Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé glouton = pas de nuit avant longtemps!

Auteur Message

Coccinelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2008 22:11:10 EDT  
Bonjour,

Je me posais la question... Est-ce qu'un bébé plus glouton qu'un autre va tarder à faire ses nuits. Je suis un peu découragée disons!!

Mon premier n'a jamais été un très gros buveur, il avait même du mal à prendre ses quantités minimales recommandées de lait par jour. Toutefois, il a toujours bien pris son poids et on ne s'est jamais inquiété. Il a fait ses nuits dès son premier mois de vie.

Notre deuxième par contre, ouf, il est hors courbe, il est hyper glouton. Il a deux mois et il est toujours affamé, on dirait qu'il est en poussé de croissance depuis qu'il est né! Il se réveille donc la nuit, car il a réellement faim, son p'tit estomac gargouille!

Je me demandais donc si un bébé comme ça, va mettre plus de temps qu'un autre à faire ses nuits? Est-ce que vous avez des expériences à partager, j'apprécierais beaucoup. Aussi, si vous avez des trucs ou si vous avez essayer des choses qui ont fonctionné, j'aimerais bien le savoir!

Merci encore!

revenir en haut

Coccinelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2008 14:00:35 EDT  
Merci pour vos réponses... mais non je n'allaites plus.

Je ne crois pas qu'il fait l'association tétée et dodo. Il s'endort très bien sans suce ou sans biberon. Il a seulement vraiment très faim tout simplement la nuit. Donc si je vous suit dans ce que vous dites, il n'y a pas vraiment de trucs ou de solutions hein, il faut laisser aller les choses jusqu'à ce qu'il soit plus vieux finalement. J'avoue que je suis un peu découragée là!

Ça fait plusieurs personnes qui me disent de remplacer le biberon de nuit par un biberon d'eau. Semble-t-il que lorsque j'étais bébé, j'étais très gloutonne et ça fonctionné pour moi, même chose pour mes tantes avec mes cousins et cousines. Je ne suis toutefois pas convaincu de la méthode! J'en parlerai à mon pédiatre la semaine prochaine. Et vous, qu'est-ce que vous en pensez?

Merci encore!

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 27 septembre 2008 08:44:56 EDT  
si tu allaites comme le dit orangeada , c'est peut-être l'association sein-dodo . Ma fille est une grande buveuse , vraiment elle boit le maximum possible et elle a commencé à faire ses nuits à trois mois et demi . Réveil vers les 5 hres pour boire . Elle a maintenant 5 mois et boit son dernier biberon à 7 hres , elle fait des nuits de 10-11 hre .

revenir en haut

OrangeAda

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 27 septembre 2008 01:19:39 EDT  
Salut

Dans notre cas, c'était avant tout l'association sein-dodo. Et pendant longtemps, je croyais que mon bébé avait faim pendant la nuit. Il se réveillait à chaque 2 ou 3 heures avec une forte envie du sein, et ça commençait être un peu beaucoup pour moi. Je me doutais que je suis devenue une suce humaine, mais en même temps? d'un coup qu'il avait vraiment très faim. Après l'entraînement au sommeil, la situation s'est améliorée du tout au tout. Il passe de 6h30 du soir à 5h du matin sans boire (sauf des exceptions qui peuvent survenir vers 1h du mat). Incroyable, mais vrai Surprised
Je ne suis pas experte, mais je crois, que les bébés (bien sûr à partir d'un certain âge, genre 4-5 mois) développent leur faim la nuit i.e. s'ils prennent l'habitude des réveils fréquents pendant lesquels ils sont allaités, ils peuvent vraiment être conditionnés à ressentir la faim. Donc l'astuce c'est de leur enseigner que la nuit c'est pour le dodo. Avec le mien, ça a fonctionné (je suis encore étonnée).

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2008 00:24:48 EDT  
Coudonc on a les mêmes enfants. Mon premier très petit buveur a fait de belles nuits de 12 heures à 2 mois.

Monsieur numéro 2, très grand buveur et amateur du sein de maman, commence à faire des nuits de 10 heures à 9 mois! J'ai laiss. aller les nombreuses tétées dans la nuit jusqu'à ses 7 mois, mais après, maman en avait un peu marre disons le. Donc, j'ai choisi une tétée, et quand il se réveillait, je l'allaitais mais seulement la moitié du temps habituel, et après 2-3-4 nuits ( je coupais le temps de tétée en 2 à chaque nuit), cette tétée était supprimée. J'ai fait la même chose avec les autres, et il me reste maintenant seulement celle de 5h30 le matin, que je juge très raisonnable d'autant plus que je l'allaite et il se rendort pour 1h30 encore.

revenir en haut

Se connecter pour répondre