Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
XaxouInscrit le : |
Bonjour! voici mon probleme.... Jsuis separer depuis mai (sa ete tres dure pour moi enceinte en plus) et je crois que mon garcon de 2 ans a de la dificulte a l'accepter... il parle peu mais quand je le chicane il se met a crier tellement fort que sa resonne dans mes oreilles... il m'ecoute jamais quand je dit non.... il le fait quand meme et il sais qu'il va avoir une punition. Il a juste 2 ans et me repond quand je lui dit de pas faire ca. Je sais pu koi faire.... en plus j'ai son ptit frere qui a a peine 6 semaine mais il l'adore il veut tjrs le prendre dans ses bras lui donner des calins sur ce cote c correct... mais si je prend son frere pour lui donner a boire... la il commence... il veut du lait... il veut un nouveau film.... il veut sa collation... il fouille dans le frigidaire entk plein de chose que je veux pas. Je sais qu'il veut de l'attention et quand il va chez son pere il en a plein pcq son frere y va pas encore chez son pere. Mais la jsuis a bout... meme a garderie c l'enfer tout ce qui dit 'veut pas' 'non' tout la journee c comme ca.
Quand je le garde avec moi une journee la c tjrs la crise... je le chicane tout le temps... c rendu plate la.... jsais pu koi faire... on dirais qu'il es pas heureux... on dirais qu'il pense que c de ma faute que son pere es parti es que c'est meme pas a cause de moi. Il veut me faire sentir coupable... pis il me demande souvent pour son pere 'y es ou papa , pis apres y dit ' bye bye papa '. Mon garcon avant la separation etais un enfant calme et joyeux et maintenant je le vois pu sourire, pis moi j'ai de la peine et je pleure souvent de voir que mon gars qui es malheureux. Merci de m'aider pcq la jsuis une maman qui es triste pour son amour |
|
|
entk kathlie ! jsais pas c ki mais c qqn qui ma niaiser ben raide et je la trouve vraiment pas drole
|
salut kathlie !! ca doit pas etre evident et oui on vis la meme chose si tu veut mecrire ou majouter sur msn c dream081@hotmail.com . C'est sur que ton ptit garcon vis ca tres intense et je serais contente d'en parler avec toi
|
kathlieInscrit le : |
Ouf je suis nouvelle sur ce site, une amie ma conseillé car je vis une situation pas très facile moi non plus.... Je crois d'ailleur xaxou que l'on vit sensiblement la meme situation...
J'aurais aimé en discuté avec toi, te demander conseils etc... Je suis mère de deux petit anges un petit gars de 2ans et demi et une petite fille da peine trois mois... et je me retrouve seule car le père nous à fouttu la alors que j'étais enceinte de 6 mois de ma dernière... Notre raletion est depuis très tumultueuse et mon plus vieux semble en souffrir énormément .... parfois je ne sais plus quoi en faire du tout Si j'amais tu veux on on pourrais s écrire pour se donner des trucs car moi je sais plus du tout parfois quoi faire!!!!!!!!!!!!! Kath |
merci a tous !!! mais gala son pere ne peux pas le prendre plus souvent il fait tjrs de lovertime....mes parents ben il travaillent tout les deux...tu vois jeudi vendredi je les pas envoyer a la garderie...jeudi ca allais super bien jme suis amuser avec on a rit il etais content...mais vendredi ouf il fait tout pour que je le chicane...la fds il es aller chez son pere...j'ai pu au moin relaxer un peu (c plate a dire mais ca fait du bien )... Je me dit maiqu'il a une presence masculine dans ma vie ca va p-e lui faire du bien pcq il sennuy bcp de son papa.
|
GalaInscrit le : |
Salut XAXOU !
Ce ne doit pas être facile tous les jours c'est certain ! Je pense que ce qui fait que ton petit garçon est plus demandant vient plus du fait qu'il reçoit moins d'attention depuis le départ du papa et l'arrivé du bébé que la séparation comme telle. Je pense qu'il te faut de l'aide avec le bébé et le plus vieux. Tu ne peux pas donner autant de temps qu'il le faut avec un nouveau née à ton plus vieux...Peut-être que le papa pourrait le prendre plus souvent ? Sinon, il y a les grands-parents ? Persévère et reste constante dans ta discipline avec lui. Ne répète pas constamment les consignes et utilise le retrait lorsqu'il ne collabore pas. Donne lui le plus de temps possible et félicite le lorsqu'il joue tranquille. Bon courage ! Galaxx |
c pcq mon gars fait ca juste avec moi et quand il es avec son pere (sa dlair) il l'entend pas tjrs tranquille...moi j'ai 2 garcon et son pere lui vois son gars 1fds sur 2 et na pas encore le plus jeune avec pcq je lalaitte. Mais d'apres moi jaurais pas le choix daller voir le clsc pcq jsuis decourager de voir mon gars triste et voudrais revoir ses parents revenir ensemble pcq quand mon ex viens chez moi mon gars es content comme si son pere reviendrais a la maison... pis quand il part il demande tjrs pour son papa pis il es triste. merci de vos conseil
|
Maryse005Inscrit le : |
Xaxou je ne sais pas si ton fils réagit à la séparation, je ne vis pas cette situation. Mais probablement que oui un peu. Cependant, mon fils a 2 ans et demi et je ne sais pas si ça va te rassurer ou te décourager, mais il ressemble beaucoup à ton fils dans ses attitudes! Quand je lui pose une question il ne me répond pas, dès que ça ne fait pas son affaire il crie, il dit toujours non, je suis capable, c'est à moi, veux pas partager, etc! Je crois que le CLSC serait de bons conseils, mais dis-toi aussi que c'est en partie normal à 2 ans de s'affirmer!
|
AariciaInscrit le : |
Plusieurs CLSC ont des sites internet, au pire, tu auras le numéro de celui proche de chez toi. Informe-toi à la réceptioniste, elle saura surement te guider!
|
au clsc ???? a qui je parle pour ca ??? pensez vous que le clsc on un site internet ???
|
alouetteInscrit le : |
Pas facile!! Je compatis.
En plus, ton fils entre en pleine crise d'affirmation ( le fameux terrible two). Ce qu'il faut c'est se sortir du cycle des cris et de la chicane. Essaye de structurer davantage ta journée avec un horaire souple et bien pensé. Quand l'enfant peut prévoir ce qui s'en vient, ça le rassure beaucoup. Je te suggère un petit tableau visuel simple à l'aide de photos ou d'images. Avec le tableau, il pourra suivre le déroulement de la journée. Par exemple, après le boire du BB, tu pourras peut-être prévoir un petit jeu avec le plus vieux. Met le à contribution avec des tâches à sa portée. Félicite le souvent car plus tu lui donneras de l'attention positive, plus il y prendra goût et moins il aura besoin d'attention négative. Laisse aussi tomber le plus possible les tâches ménagères. La vaisselle traîne, il y a la balayeuse à passer...... who care? Tu as besoin de te trouver du temps de qualité avec tes enfants, alors le ménage passe en second. N'ai pas peur aussi de chercher de l'aide au CLSC ou ailleurs. Bonne chance. |
AariciaInscrit le : |
Ouf! Ça doit pas être facile ce que tu vis. Je ne sais pas trop quoi te dire pour ton gars, il doit s'adapter a beaucoup de nouvelles choses, avec peu de moyens pour le faire, peu de mots pour le dire, et c'est pas facile. J'avais surtout envie de te dire de pas lâcher!!
|