Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'aide pour sevrer - mon cas

Auteur Message

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2008 10:25:47 EST  
Bon je pense que cette fois-ci je suis sur le bon chemin, mais j'ai besoin de quelque petit conseil encore.

J'ai enfin une bouteille que ma petite accepte de prendre et j'ai une préparation qu'elle digère bien. (Les premières fois elle régurgitait tellement, s'en était gênant)

J'ai donc commencé à changer des boire au sein pour des bouteilles. Tout d'abord j'ai choisis celui de l'après-midi. N'importe quel entre 12h00 et 15h00. Elle n'a jamais eu d'horaire fixe avec l'allaitement. J'y allait à la demande, c'était facile. Le suivant, j'y allait au sein et ensuite quelque jour plutart j'ai remplacer le suivant, celui autour de 18h.

Bon voilà mon problème: elle ne prend que 2 onze. J'arrive pas à lui faire boire plus. C'est la crise. Même si je lui faire faire un rot, elle refuse toujours la bouteille. Donc j'insiste pas, elle retourne jouer et elle est de bonne humeur. C'est arrivé trois ou quatre fois que je lui offre la boutille à nouveau 20 minutes après et qu'elle accepter de boire le reste (ça fait maintenant 9 jour que le processus est démarré)

Les siestes sont beaucoup plus courte qu'avant. J'ai l'impression qu'elle a trop faim pour dormir mais pas assez pour boire de la préparation. Bref, si je continue comme ça, il y a plus d'horraire, j'ai plus de référence...

En plus ça, fait deux jours que j'ai commencé les céréales de riz et ses nuits sont devenues l'enfer. Elle va dormir 4 heures d'affilé et se réveiller aux 2 ensuites. Elle qui me fesais des nuits de 12 heures entre coupé d'un boire efficace et rapide. (au sein)

Suite à ça je voulais apprendre à l'endormir seule Rolling Eyes Rolling Eyes Je pense que je veux trop.

Donc mes priorités :

1.Sevrer complètement Eva d'ici février. Elle aura 5 mois le 30 janvier.

2.Si les nuits reviennent comme avant c'est ok. sinon lui apprendre à s'endormir seule.

3.Les céréales c'est le dernier de mes soucis finalement peut-être que je vais essayer à nouveau avec une autre sorte de céréale au début février. Son organisme n'est peut être pas près pour autant de changement en même temps.

Si je lui offre systématiquement de la préparation d'abord, à tout les boire, elle boit ce qu'elle peut et je lui offre le reste au sein, c'est une bonne solution? Ça peut marcher?

Sinon je fait quoi je donne deux onzes. Le boire suivant je donne le sein. Quand elle accepte de boire au moins quatre onze je change un autre boire?

tant de question trotte dans ma tête... Si je demande conseil au clsc elle vont me dire exactement comme le mieux vire, que je connais déjà par coeur Rolling Eyes

revenir en haut

BoJ

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 17:52:31 EST  
tistelite, je ne suis pas experte en la matière, mais c'est mon expérience... ne saute pas de boires consécutifs, et essaie de garder le boire du matin et celui du soir en dernier. La plupart des mamans le font, ce sont eux les plus importants pour les petits je crois. De plus, la production est plus importante le matin, car tu es reposée et le taux d'hormone est à son plus haut.

J'espère que ça peut aider un peu et bonne chance quand tu reprendras le sevrage! Wink

revenir en haut

tistelite

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 16:48:03 EST  
Merci BoJ!!
Jmfortin: chanceuse pour la nuit!!!

De mon côté, j'ai dû arrêter le sevrage après près de 2 semaines à 1 ou 2 bouteilles par jour. J'ai peut-être voulu aller trop vite et j'ai eu de l'engorgement et de vives douleurs et rougeur aux seins. J'ai peur aux mastites. Je dois mettre des compresses froides après l'allaitement et prendre des Tylenol. La douleur m'empêchait de dormir.

De plus, je crois que bébé est en poussée de croissance, car ça fait 2 jours qu'il redemande à boire à 23h30 et à 3h du matin, alors qui faisait des nuits de 21h à 6h...C'est donc pas le meilleur moment pour le sevrer. Je recommencerai dans quelques jours, quand ma production sera ajustée et je devrai surveiller si mes seins sont prêts à sauter un boire ou non. Je suis un peu découragée, car je m'étais faite à l'idée de terminer l'allaitement. Depuis 7 mois, j'ai eu tous les problèmes du monde, et ça ne lâchera pas jusqu'à la fin...

Tistelite

revenir en haut

BoJ

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 17 janvier 2008 10:20:23 EST  
C'était pareil pour la mienne, aucun horaire de boire avant le sevrage, de courtes siestes et en plus il fallait l'endormir au sein!

Bref, elle a fait un refus de la bouteille intense après deux semaines de sevrage, donc j'ai tout recommencé du début. La deuxième fois allait mieux, mais elle ne buvait que 3 oz max, des fois 4. Ça m'inquiétait! Mais elle avait l'air en forme.

Elle a fini par prendre la suce pour s'endormir, par avoir un horaire de boire et par caler des 6 à 8 oz.

Le seul conseil que je vous donne est de suivre votre instinct! Si vous croyez que redonner à boire à la bouteille ou au sein fonctionnera, essayez-le. Si votre petit est en forme, il ne devrait pas y avoir de problème. Ils doivent s'adapter et accepter la réalité du sevrage, ça viendra. Lâchez pas!!! Very Happy

jmfortin, pour les céréales, j'attendrais, elle est petite encore. À moins qu'elle ait des agissements de vorace! Laughing Et félicitations pour la belle nuit! La mienne commence tout juste à faire les siennes, mais elle se réveille en pleurant pour la suce et... elle dort encore dans notre lit Embarassed

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2008 08:56:39 EST  
Bonjour les mamans!

Que j'ai eu une belle nuit! Je suis contente ma cocotte m'a fait son premier 12h. Smile Hier j'ai pas donné de céréale et dans l'après-midi j'ai commancé le 5-10-15. Elle était visiblement fatigué et tombait de someil dans mes bras mais dès que je me levait elle se réveillait et pleurait. Au début, elle jasait dans son lit après 5 minutes elle a commancer à pleurer. Je l'ai laissé faire. Deux minute plus tard, je suis monté pour la border de nouveau et ça pas pris deux minutes qu'elle dormait. J'étais bien contente de ça. J'ai donc continué avec le coucher du soir. Elle m'a fait une super belle nuit.

hahahaah vers 5h du mat j'étais super inquiète. J'ai eu peu du smn. Je suis donc entrée dans sa chambre. Elle a levé sa tête (elle dort à plein ventre) m'a regardé avec ses petit yeux rond pendant 5 secondes, pis elle s'est recouché et à continué sa nuit. J'ai du resté une bonne minute assise dans mon lit j'en revenait pas! Surprised

Je sais que je suis pas dans le bon post mais fallait que je vous le raconte!

une maman très fière!

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2008 15:25:14 EST  
Pauvre ti-pou, oui j'ai bien l'impression que c'est une grosse épeuve dans leur vie le sevrage. Sad

Pour ma production, tu vois je pensais le contraire :s. Un peu comme le après d'une poussée de croissance. On est engorgée un peu parce que le bébé n'a plus l'appétit pour terminer le sein et la production s'ajuste. On verra bien. Pour le moment, la seule solution que j'ai c'est d'essayer en attendant une solution.

Alors, quelqu'un à un avis pour nous aider. Comment on fait pour sevrer un bébé qui ne boit pas une bonne bouteille de la "shot". On s'entend que 4 oz sera acceptable car apparement les bébés de son age doivent boire entre 6 et 8oz par bouteille?

revenir en haut

tistelite

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2008 13:51:49 EST  
Si ça peut te rassurer, j'ai le même problème que toi pour l'horaire de bébé. Il a 7 mois et j'ai commencé à le sevrer la semaine dernière. Cette semaine, il est tout mélangé pour ses boires, ses repas et ses dodos. Il commence souvent une bouteille, la rejete et fait une crise un peu plus tard pour boire à toute vitesse le reste du 4 oz... Et avec un horaire irrégulier, je viens que je ne sais plus s'il faut lui donner le sein ou la bouteille. Il saute parfois des repas et il ne fait jamais ses siestes aux mêmes heures et parfois, elles durent 1/2 heure!

Je ne suis pas experte, mais à mon avis, tu n'as pas à "obliger" ta fille à boire son 4 oz à chaque boire. Comme nous, il peut lui arriver d'avoir moins faim parfois. Elle redemandera plus tard.

Le fait de donner le sein à ta petite après qu'elle ait bu un peu à la bouteille pourrait peut-être fonctionner pour elle, pour l'habituer, mais ça empêcherait peut-être la diminution de ta production de lait? C'est à vérifier.

Je me mets à la place de nos ti-loups, et c'est vrai que ça doit être une grosse adaptation pour eux, ce sevrage. J'imagine que de ton côté, le fait de vouloir lui faire faire ses nuits et d'intégrer les céréales, ça peut lui en faire beaucoup en même temps. Je te comprends, on voudrait bien que tout fonctionne en même temps, mais ces petits êtres ne sont pas préprogrammés!!! Wink

J'ai hâte de voir les réponses "d'expertes" en la matière.

Bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre