dormir(et ce depuis 1 mois). 18h40-19h00: Bain 19h15: Biberon 19h30-19h45: Relaxe avec de la musique dans le salon(dans la pénombre) 19h45-20h00: Je berce et dodo. Donc, j'aimerais pouvoir lui lire une histoire au lieu de la bercer .. on passerais un moment ensemble, mais elle s'endormirait seule. Voilà, merci d'avance. |
|
|
Mamili: Ta réponse n'est pas poche du tout. C'est le genre de réponse à laquelle je m'attendais ! Hier, je l'ai couchée éveillée et après 40-45min. elle dormait, donc je pense qu'il faut juste que je sois patiente et que je persévère dans le but qu'elle devienne autonome pour les dodos du soir.
|
mamiliInscrit le : |
Je ne crois pas qu'il y ait de recette magique. Ta fille sait déjà comment s'endormir seule, donc tu n'as pas à utiliser une technique en ce sens.
Elle a tout simplement pris l'habitude de s'endormir avec maman le soir. Moi je ferais la même routine que tu fais aux siestes (winnie, etc), et je la coucherais comme aux siestes. Elle va probablement pleurer, je ne crois pas qu'on puisse passer à côté, même si c'est difficile pour les parents. Tu peux choisir de partir et ne plus revenir ou faire le 5-10-15. Mais il faut que tu sois prête. Si ta fille se sent hésitante, ça va être encore plus difficile. Je sais que ma réponse est poche... |
Je voulais ajouter quelques petits trucs:
- Quand je la couche pour sa nuit éveillée ... elle peut jaser pendant 10-15min. avant que ça se transforme en vraies pleurs, je la laisse toujours chigner un petit bout .. pour voir si elle va finir par s'endormir comme elle le fait si bien pour ses siestes. - Elle est pas dure à endormir le soir(sauf hier), ça peut prendre 5-15min. en la berçant. - Je suis prête à la laisser pleurer, mais pas de longues minutes ou pendant des heures. Et je sais je lui ai donner une «mauvaise habitude», maintenant j'en ai conscience que j'ai peut-être attendu trop tard avant de la laisser s'endormir seule. Voilà. |