Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
kalioInscrit le : |
Bonjour!
Aujourd'hui c'était la première journée d'intégration de mon fils de 9 mois au CPE dans la pouponnière. Il y aura 5 bébés de 9-10 mois et une plus petite de 6 mois. Je suis restée avec mon bébé pendant deux heures, question de faire une intégration progressive. Il a bien aimé, il a joué et exploré un peu. Bon, là ou je m'inquiète, c'est pour les siestes et les pleurs...Je m'explique: j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bébés qui pleuraient dans la pièce d'a côté. C'est bruyant. Aussi, comme ils appliquent l'approche piklérienne, cela implique que les soins sont donnés un à un. Donc, si c'est au tour de x d'avoir le biberon, l'éducatrice en prend soin jusqu'à ce soit terminé et même si les autres enfants pleurent...et ils ont pleuré quand même longtemps je trouve. Aussi, ils dorment avec la grosse lumière allumée... J'ai dit à l'éducatrice que jamais mon bébé arriverait à dormir avec cette lumière...et tous ses bruits. Je ne remets pas en question la compétence de l'éducatrice, qui m'est apparue comme très douce et patiente. C'est juste que je ne suis pas habituée de faire pleurer ou patienter mon bébé pour ses soins et aussi j'ai peur qu'il ne soit pas capable de dormir. J'ai donc peur de tout chambouler la routine qu'il y a à la maison...??? Qu'est ce que vous en pensez? Comment ça s'est passé pour vous les premières journées à la garderie, le changement d'environnement, de routine, de façon de faire??? Je suis un peu inquiète je l'avoue. Merci de vos futurs témoignages Maman qui n'aime pas les changements |
|
|