Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébs de 6 mois et enfants de 2 ans dans la même chambre Help

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 11 septembre 2009 13:46:41 EDT  
Allo!

voilà mon problème: mes 2 enfants dorment dans la même chambre. Le problème s'est que dès qu'un ou l'autre se réveille la nuit, je cours voir pour pas qu'il réveille l'autre. Ma fille de 6 mois fait ses nuits mais elle demande sa suce 2-3 fois la nuit, sur la fin quand elle commence à avoir faim. ( je ne la nourrit pas elle se rendort tout de suite avec sa suce pour 1 heure de plus)couher à 21h00 jusqu'à 6h00 am.

Mon fils de 2 ans, me réveille car il rêve beaucoup, parfois j'arrive et il dort et il chigne en dormant. Parfois, il est assis dans son lit et il attend que je lui dise simplement on fait dodo c'est la nuit!! et il se rendort. Eh souvent, c'est pour avoir de l'eau. Je pensais avoir régler le problème car il n'avait pas de gobelet dans son lit mais épuiser j'ai céder et je lui ai donné dans son lit. Il me réveille pareil car il le perd dans son lit.

J'ai essayé la méthode positive et lui parlez, je lui explique avant le dodo qu'il doit me laissez dormir, et le tout mais ça marche pu!! Je lui ai même dit que je suis malade mais ça marche pu non plus!!

Je suis pas encore au bout du rouleau mais presque, ça m'épuise et je suis fatiguée de me lever 5 fois par nuit pour rien. Je suis de celle qui laisse normalement pleurer mais avec les deux dans la même chambre je vois pas comment? Ma fille est trop jeune pour le concert! Je sais que mon fils est insécure depuis que sa soeur est là mais ça va, et qu'il est insécure à cause de nouveau amis mais là y'a un bout à toute..

Je crois que j'aurai pas le choix d'enduer! Si vous avez des idées elles sont les bien venus! 

Anonyme

Posté le: 27 septembre 2009 20:57:48 EDT  
Allo Betty77!

Bon bien là ça va mieux, ma fille de 6 mois faisait un laryngite, et mon fils a eu un gros rhume qui lui viens de sa soeur bien sûr!! Alors, je crois que le sommeil était pertubé beaucoup à cause des premiers symptômes.

C'est sûr, quand générale, je suis tannée de me lever pour donner la suce à ma fille pour pas qu'elle se réveille mais elle est encore jeune pour la laisser pleurer et le 5-10-15, je peux pas vraiment dans la chambre des deux. J'y vais au jour le jour, et je vois ma capacité à gérer le problème.

C'est pas si pire et j'espère ne pas t'avoir fait peur car c'est pas si pire mais quand même je préfèrerais avoir 2 chambre Smile

Bonne chance! 

Anonyme

Posté le: 25 septembre 2009 15:20:03 EDT  
Bon...j'arrive dans ta situation moi!
Pour l'instant j'ai bébé avec moi dans la chambre, mais j'appréhende le changement de chambre...J'ai bien l'impression que je m'enligne pour de quoi qui ressemblera à toi!
Je nous souhaite bonne chance! 

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2009 14:36:13 EDT  
Merci Eve27!

malheureusement, c'est un truc déjà en fonction chez nous. J'ai un CD de berceuse sans parole qui jouent en continue pour les dodos, Ça doit aider mais pas plus!

Pour en rajouter, les 2 ont le rhumes Evil or Very Mad alors me voilà qui me lève 20 fois pour la suce pour la plus jeune et pour le plus vieux. c'est pas trop pire.. et l'hiver n'est même pas là!!!

Merci quand même!! 

Eve27

Posté le: 15 septembre 2009 10:56:08 EDT  
bonjour Ronnie27 , mon amie a une fille de 3ans et un petit garçon de 9 mois et ils sont dans la même chambre eux aussi.

Elle vit la même situation que toi et elle aussi se sent vraiment fatiguée de ne pas pouvoir dormir sans se lever 4-5 fois par nuit .

Son truc : elle met de la petite musique de fond ( 99.5 fm radio classique ) vraiment pas fort et sa calme sa fille de 3 ans qui elle aussi se sent insécure face a son petit frère.

On dirait que lorsqu'elle se réveille un peu dans la nuit la musique la calme et l'empêche d'avoir peur du silence de la nuit et l'aide a se rendormir ...sans maman !

Pour ce qui est de la suce je te comprend ma fille aussi me fait faire un ou deux aller-retour pour un petit replacement de suce au petit matin !

Rien a faire pour ça je crois ...

J'espère que ce truc fonctionnera pour toi ! Smile  

Anonyme

Posté le: 11 septembre 2009 21:38:39 EDT  
Allo!!
Malheureusement, je ne peux pas changer de chambre... et pour la suce, ma fille dort emmailloter alors elle peut pas la prendre. Elle commence juste à se la mettre toute seule dans la bouche et elle l'a mets à l'envers. Wink Un classique!

Oui tout fini par passer mais je me dis que parfois à plusieurs on peut trouver des solutions..Merci quand même! Smile  

chenille04

Posté le: 11 septembre 2009 14:01:37 EDT  
j'ai eu le meme probleme que toi, moi mes deux filles ont 11 mois de différence et quand ma deuxieme est née, j'ai essayé de les mettrent dans la meme chambre, mais ma plus vieille son sommeil était fragile, alors nous avons gardé notre bébé dans notre chambre dans un parc le plus longtemps possible, et nous, sur le premier plancher nous avons seulement 2 chambres, alors nous, nous avons fait notre chambre en bas dans la salle familiale le temps que mes filles soient plus vieille pour dormir ensemble, alors présentement elles ont leurs chambre a elle seule. Pour le reveil de mon bébé pour les suces, et bien j'en ai mis 4 dans son lit, alors elle se reveille moin souvent pour la suce. Mais je sais aussi qu'il se fait un contour de basinette en filet pour que les suces ne tombe pas... alors c'est cela... bonne chance et dit toi que tout fini par passer. 

Se connecter pour répondre