Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé veut toujours dormir emmailloté (5 mois)

Auteur Message

Brasilia

Posté le: 14 juin 2009 20:35:35 EDT  
Bonjour !

J'aurais besoin de vos conseils : depuis sa naissance, j'emmaillote mon bébé pour qu'il dorme... sinon, il se réveille très souvent quand il bouge les bras ou les jambes. J'essaie de l'habituer à dormir sans être emmailloté car il commence à être trop fort (il sort ses bras tout seul) et il commence à faire chaud, donc ça va être de plus en plus difficile...

Avez-vous des conseils à me donner ? Les dodos sont vraiment ardus depuis que j'essai de le sevrer de son drap ! 

coquine active

Posté le: 15 juin 2009 21:31:56 EDT  
salut

avez vous essayer les dormeuse ? l espece de salopette avec le bout fermer au pied de cette facon il se sentiront toujours un peu plus a l etroit et ne se reveillerons pas car il se sont demailloté. Moii a mon prochain c est sure que je me procure cette petite merveille 

Brasilia

Posté le: 15 juin 2009 21:20:17 EDT  
Salut les filles ! Merci de vos réponses ! Very Happy

Finalement, il y a eu du développement ici : hier, j'ai décidé de coucher mon bébé directement dans son lit pour l'endormir (il ne pleurait pas et il était calme). Je lui a donné une petite couverture avec l'odeur de maman pour qu'il la prenne dans ses mains (il adore les couvertures ! Wink ) j'ai brassé le lit doucement et il a fini par s'endormir tout seul comme un grand !!! Very Happy J'en reviens pas ! En plus, il a passé une très belle nuit et ne s'est réveillé qu'une seule fois à 4h00 AM. Wow ! J'espère qu'il va continuer comme ça Smile je me croise les doigts ! 

groovy

Posté le: 15 juin 2009 09:20:03 EDT  
haaaaaaaaaaa!
j'ai eu le même problème! Il dormait bien quand il était emmailloté mais vers 4 mois il a commencé à grouillé trop fort, ca défaisait sa couverture et il se réveillait sans arret... ma soultion a été de le coucher dans son suit pour l'extérieur. Durant l'hiver, je l'habillait normalement, en pyjama et je le couchait dans son suit (sans le zipper au complet). Ca été un franc succès! j'ai pui dormir! Quand il a commencé à faire plus chaud, je le couhais dedans en cache-couche puis enfin juste en couche en dézippant de plus en plus le suit. Finalement, vers 8 mois. C'est lui qui a commencé à se sortir de là. J'ai donc essayé la petite couverture et surprise! ca a fonctionné!
en tout cas, je suis d'avis que le mieux, c'est d'y aller avec les désirs de ti-pou... la sauteuse est une bonne idée!
bonne chance! 

maribeth

Posté le: 14 juin 2009 21:53:02 EDT  
Bonjour Brasilia,

J'ai un fils qui vient tout juste d'avoir 6 mois et c'est pareil pour moi. De mon côté, je crois sincèrement que mon fils est un bébé insécure, il a besoin de se sentir serré et ce depuis sa naissance. ( comme quand il était dans mon ventre je suppose ). Moi je ne m'en ferait pas avec ça. Chaque enfant est différent. Lorsque j'avais eu ma première fille, elle n'avait pas 2 semaines qu'elle me disait déjà dans son langage à elle ' au diable la couverte ' ! Elle ne voulait rien savoir de se faire couvrir même en plein mois de janvier à - 40 ! Alors je la faisait dormir dans une gigoteuse. Elle ne se sentait pas trop serrée et elle gardait une petite chaleur confortable qui tranquillisait la maman qui dormait dans la chambre d'à côté.

Mon fils c'est une autre histoire. Présentement, avec les chaleurs qui frappent à nos portes, je couche mon fils en cache-couche et je l'emmaillote dans une petit couverture très très mince ou dans une gigoteuse, question qu'il se sente en sécurité. Pour certains bébés, ce petit geste les réconforte, les sécurise.

Si ton fils se réveille lorsqu'il bouge les bras ou les jambes, tu peux te procurer une gigoteuse ou dormeuse. Il y en a toujours dans la majorité des grandes surfaces pour enfants. Moi, je les prends à L'Aubainerie. En ce temps-ci de l'année, il y en a en coton très mince. Il y a de grande chance que si ton fils se réveille lorsqu'il bouge les bras ou les jambes parce qu'il se rend compte qu'il a perdu de sa petite chaleur tout enveloppé dans sa couverture, donc sa sécurité. Plus avantageux que la petite couverture, avec la gigoteuse, ton fils ne pourras pas s'en départir durant la nuit risque de moins de réveiller et c'est très sécuritaire.

Pour terminer, moi je te dirait t'écouter ses besoins. S'il se sent en sécurité lorsqu'il est emmailloté, garde sa petite routine. Dis-toi que ça ne durera pas toute une vie...

J'espère que mon expérience de maman t'a aidé.
Je vous souhaite de beaux dodos ! Smile  

Se connecter pour répondre