Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé fatiguée et maman au bout du rouleau

Auteur Message

Mori77

Inscrit le :
10 juil. 2009

Posté le: 23 avril 2010 15:50:50 EDT  
Bonjour,
Je vous écrit en désespoir de cause. J'ai déjà mentionné ici mes problèmes pour le dodo avec ma fille, qui résiste au sommeil. Il y a un peu plus d'un mois (alors qu'elle était âgée de 4 mois), nous avons débuté le 5-10-15 car il n'y avait plus rien à faire pour que notre fille dorme sans pleurer... Même dans nos bras!!
On a donc décidé que tant qu'à pleurer, elle allait essayer de s'endormir seule.

Ça a été hyper long pour voir des résultats (3 semaines et demi pour qu'elle pleure moins de 30 minutes au coucher...). On a tout fait by the book, très strictement. Jamais de rechute du côté des parents, toujours la même stratégie. La petite n'a pas été malade ni rien. Ce fut juste looooog. Elle a commencé à faire des dodos de 7h à 7h il y a une semaine et demi. Or, depuis 3 jours, rechute. Elle pleure 2h chaque nuit!

En plus, elle résiste aux siestes. Elle peut pleurer entre 10 minutes et une heure à la sieste; même si elle est épuisée!!
J'avais entendu dire que le 5-10-15 ne marchait pas toujours, mais là je commence à croire que c'est le cas de ma fille! À l'aide!!!

Je suis épuisée, cernée, étourdie, mais je ne peux pas me reposer car elle ne dort pas! Elle s'endort en poussette ou en voiture, mais je ne veux pas commencer à faire ça pour qu'elle dorme, car je serai prise à toujours faire ça... Il est dons très difficile de l'endormir "ailleurs" qu'à la maison, voire impossible. Ce qui me met du gros stress quand on sort parce que je sais qu'elle va être bougon.

Bref, elle est fatiguée, et moi j'ai dépassé ce stade depuis bien longtemps déjà...

Des idées, suggestions, témoignages??


Une maman désemparée 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 24 avril 2010 22:25:57 EDT  
Mori77 : J'ai déjà mentionné ici mes problèmes pour le dodo avec ma fille, qui résiste au sommeil. Il y aun peu plus d'un mois (alors qu'elle était âgée de 4 mois), nous avons débuté le 5-10-15 car il n'y avait plus rien à faire pour que notre fille dormesans pleurer... Même dans nos bras!!
On a donc décidé que tant qu'à pleurer, elle allait essayer de s'endormir seule.


C'est exactement la raison pour laquelle on avait débuté le 5-10-15 ! 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 24 avril 2010 22:22:49 EDT  
Mori77: Je te comprends de te poser ce genre de questions. On se demande toujours si on fait bien ou non. Je sais que certains prétendent qu'il vaut mieux attendre que les dodos de nuits soient stabilisés avant de s'attaquer aux siestes. Moi j'ai travaillé les deux en même temps et j'avoue que j'ai souvent eu le coeur brisé d'entendre mon bébé pleurer à chaque dodo. Si c'était à refaire, je commencerais par ajuster les nuits avant les siestes.
Souvent, les bébés qui dorment bien le jour dormiront mieux la nuit. Si ta fille manque de sommeil dans le jour, il est possible que ça influence ses nuits. Mon fils a commencé à faire de belles nuits dès que ses siestes se sont stabilisées, surtout grâce à son entrée en garderie vers 9 mois. Avant ça, à la maison, il pleurait avant chaque sieste. Encore aujourd'hui, il pleure encore parfois pour les siestes et le soir. Je pense qu'il dépense son trop plein de stimulis accumulé. Ça me brise encore le coeur, mais je sais que ça cesse au bout de 5 minutes.

Tu peux toujours prendre un temps de pause pour les siestes et l'endormir de la meilleure façon possible puis voir si ça a un effet positif sur les nuits. Il sera toujours temps de reprendre la technique éventuellement. 

revenir en haut

Mori77

Inscrit le :
10 juil. 2009

Posté le: 24 avril 2010 20:13:03 EDT  
Bonjour!
Zustine : Ma fille a 5 mois. Elle ne boit plus la nuit depuis quelques semaines déjà, et comme elle ne buvait qu'une fois depuis la naissance, ce fut relativement facile.

Le jour, ma fille est un ange! Tranquille, douce et curieuse. Elle peut s'amuser seule est est vraiment facile selon moi.

La nuit, quand elle se réveille, tout dépend des pleurs. Si elle a eu une journée plus difficile à cause de ses dents (elle en a deux depuis un mois, et une troisième qui n'en fini plus de sortir...) on va lui donner de l'homéopathie. Il arrive qu'on ailler vérifier si elle n'a pas de caca ou de fièvre, mais le plus souvent, nous n'y allons pas, nous la laissons pleurer un peu puisque dès que nous entrons dans sa chambre, les pleurs s'arrêtent net et elle nous fait de gros sourire et est prête à jouer!!

Elle a eu un deux semaines où elle pleurait seulement à l'endormissement, puis dormait 12h de suite. Depuis 4 nuits, elle se réveille et pleure pour des durées variables. C'est peut-être les dents... Il y a deux nuits, je suis allée la voir, et elle était toute souriante. Hier, quand je suis allée (parce qu'elle avait mâchouillé toute la journée) elle pleurait et tout. Je lui ai donné du tempra, et elle a continué longtemps à pleurer...

Je commence à penser que je devrais peut-être abandonner pour les siestes, et la promener en poussette pour qu'au moins elle soit reposée et qu'ainsi son système nerveux se calme et qu'elle fasse de meilleures nuits... ???
Patjet: oui, j'ai le livre. Il est bien, mais les infos sont plutôt de base et pas très approfondie poru les cas problématiques chez les bébés je trouve.

Mais franchement, je me demande s'il y a vraiment quelque chose qui pourrait m'aider où s'il faut juste que j'accepte qu'elle résiste.
?
Je suis vraiment en manque d'inspiration et de ressources...

MERCI 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 24 avril 2010 09:55:53 EDT  
As-tu lu le livre de Ste-Justine 'Enfin je dors et mes parents aussi'? 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 24 avril 2010 07:11:54 EDT  
Bonjour Mori77,

effectivment, tu as toutes le raisons d'être au bout du rouleau ! Je crois bien qu'il n'Y a rien de plus épuisant qu'un bébé qui ne dort pas bien.

D'abord quel âge à ta fille à présent ?
Dans le jour, est-ce un bébé facile ? pleure-t-elle pour autre chose que le dodo ? Si oui, il y a peut-être une raison médicale derrière tout cela.

Avez-vous une routine très fixe le soir et lorsque vous retournez la voir la nuit, que faites-vous exactement ? Lui donnez-vous toujours du lait la nuit?

Donne-moi une idée de vos habitudes dans le jour et le soir pour les dodos.

Avec mon fils aussi ça été très long avant que l'on voit des résultats pour le 5-10-15 et on a eu beaucoup de rechutes. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre