Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lissa1019Inscrit le : |
Bonjour!
Le titre dit tout! Mon gars a commencé à me taper depuis 2-3 semaines quand il vit une frustration...Évidemment, je le laisse pas faire! Je lui dis un gros non fâché en lui tenant le bras, je lui dis qu'on fait des doudoux à maman...Mais il recommence parfois! J'ai commencé à le mettre sur la petite chaise de réflexion 1 minute pour qu'il comprenne que c'est innacceptable...Est-il trop jeune? Est-ce que c'est arrivé à vos enfants? Qu'est-ce que vous faites alors? Je trouve ça frustrant! Merci de me conseiller! |
|
|
Zazou_vaInscrit le : |
Ma fille a eu cette passe ça aussi vers 16-17 mois. Elle frappait, mais juste moi
![]() La chose la plus difficle que j'ai trouvé c'est de rester calme... Je lui dis Non en haussant la voix. Et je l'assoie dans un coin ou sur une marche dépendant où on se trouve. Quand elle s'est calmée (arrêter de pleuré), je vais la voir. Je lui dis: tu as le droit d'être fâchée, mais pas de taper maman. On se donne un câlin, je lui dis que je l'aime. On retourne jouer. Je me rends compte qu'il y avait beaucoup de frustration dans sa petite vie à ce moment là. J'étais souvent fâtiguée, début de grossesse. Elle voulait s'exprimer, mais n'était pas capable encore (ou je ne comprennais pas). Depuis 1 mois elle parle plus, je le comprends plus facilement. C'est devenue plus harmonieux à la maison. Bonne chance! |
Naitreetgrandir.netInscrit le : |
Bébé me tape à 18 mois!
Bonjour @lissa1019, il est important de savoir que l'agressivité est relativement fréquente chez les tout-petits et chez les enfants d'âge préscolaire. Voici quelques conseils qui vous aideront à gérer le comportement agressif de votre enfant. Essayez de comprendre pourquoi il se montre agressif. Est-ce une façon, pour lui, d'affirmer son autonomie? Une réaction de frustration? Apprend-il à se comporter de manière agressive en observant d'autres enfants qui sont agressifs les uns envers les autres? Instaurez la règle suivante : « On ne blesse pas les autres. » La plupart des enfants doivent apprendre à « être gentils » avec les animaux familiers, avec les jouets, avec les amis et avec les gens en général. Tentez d'anticiper les ennuis et prévenez les situations qui peuvent susciter des frustrations inutiles. Essayez de rester calme quand votre enfant devient vraiment agressif, même si c'est souvent difficile. Soyez ferme et cohérent quand vous le réprimandez parce qu'il a été agressif. Réagissez calmement et ne l'attaquez pas physiquement ni verbalement. Essayez de l'aider à exprimer ses sentiments avec des mots si vous pensez qu'il est agressif parce qu'il ne peut pas communiquer ses frustrations. Essayez autant que possible de le laisser faire des choix et prendre des décisions (par exemple, au sujet du t-shirt qu'il portera le matin, des rôties ou des céréales qu'il mangera au petit-déjeuner...). Ayez toujours à coeur de le complimenter quand il gère bien son comportement. Les enfants aux tendances agressives passent souvent beaucoup de temps sans recevoir de compliments si les adultes de leur entourage ne prennent pas la peine de souligner leurs bons comportements de la même façon qu'ils relèvent leur agressivité. Finalement, les comportements agressifs commencent habituellement à décroître avant 3 ans. À cet âge, les enfants contrôlent mieux leurs sentiments et ils ont appris à exprimer par des mots ce qu'ils veulent dire. Il est important d'obtenir de l'aide si, à 3 ans, votre enfant n'a toujours pas appris à maîtriser ses émotions et son agressivité ou s'il semble indifférent aux sentiments des autres. En espérant que cela vous aidera. |
AnonymeInscrit le : |
Mon grand aussi a eu cette passe, environ aux mêmes âges. Je me souviens qu'à 17 mois, je commençais à me dire que le terrible two était à veille et comme de faits, je te dirais qu'on a été en plein dedans à partir de 19 mois.
C'est un enfant à crise, il frappait et pouvait mordre aussi. En punition, il pouvait se cogner la tête sur un mur... Je ne pouvais tolérer cela. De un, effectivement quand notre propre enfant nous frappe, c'est insultant, mais surtout de deux, pour moi c'est une forme de violence ou du moins d'agressivité. C'est son tempérament, mais je tolère très peu les gestes comme tel. Alors oui j'ai utilisé le retrait. Au départ c'était sur un tapis, mais là la situation dégénérait très vite (j'avais un nouveau-né, donc pas toujours les 2 mains libres pour gérer ses crises). Ensuite, ça été sur son siège d'appoint, pour qu'il puisse y être attaché, pour nous, ça fonctionnait mieux. La consigne étant qu'il allait devoir y rester jusqu'à ce qu'il cesse de hurler. S'il avait pris son temps de retrait convenablement, je l'aurais probablement laissé une minute et ensuite je lui aurais réexpliqué pourquoi il avait été en conséquence. C'était rarement le cas. Le plus difficile c'est d'être toujours conséquent et cohérent. Si c'est un avertissement puis retrait, c'est ainsi toujours, où qu'on soit. Avec le temps, ça a finit par passer. Y'a eu d'autres choses, mais ça c'est une autre histoire!!! Bonne chance! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine