Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bientôt 2 ans et ne veut pas se coucher

Auteur Message

jabolique@hotmail.com

Posté le: 1 avril 2009 10:08:31 EDT  
Bonjour,
Mon fils va bientôt avoir 2 ans et il y a eu beaucoup de changement en 1 mois (déménagement, nouvel environnement de dodo, maintenant rendu dans un grand lit). Maintenant, la routine le dodo est extrêmement difficile. Lorsqu'on le couche, il monte , nous devons aller le coucher à mainte reprises. Nous avions essayé plusieurs choses (rester près de lui, le bercer, mettre de la musique, lui donner de l'eau), maintenant nous appliquons la technique "super Nanny" qui consiste à le coucher et lorsqu'il se relève, d'aller le porter à son lit sans dire un mot jusqu'à ce qu'il y reste: Première jounrée 45 minute, 2e 30 minutes, 3e 15 et les autres journées environ 5 minutes parfois du premier coup! Depuis 1 semaine, c'est à recommencer. Nous devons redescendre jusqu'à environ 30 minutes par soir. J'essai de convaincre mon conjoint qu'il faut de la patience et le la constence, mais il est vraiment à bout et n'y croit plus, il est rendu au point d'appliquer des conséquences négatives au geste et il pense qu'il perd son autorité et que Charles rit de lui en agissant ainsi. (Sans parle qu'il se réveille parfois la nuit ou encore très tôt, entre 4h30 et 5h15 et il est difficile à recoucher, on craque et on le met dans notre lit jusqu'au levé ou jusqu'à ce que ce soit évident qu,il ne veut plus dormir!)

J'ai vraiment besoin de conseils, j'en suis rendu au point où je pense aller consulter un psychologue de la petite enfance... 

Se connecter pour répondre