Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Celles qui ont dépassé le 40 semaines

Auteur Message

loly28

Posté le: 26 novembre 2009 10:37:21 EST  
Bonjour à toutes,

Voilà, je suis présentement à 40 semaines et 2 jours de grossesse. Mardi, je suis allé voir mon médecin et après vérification, bébé n'était même pas engagé et mon col n'avait même pas travaillé: donc, j'aurais un déclenchement le jeudi 3 décembre s'il ne se passe rien d'ici là.

Il y a t-il des femmes dans la même situation que moi ou qu'il l'ont été? J'ai besoin d'en parler un peu car j'ai peur que cela nuise au bébé, le fait que cela se prolonge au delà de 41 semaines. Mon bébé bouge encore et cela me rassure, mais de tout de même, je me sens impuissante et angoissée à l'idée que bébé pourrait avoir des complications.

Je vous remercie à l'avance de me lire.

Line xxx 

kermite

Posté le: 26 novembre 2009 14:11:13 EST  
allo!
il y a plusieurs moyens naturels de déclencher le travail
acupuncture et homéopathie
si tel est ton désir.
je lis que tu es inquiète d'un déclenchement
écris-moi si tu veux des noms et des idées de remèdes homéopathiques
ce sont mes sages-femmes qui m'ont données ces infos : )
anne_julie_cloutier@hotmail.com
p-e que tu as déjà accoucher! 

Kaflo

Posté le: 26 novembre 2009 13:43:40 EST  
Bonjour!

Je suis enceinte de mon deuxième bébé, présentement à 40 semaines et 3 jours. J'ai accouché à 41 semaines et 1 jour à mon premier bébé (déclenchement terminé en césarienne). Je devrai subir une césarienne de nouveau si je n'ai pas accouché à 41 semaines et 3 jours.

Comme l'a dit Bébelle , la durée de la grossesse est de 37 à 42 semaines . On parle de "terme dépassé" lorsqu'on dépasse 42 semaines . En ce moment, même si ta date prévue d'accouchement (DPA) est passée, tu es toujours "à terme", pas "passée terme".