Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Celles qui ont dépassé le 40 semaines

Auteur Message

loly28

Posté le: 26 novembre 2009 10:37:21 EST  
Bonjour à toutes,

Voilà, je suis présentement à 40 semaines et 2 jours de grossesse. Mardi, je suis allé voir mon médecin et après vérification, bébé n'était même pas engagé et mon col n'avait même pas travaillé: donc, j'aurais un déclenchement le jeudi 3 décembre s'il ne se passe rien d'ici là.

Il y a t-il des femmes dans la même situation que moi ou qu'il l'ont été? J'ai besoin d'en parler un peu car j'ai peur que cela nuise au bébé, le fait que cela se prolonge au delà de 41 semaines. Mon bébé bouge encore et cela me rassure, mais de tout de même, je me sens impuissante et angoissée à l'idée que bébé pourrait avoir des complications.

Je vous remercie à l'avance de me lire.

Line xxx 

kermite

Posté le: 26 novembre 2009 14:11:13 EST  
allo!
il y a plusieurs moyens naturels de déclencher le travail
acupuncture et homéopathie
si tel est ton désir.
je lis que tu es inquiète d'un déclenchement
écris-moi si tu veux des noms et des idées de remèdes homéopathiques
ce sont mes sages-femmes qui m'ont données ces infos : )
anne_julie_cloutier@hotmail.com
p-e que tu as déjà accoucher! 

Kaflo

Posté le: 26 novembre 2009 13:43:40 EST  
Bonjour!

Je suis enceinte de mon deuxième bébé, présentement à 40 semaines et 3 jours. J'ai accouché à 41 semaines et 1 jour à mon premier bébé (déclenchement terminé en césarienne). Je devrai subir une césarienne de nouveau si je n'ai pas accouché à 41 semaines et 3 jours.

Comme l'a dit Bébelle , la durée de la grossesse est de 37 à 42 semaines . On parle de "terme dépassé" lorsqu'on dépasse 42 semaines . En ce moment, même si ta date prévue d'accouchement (DPA) est passée, tu es toujours "à terme", pas "passée terme".

Le déclenchement n'est pas un acte anodin , surtout si ton col n'y est pas favorable (long, dur, fermé). Si tu vas bien et bébé aussi, il vaut beaucoup mieux attendre qu'être déclenchée artificiellement. Ton médecin a dù te parler d'un suivi vers 41 semaines (monitoring) pour s'assurer que tout va bien? Si oui, tu verras à ce moment si ton col a maturé ou dilaté. On te parlera ensuite des options. Retiens bien qu'un déclenchement a plus de taux de réussite sur un col prêt (ramolli, effacé, début de dilatation).

Voici un texte intéressant :
http://www.alternatives.be/fiches/duree_grossesse.htm

Sois patiente, bébé se pointera ne t'en fais pas!

Bébelle

Posté le: 26 novembre 2009 12:12:35 EST  
Salut,

Je suis à 39 5/7 semaines donc je ne suis pas rendue post terme, mais ce que je peux te dire pour te rassurer c'est qu'un bébé à terme c'est entre 37 et 42 semaines. Il n'y a donc pas d'inquiétudes à avoir surtout si ton médecin ne s'en fait pas. Tu seras déclenché avant même d'avoir complété ton 42 semaines.

Bonne chance

Se connecter pour répondre