Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NanadiaInscrit le : |
Ma fille, rendu à un peu plus de 9 mois, se réveille pratiquement toujours (4 fois sur 5) en peuvent après chaque sieste !
Ça a toujours été comme ça et je me disais que ca passerait avec le temps, car c'est le cas de plusieures autres choses où il suffit d'être patient et de persévérer pour que ça passe apres quelques jours, semaines, mois. Mais je trouve que rendu à cet age, ma fille qui dort généralement quand même assez bien la nuit devrait faire de belles siestes et se réveiller reposée. Elle ne dort pas beaucoup, elle faire des siestes d'environ 30-35 minutes. Ce qui me force à la coucher 2 à 4 fois par jour car elle devient trop fatiguée et pas du monde sinon. Et chaque fois qu'elle se reveille en pleurant j'ai l'impression que c'est parce qu'elle n'a pas assez dormi car dans son lit elle se frotte les yeux, elle pleure et a vraiment l'air "poqué". Les seules rares fois où elle ne se reveille pas en pleurant, elle a vraiment l'air reposée et heureuse. Ma fille s'endort seule que ce soit pour la nuit ou les siestes. J'ai donc essayé, de la faire se rendormir mais ça la frustre encore plus et se met à crier. Je la sors donc du lit, on fait autre chose quelques instants et au bout d'une heure tente tout au plus je retourne la coucher pour une autre sieste car elle redevient fatiguée. Il arrive à l'occasion que je doive la laisser pleurer 5 ou 10 minutes selon la méthode du 5-10-15 pour qu'elle fasse une sieste quand est elle est rendu TROP fatiguée et elle ne dépasse jamais le 10 minutes avant de partir. Qqn a des trucs, des idées, des suggestions, des avis, n'importe quoi à me donner ? |
|
|
Eve-MaInscrit le : |
Salut!
Je pense en effet qu'elle n'a sans doute pas fini sa sieste quand elle se réveille dans cet état-là. Je ne sais pas quelle genre de routine du dodo tu as avec elle... Avec mon p'tit bonhomme, on s'assurait de toujours avoir une musique douce de berceuse dans sa chambre. Ça l'aidait à s'endormir, mais aussi à se rendormir en cas de petit réveil. Au besoin, tu peux mettre le CD sur "repeat" pour que ça joue en boucle tout le long de la sieste. Des amis à moi avaient de la misère avec les siestes de leur petite puce. Quand on leur a suggéré d'essayer les berceuses, ça a beaucoup aidé. Elle réussisait à se rendormir toute seule, contrairement à avant, et ça a fait une bonne différence. J'espère que ça peut t'aider! Bon courage |
Moon-LightInscrit le : |
Je suis d'accord avec les autres commentaires: je crois que ta petite n'a pas fini sa sieste.
Ma fille faisait exactement la même chose: dodo de 30-35 minutes, réveils en pleurs et plusieurs siestes pour éviter les crises de fatigue. J'allais donc la voir en lui disant que son dodo n'est pas fini , la réinstalle en fredonnant sa berceuse et puis je sors en fermant la porte. Au début elle pleurait mais je lui disais que c'est moi qui décide quand le dodo est fini. Ça a prit une semaine pour qu'elle accepte de se faire recoucher. Maintenant, je la laisse pleurer un peu avant de la réinstaller pour qu'elle prenne l'habitude de rester couché et de se rendormir seule... ça marche une fois sur quatre à peu près. Mais je persévère et j'espere qu'elle arrivera ainsi à enchaîner 2 cycles de sommeil. Je la laisse au moins une heure dans son lit mais j'espere toujours que ce sera 1h30. Bonne chance Moon-Light |
NimmueInscrit le : |
Ma fille ce réveillait souvent apres 40 minutes de sieste..ok ca arrive encore mais beaucoup moin...Au début je la levais mais a un moment donné j'ai allumé qu'elle avait pas finit de dormir alors je la bercais un peu pour la rendormir...maintenant j,ai juste a aller la voir un peului redonner sa doudou et elle ce rendors pendant un bon bout....Aucunne mais aucunne idée pourquoi elle me fesait ca....
De toute évidence ta poupounne aussi a l'air d'avoir besoin de dormir plus....elle veut vraiment rien savoir de ce rendormir????? |
AnonymeInscrit le : |
Quand mon gars fait ça, c'est parce qu'il a une otite ou parce qu'il fait ses dents... Mais comme ça fait plusieurs mois qu'elle fait ça, je ne sais pas quoi te dire...
|