Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé se réveille 6-8 fois par nuit : il veut sa suce!!!

Auteur Message

Carie

Posté le: 24 novembre 2008 10:13:20 EST  
Bonjour,

Ça fait maintenant 3 mois que ça dure, presque 4. Mon garçon a bientôt 9 mois et se réveille en pleurant la nuit pour qu'on lui redonne sa suce. Dès qu'on lui remet sa suce, il se rendort tout de suite. J'ai essayé de lui donner du lait ou de le prendre dans mes bras pour le bercer, mais c'est vraiment sa suce qu'il veut. Je lui ai mis plusieurs suces dans sa couchette pour qu'il en trouve une rapidement, mais il fait noir et je crois qu'il ne les voit pas. J'ai pensé lui acheter une veilleuse. Est-ce que quelqu'un a vécu quelque chose de semblable avec bébé?? Avez-vous des trucs pour l'amener à dormir en continu?

Merci 

marieeve1982

Posté le: 27 novembre 2008 11:59:34 EST  
merci jamfil !

je garde en tête les trucs jusqu'au jour ou je serai capable de me convaincre que ma fille va survivre sans suce Rolling Eyes

comme tu dis... je n'en ferai pas l'essai, lorsque je le ferai ce sera pour vrai. Je suis d'accord que sinon elle est tout mélangée ! 

jamfil

Posté le: 27 novembre 2008 09:09:42 EST  
marieeve1982: oui, elle a pleuré. Mais pas non-stop pendant 12h de temps. Quand on allait la consoler, on s'assurait qu'elle était calme avant de ressortir. C'est arrivé qu'on la prenne mais rarement et le moins possible. Si en lui flattant le dos et restant dans sa chambre elle se calmait, on lui touchait pas plus que ça. Si la panique était pris, alors on laissait pas dégénérer, on la prenait. Mais dès qu'elle se calmait retour dans le lit. Les premieres nuits elle a pleuré pas mal en terme de fréquence, mais comme on y allait au 5-7 minutes, ca durait pas longtemps. Nous, on était pas à l'aise de laisser pleurer plus longtemps que ça, mais ça c'est juste nous. COmme je disais plus haut, on a passé les 2 premières nuits sur la corde à linge. Le jour ça allait mieux, on lui changeait les idées en jouant avec elle. On a vu des progrès tres vite.

Fais les choses à ton rythme à toi aussi, si vous êtes pas prêts à vraiment vous embarquer, je pense que vous êtes mieux d'attendre parce que de commencer quelques choses et de laisser tomber ça va mêler ton bebe plus qu'autre chose et l'insécuriser je pense.

Hésite pas si t'as d'autres questions.
bonne chance 

marieeve1982

Posté le: 26 novembre 2008 22:13:23 EST  
merci jamfil pour les réponses... mais j'ai d'autres questions qui me sont venues Embarassed

Tu dis que ça été difficile au début... est-ce que ta fille pleurait beaucoup. J'essaie de m'imaginer dans la situation et je ne sais pas ce que je ferais trop trop pour que ma fille veuille dormir sans suce. De la façon que tu décris ça plus haut, ça ressemble un peu à du 5-10-15 lorsque tu dis : on lui dit bonne nuit, on sort, après 5 minutes de pleurs on revient, on lui redit bonne nuit, on ressort, etc... Pleurait-elle beaucoup ? ou bien est-ce qu'il vous arrivait de la bercer ou de la promener (mais là ça risque de créer un autre problème si je fais ça)...

féline; comme tu dis... reviens nous voir si tu l'essaies bientôt pour nous dire comment ça été parce que comme tu peux voir je manque de confiance on dirait... Mais je réfléchis sérieusement à la question et c'est pour ça que je vous demande vos trucs...

Et tu as bien raison jamfil... c'est moi qui n'est pas prête j'pense et non pas ma fille... Confused  

Feline

Posté le: 26 novembre 2008 20:52:48 EST  
Merci pour tes conseils jamfil.
Nous avons parlé de la possibilité de couper la suce en fin de semaine. J'aime bien l'idée de la couverture dans le lit. Je reviendrai vous faire par de notre expérience. 

jamfil

Posté le: 26 novembre 2008 17:04:38 EST  
marieeve1982: elle avait 3 mois. On a mis une couverture dans son lit à la place. La couverture n'est que dans son lit, pas ailleurs. On a mis une veilleuse aussi. Ca a bien fonctionné pour nous, mais on a du être fort la premiere semaine, c'etat pas facile. Mais là c'est règlé.

Je pense que c'est pas les bebes qui sont pas prets mais beaucoup plus les parents Wink Ils apprennent plus vite qu'on pense. MAis si en tant que parent on est pas pret à rester constant et tres tres rigoureux lors des premieres nuits, vaut mieux attendre.

bonne chance! 

marieeve1982

Posté le: 26 novembre 2008 15:24:13 EST  
Allo jamfil !

Ton bébé avait quel âge quand tu l'as sevré de sa suce ?
Et tu dis que tu voulais que ton bébé utilise une autre technique pour se rassurer que de téter la suce... qu'avez-vous fait pour qu'il se rassure autrement ??

Ma puce a presque 4 mois et elle se réveille aussi entre 5 et 10 fois par nuit pour sa suce et je me demande si ce n'est pas un peu prématuré pour lui retirer... mais si ça continue comme ça on n'aura pas le choix... quand ça fait 8 fois plus la fois ou elle boit... ça commence à faire pas beaucoup d'heures de dodos en ligne et j'aimerais bien en avoir 3-4 de temps en temps Wink  

111nancy

Posté le: 26 novembre 2008 07:52:29 EST  
J'ai eu ce problème mais j'avoue qu'il s'est réglé vers 6 mois alors que ma fille a réussi à reprendre sa suce pour la remettre. Ici, il n'y avait pas de veilleuse et elle trouvait la suce. J'en mettais plusieurs car parfois, elles tombaient par terre la nuit ! Je crois que si ton bébé est capable de remettre sa suce tout seul et que tu lui en mets plusieurs dans son lit avec une mini veilleuse, tout devrait aller. Sinon, il faut envisager que le coco a peut-être besoin que maman ou papa vienne lui remettre même s'il est capable seul. Les bébés s'habituent vite à avoir notre présence la nuit et ils la réclament de toutes les façons. Pour lui, juste le fait que vous vous leviez pour lui remettre sa suce est suffisant pour repartir pour un bon dodo. Moi je tenterais de le laisser pleurer un peu. À 9 mois, il est capable de se rassurer en mettant sa suce, bien sûr, s'il la voit dans son lit ( de là l'importance de s'assurer qu'il les voit ses suces).

Bonne chance !

Nancy Smile 

jamfil

Posté le: 25 novembre 2008 15:31:15 EST  
Je veux juste ajouter aussi que nous, notre bebe avait pas la suce dans la bouche 24h/24. Le jour, elle la prenait de temps en temps, c'etait surtout la nuit quand elle dormait qu'elle la prenait. ALors la couper ça faisait du sens pour nous autres. Mais faut être prêt à le faire. Nous, la facon qu'on voyait ca, c'était de lui apprendre une autre strategie que la suce pour apprendre à se rassurer et s'endormir.  

jamfil

Posté le: 25 novembre 2008 15:23:48 EST  
Féline: On avait déjà une routine de dodo qu'on suivait depuis longtemps, on a juste continué à la faire de façon encore plus soutenue. Quand on la couche, on lui chuchote que c'est l'heure du dodo, bonne nuit, bla bla bla. On lui flatte la tête une fois qu'elle est dans son lit, la couvre et on sort. On la laisse pleurer 5-7 minutes (c'est notelimite à nous, plus que ça on n'est pas capable son père et moi), puis on retourne dans sa chambre, on lui redit les mêmes mots chochotés, re couche sur le dos en flattant la t^te, la covre et on sort. LEs 3 premières nuits on été sur la corde à linge, on était dans sa chambre à tour de rôle son père et moi, au début c'était au 10 minutes, puisaux demi-heures, puis aux heures. La deuxieme nuit on n'a pas lâché et on continué encore et encore, et déjà c'était aux heures. La troisième on s'est levé 4 ou 5 fois, puis après le pire a été fait, on n'avait plus besoin de se lever.

Ça a été difficile les 3-4 premiers jours mais on n'a pas lâché, on s'était donné 10 jours non-stop avant de ré-évaluer la situation. On s'est jamais rendu là. Et depuis on dooooooooooooooooooort Wink 

foxtrott

Posté le: 25 novembre 2008 09:54:11 EST  
pour la veilleuse jen ai une peux etre essayer

jai mis aussi plein de suce et la il les retrouve donc pour ca ses regle
mais pour d autre chose non !!!
je pense qu il fait de l insomnie (ca se peux tu ca chez un bebe )
cette nuit il a dormie 3 h en tout et partout de11 h a 7 h a matin !!! grrr

coupe la suce boff je trouve ca prematurer en titi  

Feline

Posté le: 24 novembre 2008 22:30:05 EST  
Mes nuits ressemblent aux votres!!! Ma petite a presque 5 mois et réclame sa suce jusqu'à 5-10 fois par nuit (argggg!!!!). Nous voulons couper la suce, mais comment procéder?

Jamfil : Qu'avez-vous fait durant les 3 nuits de sevrage de suce?

balabalabala

Posté le: 24 novembre 2008 21:36:00 EST  
Est-il capable de la remettre tout seule? Parce que tu pourrais en déposer 5-6 dans sa couchette. Wink  

jamfil

Posté le: 24 novembre 2008 15:51:07 EST  
Je me doute que ce n'est pas ce genre de réponse que vous attendez mais moi j'ai règlé ça assez vite: exit la suce. On a commencé le vendredi soir question d'être 2 et de se relayer pour consoler petite et du jour au lendemain on lui a enlevé. Ça a pris 3 nuits plus difficile et depuis elle ne l'a plus. Je dois dire par contre le jour elle la prenait presque pas. On lui a aussi oté le jour complètement.
Dossier réglé.
Faut être prêt à le faire par contre, mais 3 nuits par rapport à plusieurs dizaines de lever, je trouvais qu'il y avait rien là.

bonne chance 

Anonyme

Posté le: 24 novembre 2008 11:37:51 EST  
Oufff carie je vis exactement la même chose ici avec bébé de 6 mois et câline on e sait pas quoi fair enon plus alors moi ausi jevais suivre ce post avec attention.

Blandinette 

Se connecter pour répondre