Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Ch1k0uN3Inscrit le : |
Ma fille de 9 mois a fait un otite il y a 1 mois, elle faisait ses nuits avant. Mais depuis qu'elle a été malade elle a pris habitude de se lever la nuit et de se rendormir au sein. Des nuits elle peut se réveiller jusqu'à 7 fois entre 10h pm et 7h am. Alors je me lève et la fait boire, je suis tellement fatiguée que je m'endors sur le divan avec elle, quand je me réveille je la recouche dans son lit et elle se réveille 15 min après et ça recommence. Je suis découragée et épuisée et de plus j'aimerais quelle fasse toutes ses nuits lorsque je vais retourner au travail.
J'ai essaié la technique 5-10-15 pour la première fois il y a 2 jours. J'en ai profité car mon chum ne travaillait pas le lendemain. On est passé le 5-10-15-20-25-30 rendu la elle se calmais mais chaque fois que j'allais la voir ça reprenais de plus belle alors j'ai arreter d'aller la voir et après 1h elle s'est endormie. Hier elle s'est juste réveiller à 12h30 pour boire et a 4h30. Tout une amélioration car d'habitude je la couche à 9h30 et elle se réveille a 10h, a 10h30, a 11h, a 12h..... Jai plusieurs questions... La nuit losqu'elle se réveille est ce que je la laisse pleurer ou je la fais boire après 10 min en écourtant le temps de succion??? A-t'elle vraiment besoin de boire la nuit??? Je veux pas la laisser pleurer la nuit si elle a soif!!! Est ce que cette technique est bonne ou yen a t'il des meilleures, car elle est très tétue et elle a un très fort caractère. Je reste dans un bloc appartement mal insonorisé et j'ai peur qu'elle s'éternise éternellement la nuit et que cela dérange les voisins (elle a toute une voix)!!! Et de plus mon copain se lève à 5h tous les matins pour le travail il va trouver ça dur!!! Merci d'avance pour vos conseils Une maman pas mal fatiguée |
|
|
MarieCharloInscrit le : |
Non, rien n'est jamais perdu, mais il faut souvent recommencer par contre Laisse passer quelques nuits, question que son mal de dents passe. Tu peux lui donner du Tempra, ou mieux encore, des produits naturels pour les dents. Boiron en font des excellents (Camilia) et ma fille dormait vraiment mieux avec ça.
N'oublie pas que 9 mois, c'est le pic de l'angoisse de séparation, il se peut qu'elle soit juste en manque de toi, qu'elle ait peur de ne plus te voir. Quand tu seras certaine qu'elle n'a pas mal, tu recommenceras. Mais selon mon expérience, la 3e ou 4e nuit, il y a souvent une rechute, il faut que tu continues et que tu sois constante dans tes interventions, malgré cette rechute. |
Ch1k0uN3Inscrit le : |
merci pour les conseils. cela faisait 2 nuits quelle se réveillait seulement à 12h et à 3h30. Mais la nuit dernière elle a eu une rage de dents donc quand je la couchait elle se réveillait peu de temps après mais la je ne la laissait pas pleurer car elle avait mal. Donc dodo a 8h30,
réveil à 9h30 en criant je la fait boire la console er la recouche, réveil à 10h30 toujours en criant je fais la même chose, réveil à 11h30 toujours en criant donc je lui donne du Tempra et la même chose et ensuite fidèle à sa routine elle se réveille à 12h je la fait boire et la recouche elle chigne 5-10 minutes plus tard mais se rendort aussitôt et se réveille encore a 3h30 comme à l'habitude Est ce que tout ce que l'on a travailler va être perdu à cause de cela??? merci beaucoup à l'avance de lire et m'aider!!! |
MissJuInscrit le : |
À partir de 6 mois un bb n'a plus besoin de boire durant la nuit. C'est probablement qu'elle cherche à avoir ton attention. Moi, quand ma fille m'a fait le même coup vers 6-7 mois, j'ai utilisé la technique du 3-6-9 (même chose que la 5-10-15) et après quelques jours ça c'est réglé. C'est pas facile mais comme MarieCharlo dit mais c'est la constance qui va porter ses fruits et ton conjoint en sera plus reconnaissant lorsqu'elle recommencera ses nuits (même s'il doit en perdre quelque-unes).
Si tu as peur qu'elle ait soif, la première fois que tu vas la voir amène un gobelet ou biberon d'eau et donne lui couché dans son lit. Esssaye de ne pas la prendre (sinon elle va utiliser cette manipulation pour te garder près d'elle) Si elle a vraiment soif, elle va boire dans son lit. Dans mon cas, la première fois que j'allais la voir, j'étais plutôt réconfortante mais par la suite à partir du 3 min. je m'en tenais à la phrase « Y faut faire dodo Maëlie ». Et après le 9 min. je continuais toujours avec des 9 min. à répétitions. Mais c'est vraiment comme tu veux, je pense que le plus important c'est d'être a l'aise avec la technique que tu utilise. Bonne Chance |
AnonymeInscrit le : |
je peut pas trop t'aider. mais t'ecourager mon fils c'est réveillé 4-5fois par nuit jusqu'a 10mois.. j'ai regler le probleme en eteignant le récepteur... sa ses règlé en je sais pas combien de nuit j'ai fait sa pendant 1semaine. je le rallumais bien sur a 5h 5h30.
mais chose sur elle n'a PAS besoin de boire elle comble amplement ses besoin nutritif le jours avec les solides.. c'est juste plsu simple s'endormir comme sa pour elle |
MarieCharloInscrit le : |
Tu peux garder un boire ou deux, selon tes désirs. L'important, à mon avis, c'est de toujours la coucher éveillée. Entre ces boires, parle-lui à travers la porte à intervalles réguliers, si te voir la fâche trop. Elle va comprendre vite. Explique-lui, avant de la coucher, ce que tu feras, elle comprend pas mal plus que ce que tu peux penser ;)
Bonne chance, mais je suis certaine que ça se passera en 3-4 nuits. Sois constante. |