Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnniklefInscrit le : |
Aidez-moi ou rassurez-moi quelqu'un!! Mon bébé a 8 mois et se réveille plusieurs fois par nuit, parfois pour sa suce, parfois parce qu'il est rendu sur le ventre et n'aime pas çà, toutes sortes de petits caprices... Si je vais le voir, il se rendort vite, mais si je n'y vais pas, il se réveille d'aplomb et fait le party! Il est aussi plus difficile qu'avant à endormir le soir, même s'il est fatigué. Il ne pleure pas, mais fait le party dans son lit, alors qu'il s'endormait seul et vite avant. Je suis fatiguée et je recommence à travailler dans une semaine, alors cela m'inquiète! Merci!
|
|
|
AnniklefInscrit le : |
merci de vos conseils.
|
AnonymeInscrit le : |
Moi quand ça arrivait avec ma fille, j'allais la voir et je déposais ma main sur son dos (à cet âge elle dormait sur le ventre). J'attendais 1-2 minutes, sans lui parler, juste avec ma main sur son dos pour la calmer , je lui flattais le dos un peu. Je ne la prenais pas.
Ensuite je sortais, et elle pouvait lâcher 2-3 "wacks" mais finissait par se rendormir seule très rapidement. |
Miss JolyInscrit le : |
Ce n'est malheureusement pas un caprice... c'est un bébé et il a besoin d'aide ou de réconfort...
le meilleur truc que je pourrais te donner c'est de ne pas lui parler... va le voir, redonne lui sa suce, donne lui a boire si c'est ce qu'il veut, berce le s'il faut, chantonne lui une berceuse mais ne lui parle pas pour qu'il comprenne que la nuit, c'est la nuit... |
CynOuilleInscrit le : |
pour commencer ce n'est pas des caprices..
si vous n'aviez pas envi de vous faire reveiller pour la suce, fallais pas lui en donner une.. conseil: en mettre plusieurs a des endroits différent dans son lit. (tsé c'est pas un caprice de ne pas être capable de retrouver sa suce dans le noir quand on a 8mois.) sinon, 4fois a 8mois c'est pas si mal surtout s'il se rendort vite. Mon fils a 22mois et se réveille encore entre 1 et 6 fois par nuit. replug la suce, retourne au lit.. c'pas plus long qu'aller faire un pipi. faire le party dans son lit, c'est une passe. Laisse le faire d'ici quelque semaine sa devrait etre fini. |