Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé en siège 32.4 sa.

Auteur Message

Jedes213

Posté le: 4 juin 2015 19:58:53 EDT  
Bonjour, je suis enceinte de mon deuxième bébé. Il est toujours en siège à 32,4 sa. Je ne souhaite pas une césarienne. Je suis à la recherche d'histoires. Vos versions ont fonctionné? Des trucs pour l'aider à se tourner? Merci!! 

Jedes213

Posté le: 8 juin 2015 17:03:15 EDT  
Merci de ton témoignage! Je te souhaite vraiment une tentative davac. J'espère avoir tjrs une surprise et qu'il se tourne! On se croise les doigts! Deuxieme rdv en acupuncture aujourd'hui. Je suis à 33.1 sa. 

viviane_09

Posté le: 8 juin 2015 13:54:08 EDT  
Salut! Mon premier bébé était en siège. Dans mon cas, la gynéco s'en est aperçue seulement à 38.5 semaines. Une fois bébé né, il avait mes côtes étampées sur le crâne et le médecin m'a confirmé que c'était parce que bébé avait toujours été dans cette position! Je t'épargne ma frustration sur la gynéco qui faisait mon suivi...

Malheureusement pour moi, comme j'étais rendue si loin dans ma grossesse, la version n'a pas été possible parce que j'avais tous les critères d'exclusion: bébé déjà engagé, étonnamment gros (8.5 lbs mais ma bedaine était pas grosse du tout), pas bcp de liquide amniotique et tour de cordon. Bref, césarienne obligatoire pour moi.

Si les conditions auraient été plus favorables, le médecin m'aurait laissé tenté l'accouchement en siège, mais encore là, il m'avait dit que 75% des gynécos qui sont de garde à l'hôpital sont à l'aise avec les sièges. Donc si je me présentais le jour où un médecin moins familier était de garde, c'était la césarienne automatique.

J'ai finalement perdu mes eaux avant la date de ma césarienne planifiée. Je suis arrivée toute relaxe à l'hôpital vers 9h le matin et en début d'après-midi, j'avais mon garçon dans les bras. La procédure s'est plutôt bien passée et j'ai bien guéri, mais la convalescence est bien sûr pas mal plus longue que pour un accouchement vaginal.

Je ne te cacherai pas que j'ai passé par toutes les gammes des émotions quand 1- j'ai su que bb était en siège et 2- que la césarienne était ma seule option. Je suis maintenant enceinte de mon 2e bb et j'ai 32 semaines de complétées. Inutile de te dire que je stress à l'idée de savoir si bébé est bien placé cette fois, mais mon médecin veut attendre à 35 semaines pour faire une écho vu qu'avant ça, bb peut encore se déplacer. Je me croise les doigts et j'espère pouvoir faire un avac et éviter une 2e césarienne. Entre temps, je me fais suivre en acupuncture parce que ça peut soit disant aider pour la quantité de liquide et entre 32 et 35 semaines, aider bébé à tourner. 

Jedes213

Posté le: 7 juin 2015 20:15:36 EDT  
Un gros merci pour vos infos les filles! Je vais chercher
Plus d'infos sur le point indien!! Je saurai le 15 si je m'en vais en version ou non.  

Dauphy

Posté le: 5 juin 2015 13:02:15 EDT  
Poissonrouge: je crois qu'il y a seulement 2 hôpitaux à Montréal qui permettent l'accouchement par le siège et il y a un poids maximum pour le bébé qui est vraiment petit (genre6 livres).

Mon médecin m'avait aussi référée en acupuncture etcomme je disais il s'est retourné 2 fois et les 2 fois (même à 40 sa il a pu retourné la tête en bas).

Ce n'est pas perdu

bonne chance
Dauphy 

KatGab

Posté le: 5 juin 2015 10:04:33 EDT  
depuis la 20e semaine, ma fille a la tête à gauche et les jambe a droite....je suis rendue à 29 semaines et elle est toujours positionnée comme cela. Quand est-ce que les bébés se retournent? 

Dauphy

Posté le: 5 juin 2015 08:02:28 EDT  
Jedes: cherche pont indien pour tourner le bébé sur google. Tu trouveras des explications meilleures que ce que je pourrais te donner.

Bonne chance
Dauphy 

Jedes213

Posté le: 5 juin 2015 07:20:37 EDT  
Merci pour ton témoignage dauphy!! Quels exercices ton acupuncteur tavait-il donné?  

Dauphy

Posté le: 4 juin 2015 22:58:50 EDT  
Jedes: L'acupuncture a fonctionné pour moi à34 semaines. Bébé s'est retourné la tête en bas. Mais il s'est remis en siège à 40 semaines et j'ai refait les exercices que mon acupuncteur m'avait donné... Il s'est remis la tête en bas. Bon j'ai fini par avoir une césarienne, mais parce que mon col n'a jamais ouvert à plus que 9 malgré la plus forte dose de pitocin. Mais le bébé était dans la bonne direction.

Bon courage bébé peut encore se retourner

Dauphy 

Se connecter pour répondre