Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin de conseil de maman

Auteur Message

maryse180

Inscrit le :
18 févr. 2010

Posté le: 18 février 2010 08:29:04 EST  
Bonjour je suis une jeune maman de 21 ans et je n'ai pas beaucoup d'expérience en tant que parent, mais j'aime trop mon fil pour l'envoyer a la garderie (ayant trop peur qu'il soit laisser a lui meme). Voila pourquoi g commencer a garder des enfant moi meme a la maison pour me permettre d'avoir un revenu en passent mes journée entiere avec mon chaton. Je garde deux petites filles de 2 ans et de 9 mois et je vien de commencer a garder un autre enfant de 11 mois. pour les 2 demoiselles tout ce passe a merveille elle se sont habituer rapidement, mais pour le troisieme je ne sais plus trop quoi faire. Sa fait maintenant 2 semaine que je le garde et il pleur constament : si je ne l'ai pas ds les bras si je le depose par terre, si jen prend un autre, si je change de piece, si je change la couche d'un autre, etc. mais se neat pas un petit pleur il crie et hurte de toute ses force et capote. il s'Agrippe apres mes jambe pour que je ne change pas de piece. j'en ai parler au parent et il mon dit qu'a la maison il le prenne tres souvent. je leur ai demander de le laisser jouer seul plus souvent pour me faciliter la vie mais sa ne donne toujours rien. Je dois continuer a faire a manger et a faire ma lessive, malgrer ses pleur, mais devrais-je le laisser pleurer par terre me disant que moi je ne voudrais pas qu'on le fasse a mon fil a la garderie ou le garder ds mes bras tout le temps
besoin de conseil sa presse
ps il marche a 4 pattes et peut donc me suivre ds la maison mais refuse de le faire
en espérant de vos conseil 

revenir en haut

Matahareth

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 23 février 2010 15:45:30 EST  
Bonjour!

a-t-il fait une entrée progressive? quelques heures à la fois et pas tous les jours? Pour ma part, mon fils a commencé la garderie à 15 mois et j'avais sur-estimé sa capacité d'adapatation. Nous l'avons intrégré à temps plein trop vite et il pleurait souvent. Ils nous ont même fait rencontré une psychologue, car ils trouvaient que c'était pas normal d'être malheureux comme ça.

Ça peut prendre jusqu'à 1 mois avant qu'un enfant soit adapté à son nouvel environnement. En attendant, tu peux suggérer aux parents de venir le chercher plus tôt et de ne pas l'envoyer à tous les jours. Je sais que c'est pas facile pour les parents, mais si une grand-maman ne demeure pas trop loin, elle peut surement être mise à contribution.

C'est ce que nous avions fait. C'est une question de quelques semaines seulement. Grand-maman le gardait avec elle le mercredi toute la journée et allait le chercher 2-3 fois/sem tout de suite après la sieste. C'est un coup à donner, mais après quelques temps, mon petit homme s'est mis à aimer la garderie et maintenant il adore ça.

Bonne chance! 

revenir en haut

AnnieE

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 19 février 2010 20:33:38 EST  
On a pas tous la chance de retourner au boulot quand bébé aura 18 mois...

C'est certain que c'est pas une option facile mais ça peux te facilité la vie, mets le bébé dans un porte bébé..Moi c'est ce que je ferais, de temps en temps, mais faut vraiment que ses parents puisse t'aider en fesant leur pars à la maison. Et cela ne fait que 2 semaines qu'il est avec toi, faut lui laisser une chance, pauvre tit pit. Il aurait peut-être fallut qu'il fasse une entrée progressive.. Mais bon donne lui encore quelques semaines/mois.. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 février 2010 19:35:15 EST  
11 mois, c'est jeune pour la garderie et beaucoup de parents doivent remettre à plus tard leur projet de retour au travail en attendant que le bébé grandisse un peu. Si le petit ne se place pas d'ici quelques temps, il faudra peut-être prendre la décision de dire aux parents que leur petit n'est tout simplement pas encore prêt. Avant 18 mois, ce n'est pas évident pour bien des enfants d'être séparé de leurs figure d'attachement principal. Il finira par s'habituer mais ça peut être long et ce sera plutôt par renoncement.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre