Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marie1978Inscrit le : |
Bonjour les filles, je viens demander de l'aide à celles qui vivent le même problème que moi... j'ai un garçon de 22 mois et un présentement de 3 mois qui a beaucoup de difficulté de sommeil le jour... IL s'endort dans son lit ( car nous ne voulons pas lui donner l'habitude de s'endormir dans nos bras ) mais se réveille au 15 minutes en hurlant... Nous avons tout essayé, le brasser un peu dans son lit, la suce, le coucher sur le côté... et même avec la suce, se réveille aux 10 minutes... jusqu'à temps qu'on le prenne dans nos bras... et là, il peut dormir des deux heures continues...
J'aimerais bien savoir s'il y a d'autres mamans comme moi qui se demandent pourquoi leur enfant ne dort pas bien le jour... La nuit, il me fait un 5-6 heures, boit et se rendort pour un 3 heures... C'est le jour le problème... il ne dort pas longtemps et pas bien... tout juste le temps de s'habiller et ramasser la maison un peu... hahaha! Aidez-moi quelqu'un ! |
|
|
vabel20Inscrit le : |
Moi j'ai démissionné pour le lit dans le jour ! La nuit aucun problème, elle dort en masse dans son lit.
Le jour, il y a des pic pic qui pousse dans son lit ! héhé Donc, le jour c'est la balancoire ou le pousse-pousse, parce que je vais prendre une marche. J'essaie une fois de temps en temps le lit le jour ... j'imagine qu'un jour ca va marcher ! Pour l'instant, 15-20 minutes et les pic pic poussent ! héhé Bonne chance |
MarieCharloInscrit le : |
Ma fille a fait la même chose pendant son troisième mois... Elle en a 4 maintenant. Il y a deux semaines, ma mère est venue chez moi pour m'aider un peu parce que ça faisait pratiquement 3 mois que je n'avais pas eu plus de 6 minutes et quart pour prendre ma douche et elle trouvait que je puais ;)haha!
Sans blague, je lui ai dit que mon but était qu'elle fasse ses sièstes dans son lit, ce qu'elle ne faisait jamais. Comme vous, elle pouvait dormir 2 heures dans mes bras, mais si j'avais le malheur de la déposer... ouf! Pourtant, elle ne fait pas de reflux. Donc, pendant une semaine, on l'endormait dans nos bras et on allait la coucher assez rapidement. Si elle se réveillait, on essayait de la rendormir dans son lit, ce qui fonctionnait une fois sur 10 environ:( sinon, on la reprenait et on la recouchait... Je sais qu'il y a plein de techniques qui disent de pas la reprendre, mais la mienne est loin de se calmer seule, elle hurle et hurle... je ne suis pas prête à la laisser seule comme ça. (Un jour, j'imagine, je me tannerai peut-être et je la laisserai pleurer...) Bref, la semaine a été difficile. Mais petit à petit, elle fait des sièstes plus longues que 15 minutes. Pas toujours, c'est pas gagné à tous les coups, mais c'est mieux qu'avant. Par contre, me reste à trouver le moyen de l'endormir au BON moment... ça, ça reste difficile à trouver avec elle. L'écharpe m'est très utile, je l'appelle : mon-dernier-recours |
HarmonyInscrit le : |
Mon dieu, mais qu'est ce que tu as fait pour qu'il dorme 1 heure!!!!
Est-ce que tu l'endors au sein toi???? |
Hey merci beaucoup, je vais aller voir cela... On dirait que juste à en parler les choses se sont améliorées.. il m'a fait un 8 heures cette nuit ( la première fois c'est toujours excitant !!!! ) et dort bien depuis ce matin...( 3 siestes de quasiment 1 heure ) WOW!!!!
Ça laisse du temps pour respirer un peu! Je touche du bois que ça continue ! |
Je viens de m'acheter un super livre: un sommeil paisible et sans pleurs d'élizabeth Pantley, que j'ai acheté chez Archambault.
C'est super, elle explique comment rallonger les siestes tout en douceur. Je suis en train de le lire, elle explique pourquoi des fois les siestes ne durent que 20 minutes.... Il faudrait que tu reste pas loin de la bassinette, et quand ça fait presque 20 minutes, tu essaie de le rendormir avant qu'il ne se réveille quelque chose du genre, je n'ai pas tout lu mais je suis confiante et surtout, c'est normal qu'il se réveille après 20 minutes selon elle!!!!! |
Je suis tellement contente de savoir que je ne suis pas toute seule... Le zantax a vraiment changé sa vie, il régurgite quasiment qu'une fois dans la journée ( comparativement à 5 à 10 fois entre chaque boire ) et c'est même pas de la grosseur d'un 10 sous... Mais peut-être que ça lui remonte pareil
( même si son la tête de son lit est remontée ) tout en étant moins acide... Entouka, espérons que ca va se régler bientôt car ca laisse pas beaucoup de temps pour s'occuper du 2e quand tu en as un presque tout le temps dans les bras... |
Et moi aussi il fait des crises!!!! Ce matin j'ai du le mettre dans son banc d'auto, je dois le brasser 20-25 minutes avec de la musique et ensuite il dors un bon bout... c'est plate mais coudonc, j'ai pas le choix...
Moi c'est comme ça toute la journée, il se réveille 1 heure, 1heure20 et ensuite il est fatigué mort, il pleure, fait sa crise, dors 40 minutes et bla bla bla, on dirais qu'il est toujours fatigué, même s'il dors 12 heures la nuit. Je crois que c'est une caractéristique des bébés qui font du reflux... Ils vont finir par vieillir! |
Ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas toute seule dans le même cas... Même si c'est mon deuxième, les enfants ne sont pas tous pareils! Merci de vos conseils!
|
En tout cas, moi aussi il est pareil, il a eu 3 mois aujourd'hui et il fait du reflux!!!! Je le dépose, il dors 20 minutes, vendredi passé il a dormi 1 heure je n'en revenais pas.... Dans sa balancoire par contre, il dors 40 minutes. Je ne sais pas pourquoi... La nuit il dors 8-9 heures en ligne dans sa bassinette, va savoir pourquoi!!!!!!
|
ZoInscrit le : |
Donc selon le livre de Ste-Justine, un cycle de sommeil dure 50 minutes... donc quelque chose le dérange dans son sommeil.
Ma cousine a acheté un piqué pour le matelas (environ 15$ chez Clément) qu'elle a mis sous son drap... miracle son gars accepte maintenant de dormir dans son lit. Bonne chance Zo |
Oui il faisait du reflux et nous lui donnons de la médication pour cela depuis 3 semaines... il n'a jamais été un gros dormeur dans le jour.... mais pas tant que cela... il se réveille en crise et aux 15 minutes... jusqu'à temps qu'on soit découragé et qu'on le prenne dans nos bras... Dès qu'on le redépose, il se réveille automatiquement pour recommencer à pleurer ( et pas juste du petit chignage de dodo... ) On dirait qu'il se rend compte quand il est dans nos bras et dans son lit.
|
le cycle de sommeil d'un bébé dure moins longtemps que ça, je vais fouiller dans mon livre et je te reviens là dessus.
|
Peut etre fait-il du reflux??? Est-ce que quand il dors avec vous c'est toujours sur votre épaule??? Car les bébés qui font du reflux ne suportent pas de dormir sur le dos car ça remonte et ça fait mal, ça brule... Aussi ça leur fait mal quand ils boivent.....
|
J'ai essayé la balancoire... mais ça ne fonctionne pas... on dirait qu'il a peur de son lit ou de quelque chose je ne sais pas... un cycle de sommeil dure 1h30 je crois... pourquoi se réveille-t-il au bout de 15-20 minutes en hurlant... lorsqu'il est couché dans son lit ( ou même ailleurs ). Avez vous entendu parler de la kinésiologie périnatale? Qui permettrait de découvrir certains problèmes....
|
J'oubliais les fille, mon bébé dormait bien avant... ça a commencé depuis 3 semaines environ... Nous avons même essayé de le coucher sur le ventre et rien à faire...
Il le fait même avec le dernier boire du dodo... disons que rendu à 21h30 entendre hurler durant 15 minutes et plus en le déposant dans son lit lorsqu'il dormait si bien sur notre épaule... c'est assez décourageant... Merci de vos réponse !!! |
As-tu essayé de le mettre dans la balançoire ou la chaise vibrante si tu en as ? Ou sinon procure toi une poche Kangourou. Tu pourras porter ton ti pou collé-collé mais avoir les mains libres. Ça peut te donner un petit break.
Bonne chance Zo |