Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
plume77Inscrit le : |
Salut les mamans,
j'aurais besoin de trucs pour mon bébé de 9 mois... Alors voilà... ma cocotte mange pas mal de tout... légumes bien cuits écrasés à la fourchette, fruits bien murs écrasés également à la fourchette... elle mange aussi des jaunes d'oeuf, du fromage cottage, cheddar ainsi que toutes les purées de viande de la Mère Poule. J'aurais besoin de trucs pour lui faire aimer d'autres aliments... j'ai essayé de lui donner des toasts car j'ai lu sur d'autres "posts" que la plupart des bébés aiment bien... elle détourne la tête, se met à chigner, donne des tapes dessus... comment puis-je faire pour qu'elle aime ça? Même chose avec les biscuits Farleys... et baby Mum-mum... le coeur lui lève.. elle n'en veut pas... est-ce parce qu'elle n'est peut-être pas rendue là? J'essaie depuis un certain temps de lui donner quelques morceaux mais les refuse.. avez-vous des trucs svp... je sais qu'un bébé n'est pas supposé se laisser mourir de faim mais je ne suis pas capable de la coucher le soir l'estomac vide!! Aussitôt que je lui donne des légumes écrasés à la fourchette elle ouvre la bouche mais des morceaux.. elle fait semblant qu'elle n'a plus faim.... Au secours!!! Merci!! |
|
|
plume77Inscrit le : |
ok merci les filles. ça me rassure.... J'avais juste peur de "l'abonner" aux purées.. je vais donc être patiente!!
Merci! |
AnonymeInscrit le : |
je seconde, mets lui sur le plateau et laisse-là jouer avec, ça prends de la dextérité pour faire ses mouvements là et puis elle doit apprendre..
Ça va se faire tout seul, et ne capote pas mon fils a été long pour les morceaux à 11 mois il commencait.. et maintenant, il ne veut rien en purée il a 2 ans. Même pas de patates pilées Bonne chance!! |
marisaInscrit le : |
pas de pression
Salut plume77, J'ai une petite de 8 mois et demi. Je n'ai pas ton problème puisqu'elle aime le pain et les morceaux de muffin ou de bananes. Depuis quelques semaines, je dépose des morceaux sur son plateau de chaise haute pendant que je la nourris. Alors, elle s'amuse à jouer avec et depuis cette semaine elle tente de se les mettre dans la bouche. Alors, si je peux me permettre un conseil c'est de ne pas t'en faire avec cela, ne lui met pas de pression, continue les purées écrasées jusqu'à ce qu'elle démontre par elle-même un intérêt pour les morceaux. Chaque bébé a son rythme, rien ne presse. Des fois, les aliments qu'elle n'aime pas, je les enlève et les lui repropose à nouveau quelques semaines plus tard et ça marche. Moi, mon "problème" maintenant c'est qu'elle refuse les céréales. Comme la tienne, elle fait celle qui n'a pas faim mais si je lui propose une toast elle ouvre la bouche bien grande avec impatience. Nos petites deviennent des grandes avec des goûts et des préférences Je te souhaite une excellente journée ! Marisa |