Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
XedenInscrit le : |
Mon fils est âgé de 8 mois et demi. Vers l'âge de 2 mois, il fesait des nuits d'environ 8 heures sans boire. Ensuite, il a commencé à se réveiller une fois pour boire, puis deux fois... Nous avons pris l'habitude qu'il vienne nous rejoindre dans le lit quand il se réveille. Mais, la semaine dernière, il se réveillait 4-5 fois par nuit pour boire, par conséquent, il ne mangait et ne buvait presque pas pendant le jour.
Nous avons donc décidé de lui donner de l'eau la nuit et de le laisser dormir dans son lit. Nuit d'enfer : de dimanche à lundi 19 h 30 : Bain 20 h 00 : Tétée + bercer + dodo 12 h 30 : Réveil, je l'ai bercé, donné de l'eau, je l'ai laissé pleurer dans son lit (5-10-15), mon mari l'a bercé, lui a donné de l'eau, etc. 2 h 30 : Mon fils s'est FINALEMENT endormi, d'épuisement surment 4 h 00 : Réveil, mais j'étais tellement fatiguée que je l'ai allaité 7 h 00 : Réveil officiel 8 h 30 : Déjeuner, il a super bien mangé! La nuit d'hier, j'ai voulu faire la même chose, mais j'étais déjà fatiguée de la veille... En plus, il s'est réveillé à toutes les heures, je l'ai allaité vers 4 h seulement. Là, je suis vraiment fatiguée et mon mari aussi! En plus, l'appétit de mon fils n'a pas augmenter.... il n'a presque pas manger pour déjeuner et pour diner et son boire de l'avant-midi était plutôt court. Je ne sais plus quoi faire... C'est plus facile de l'allaiter que de me "battre" avec pour le rendormir et me faire réveiller une heure plus tard..... Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place? Merci! |
|
|
XedenInscrit le : |
Merci beaucoup pour vos commentaires.
J'ai continuer à ne pas allaiter mon fils avant 4 h du matin. Il se réveille toujours autant, mais il se rendort plus facilement. L-D Je ne crois pas non plus au 5-10-15. Je l'ai pratiqué seulement la première nuit et je ne vois pas comment cette technique peut fonctionner avec mon fils. Depuis sa naissance, je répond immédiatement à ses besoins et je l'allaite à la demande. Parcontre, je sais qu'il n'a pas besoin de ses boires de nuit, mais que c'est pour lui une façon réconfortante de s'endormir. foxtrott Pour ce qui est de faire dodo avec nous, je pense que c'est pire car, collé contre moi, il sent le lait et ça lui donne le goût de boire. Il dort quand même dans notre chambre, je vais le transférer dans sa chambre bientôt, mais pour l'instant, je préfère faire un changement à la fois. Merci beaucoup pour tes encouragements et bonne chance toi aussi avec ton bébé! |
foxtrottInscrit le : |
en fait lamener avec eux je disai plus ca puisqu il le fesais avant donc pour le moment ca peux etre un solution ,,,
a oui l-d si jamais ca te dit de venir donner de tes nouvelle dans les maman de mars ca serai le fun je suis sur que tout le monde serai bien contente !!! mais enfin de toute facon je suis contente d en avoir eu un peux ici ca vraiment lair a bien aller moi aussi laxieter de separation vien dambarquer depuis 4-5 jour il na que maman qui existe !!! |
endormir mon bebe a 7 h impossible il est dans ca fase de jeux intensive !!!!
sont heur de coucher est a 8h -8h30 ,,, avant cetai 9 h ,,, donc ca diminue tranquilement mais pense a le coucher a 7 h on oublie ca il va faire du bicicle dasn le lit et crier !!! mais la facon dont tu decrit comment tu a reussit a le faire sendormir seul cest comme ca que jai proceder aussi ici le besage du a ses intolerence et reflux pouvais durer des h (lire 2h-3h ) le soir ,,, donc on partai de loin quand ca a ete plus controler ca a diminuer a 30 min a peux pres et tranquilement a 5 min s maintenant je le berce en allaitant et je le couche ensuite souvent il jase un peux et hop dodo il sendore pour moi aussi jai jamais sauf en cas de gross nuit intence amener dasn le lit la nuit a un moment au petit matin vert 5-6 h cetai notre gaterie de lamener coucher avec nous appres le boire mais jamais avant 5 h ,,, mais maintenant le lit egale gros fun noir donc on oublie ca dormir avec lui !!! meme la nuit |
L-DInscrit le : |
Personnellement, je trouve que 20h00 pour coucher un bébé de 8 mois, c'est un peu tard. Je couche ma puce de 9 mois à 19h00 depuis des mois.
Elle buvait aux 2 heures pendant les premiers mois jour et nuit, puis se réveillait 2-3 fois la nuit pour boire, puis 2 fois, puis une fois et maintenant depuis environ 1 mois si pas plus (on s'habitue au luxe, hihi!), elle dort de 19h00 à 7h00-8h00. (Elle fait aussi 1 à 2 siestes le jour de 20 minutes à 1 heure, des fois un peu plus, selon son niveau de fatigue.) Nous lui avons toujours donné du lait la nuit jusqu'à ce qu'elle décide elle-meme de ne plus en vouloir, de ne plus en avoir besoin. Puis, on la couchait simplement dans son lit la nuit après son boire et elle s'endormait seule. Fallait lui apprendre... on la bercait longtemps avant de la coucher le soir, puis on a diminué le temps progressivement à 5 minutes et ensuite, juste la prendre dans nos bras et la balancer doucement suffisait si elle pleurait lorsqu'on la mettait dans son lit. C'est mon opinion mais je suis contre la méthode 5-10-15. Moi, quand elle pleure vraiment - pas chigner mais pleurer - je la prends, je la calme et je la redépose. Aussi longtemps que ca prendra, je refaisais ca et elle finissait par se calmer et s'endormir. Je tenais à ce qu'elle dorme toujours dans son lit aussi. L'amener dans notre lit alors qu'elle avait plus de 2 mois n'était pas une option. J'avais peur qu'elle prenne le mauvais pli de pleurer pour finalement se faire amener dans notre lit. Depuis un peu plus d'une semaine, je fais un retour en arrière et je la berce pour l'endormir pour ses siestes et le soir car elle est dans sa phase angoisse de séparation et je lui donne donc plus d'affection mais tranquillement je la berce moins longtemps et je la couche pour la réhabituer à s'endormir toute seule. La nuit, si elle fait un cauchemar et se réveille en pleurant ou si elle se met à pleurer car sa couche est pleine, elle est capable de se rendormir seule alors pourquoi pas le jour et le soir? |
voila je suis a peux pres dans cette situation dans le sence qui a fait une passe comme ca se reveiller au heure
personnelement jai comme principe de repondre a cest besoin donc je lalaite des fois par contre je ne fait que le bercer si cest 5 min et il se rendor mais au moin cest ca a date je me sent beaucoup moin fatigue comme ca que de me battre comme tu dit a tout bout de champ jai essayer une nuit de laisse pleurer ,,, ben ca a ete ma pire nuit a date et jen ai payer les frai pour une semaine voir 2 appres ,,, donc pour moi ce que je te dirai si ca te derange pas de te lever et de lalaiter vas si fort cest ce que je fait ,,, je trouve pas mal moin epuisant de lalaiter 1-2 fois la nuit que de me battre avec et faire des chose contre mes principe surtout que tu dis qu il a moin dapetit donc a mon sence cest pas le temps de couper ce qu il veux manger (ou boire ) qui sait il a peux etre des dent qui sen vienne ou encore couve un ptit rumh si il dort avec vous ben tu lammene pour quelque nuit le temps de reprendre un peux de mieux (force et ensuite tu reesaye ) il a aussi l anxieter de separation qui arrive la et cest peux etre ca qui commence |
tulipe29Inscrit le : |
Salut Xeden, je crois que si tu commences une technique tu dois vraiment etre certaine de vouloir y aller jusqu'au bout. Si tu décides de ne pas lui donner le sein, donne lui pas car sinon, c'est ce qu'il va s'attendre d'avoir et il va pleurer jusqu'a ce qu'il l'ai. Si tu n'es pas constante tu es mieux de tout lacher et de recommencer à un autre momment. C'est super difficile car en plus c'est la nuit et on est fatiguée mais dit toi que tu vas souffrir 1 semaine ou 2 tout au plus et ensuite tu vas atteindre ton but, celui de dormir la nuit.
|