Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseil bébé de 9 mois qui dort pas

Auteur Message

karlou23

Posté le: 17 septembre 2009 13:21:43 EDT  
Mon ti bébé est maintenant rendu a 9 mois et demi et depuis environ le début de l'été il a recommencer a ce réveiller plusieurs fois par nuit( genre minimun 3 fois) et il ne dort plus dans sa basinette, il dort avec nous et c'est la même chose pour les sieste il les fait sur le divan car sinon je doit peux le rendormir 20 fois et il ce réveiller aussitôt coucher dans sa basinette. Je ne voulais pas le laisser pleurer, mais la je crois que j'en suis rendu là. Je suis tanné de mal dormir car il prend toute la place dans le lit et je crois qu'il a un problème de sommeil car il jase, rit, chiale et bouge sans arrêt pendant qu'il dort.

J'aimerais savoir qu'est-ce que vous en penser et avoir vos trucs. est-ce que je dois faire la technique 5-10-15 ou je le laisse seulement pleurer pendant des heures jusqu'a ce qu'il s'endorme. Pour les éveil nocturne comment est-ce que je fais je laisse pleurer, je vais le voir, je le prend. Dites moi tout veux trucs car je sais plus quoi faire et je veux dormir.

Merci 

karlou23

Posté le: 23 septembre 2009 10:45:54 EDT  
Merci a vous deux,

j'ai commencer a le laisser pleurer le soir s'il ne veux pas le sein et bien c'est dodo dans le lit et a ma grande surprise il n'a pleurer que 20 minutes et ses endormi et le deuxième soir 15 minutes je vais donc continuer cette technique et quand ça ira bien pour le coucher le soir je commencerai durant la nuit, mais une étape à la fois je ne veux pas le traumatiser non plus. Le problème quand on dort ensemble c'est qu'il veux dormir coller coller desfois il se couche même sur moi. je crois donc que le truc du matelas ne fonctionnerais pas bien car il viendrait me rejoindre.  

smile

Posté le: 18 septembre 2009 11:22:41 EDT  
Salut,
pour t'encourager un peu, j'ai un petit bonhomme de neuf mois qui faisait ses nuits depuis l'âge de 1 mois et depuis cet été, mi-juin, les nuits sont assez pénibles... Il se réveille souvent vers 3-4h00 et ca lui prend une bonne heure a se rendormir et a 5h00 hop, il est prêt à commencer sa journée!! J'ai recommencé a travailler et laisse moi te dire que c difficile...je te comprends. Au début, je me levais et maintenant, je le laisse pleurer, c long les premieres fois, mais il finit par se rendormir.MAintenant, c beaucoup moins pire, la nuit il ne se réveille plus et le matin, ben on s'y fait, a 5h00 mes journée commencent...Mais bon, il m'arrive de le laisser pleurer un peu le matin et il finit par se rendormir. Je crois qu'a cet âge, tout peut l'affecter..il y a l'angoisse de séparation. N'oublie pas qu'il sait maintenant que tu existes meme si tu n'es plus là (permanence de l'objet), alors il a peur que tu l'aies abandonné et il te réclame. Tu peux lui parler de ta chambre, ca peut le rassurer. Sinon, va pres de lui et flatte le en lui parlant doucement, mais je te conseille de ne pas commencer à le lever la nuit, il peut en prendre l'habitude. Et comme dit lilousi, ca peut aussi etre les dents qui le travaille. Bon alors bonne chance et dit toi que ce n'est qu,une mauvaise passe, tout rentrera dans l'Ordre. Bye  

Lilousi

Posté le: 18 septembre 2009 10:19:40 EDT  
Bonjour karlou23 ,

Avant de passer aux méthodes drastiques, as-tu pensé au fait que ce pourrait peut-être être les dents qui le travaillent?

Ma fille a eu une passe dodo très difficile aux alentours de 8-9 mois et il s'est avéré que c'était les dents le problème. 8 dents en 1 mois et demie.

Il y a probablement une raison pour les réveils de ton bébé. J'essaierais d'investiguer un peu plus avant de passer tout de suite au laisser pleurer.

Pour ce qui est de mal dormir. Voici ce que je te suggère: Tu peux mettre ton matelas directement par terre dabs ta chambre et accole lui le matelas de sa bassinette. Comme ça, vous êtes en cododo, mais tu conserves ton espace et lui, le sien.  

Se connecter pour répondre