Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'être rassurée ; pleurs bébé de 7 semaines

Auteur Message

Amandine

Posté le: 14 juin 2010 11:21:21 EDT  
Ma puce dort super mal le jour, en plus de hurler en voiture et en poussette. Hier, avec une amie, on l'a mise directement dans la poussette et en s'est promené en laissant la petite pleurer (en lui parlant). Elle m'a dit faire ça avec son bébé de 1 mois pour qu'il s'habitue à la poussette. Et ce matin, après avoir endormi, et emmaillotté bébé, elle s'est réveillée une fois déposé. Papa est resté à côté d'elle à lui flatter et tapoter les fesses. Elle a pleuré plusieurs minutes, puis dormi 20 minutes pour finalement se remmettre à pleurer.

J'ai tellement peur de lui causer des dommages psychologiques en faisant ça, mais on n'en peut pu. On ne la laisser jamais seule à pleurer (en voiture et en poussette, on lui parle même si elle doit même pas entendre tellement elle hurle ; et dans la maison on reste au près d'elle). Mais, je me sens mal qu'en même parce que je sais que simplement la mettre dans l'écharpe et elle arrêterait, mais ce n'est pas une solution à long terme (c'est fatiguant passer la journée comme ça) et même-là on dirait qu'elle dort mal parce que pas longtemps après elle recommence à pleurer parce qu'elle est à nouveau fatiguée.

C'est super long l'endormir, et elle ne reste pas endormi longtemps ; sauf dans l'écharpe (et encore-là, faut que ça bouge, et elle gigote souvent). J'ai mal au dos, et je suis tanée de tourner en rond dans l'appartement en parlant à ma grande puisque je ne peux jouer par terre avec elle. On est à boute! 

Maman_Mel

Posté le: 15 juin 2010 12:42:40 EDT  
Écoute, je te comprends tellement...mon fils était pareil. Il buvait, un sien l'autre sein, après je le mettais dans son moïse et il finnissait par se réveiller. Si je le mettais sur mon ventre, il s'endormait et dormait longtemps mais je n'avais pas toujours besoin de dormir et je voulais plutôt faire mes petites choses comme du ménage, me laver, préparer le souper etc...moi, l'écharpe ne marchait pas. Chaque soir je devais le bercer, le flatter, lui chanter des chansons jusqu'à temps que je me décide d'acheter un ours magique. C'est un sac magique pour bébé. Tu le réchauffes(pas trop évidemment) et en l'envelloppant dans une doudou, tu lui mets ça sur le ventre(sur la doudou pour pas qu'il se brûle). Ensuite, j'ai reçu un banc Fisher Price, vibrant...alors avec sa doudou et le sac magique, je partais la vibration et je le mettais dedans. Ça le calmait et il dormait dedans assez longtemps. Sinon, je devais toujours l'avoir dans les bras et les gens me disaient qu'il allait être trop gâté. Mais tout ça est faux. Ils sont petits, ils ont besoin de leur maman et tu ne peux pas TROP les gater à cet âge là. C'est une période difficile, je le sais, mais ça ne dure qu'un temps. Je me rappelle que c'était l'enfer pour les dodos...j'étais épuisée, à bout quoi!!! Ne pert pas patience et peut-être que si tu essaies mon truc ça marchera pour toi. De mon côté, mon fils a dormi dedans son petit banc jusqu'à 5 mois à côté de mon lit comme ça je pouvais lui donner plus facilement la bouteille. Il se réveillait aux heures des fois aux 2 heures...Mais aussitôt qu'il a eu 5-6 mois, les choses étaient mieux. J'ai commencé à le mettre dans son lit, avec son mobile et il s'est adapté comme ça très rapidement. Alors, je te souhaite bonne chance et dis toi que ça dure pas toute une vie....moi, mon fils a 11 mois et ça ne fait que 2 semaines qu'il fait ses nuits...j'étais tellement désespèré mais bon, ça fini par rentrer dans l'ordre et moi je ne suis pas pour laisser bébé pleurer même à cet âge là. 

mini_tortue

Posté le: 15 juin 2010 07:17:22 EDT  
Bonjour,

Ouf sa te fait de grosse journée et de petites nuits avec un bébé qui pleure beaucoup. Moi mon garçon était un peu comme le tiens, ce qui a aidé dans mon cas a été de mettre le moïse dans le salon pour qu'il nous entende et de mettre une doudou avec laquelle j'avais dormis quelques heures. Par la suite vue qu'il ne dormait que sur moi, bien l'infirmière m'a conseillé de le coucher sur le ventre dans le jour vu que je pouvais le surveiller. J'étais réticente au début avec tout ce qu'on nous dit, mais c'est ce qui a le mieux marché pour nous car au lieu de dormir sur notre chaleur a nous il dormait sur sa propre chaleur a lui.J'iamgine qu'il avait un peu mal au ventre et que sa le soulageait d'être dans cette position.  

Cocipam

Posté le: 14 juin 2010 21:59:42 EDT  
Ouin pas facile comme situation..l'écharpe est-elle la seule place où elle dort bien? Si tu la garde dans tes bras pour la sieste est-ce que ça fonctionne tu te trouve en endroit ou ta plus grande peut se joindre à vous et de l'Autre main tu trouve quelques chose qu'il est possible de faire une fois la petite puce bien endormi en tk moi c'Est la solution que j'avais trouver avec mon fils et ma fille! On jouait a cherche caillou (je en sais pas quel âge a ta garnde)

Et n'oublie pas c'Est un cercle vissieux (comme pour nous) plus on est fatigué plus il est difficile de bien dormir...donc peut-être que ça aide pas...Combien de sieste par jour..à cette âge il est recommander de faire faire des sieste après 2h d'éveil jsuqu'à 4 mois..Probalblement que t'As petite puce à besoin d'être coller comme elle l'A été pendant 9 moisEt c'Est besoin au même titre que de manger pour les bébés...Aussi n'oubli pas de tenir compte de plsuieurs facteurs..Est-ce qu'Elle boit bien? Aurait-elle encore faim? A-t-elle mal au ventre?

Moi, mon avis bien personnel, je trouve qu'Elle petite pour la laisser pleurer et elle en comprend même pas pourquoi vous la laisser pleurer cette technique est efficace à partire de 4 à 6 mois! Avant ça c'est un peu mettre des efforts dans le vide alors je te conseillerais de mettre les efforts a chercher une autre solution qui avantagerais tout le monde d'Autant plus que c'Est dure sur un moral laisser pleurer bébé, j'En sais quelque chose! 

Se connecter pour répondre