Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

cereale a 6 mois

Auteur Message

sweety21

Posté le: 18 avril 2010 20:06:45 EDT  
Bonjour Petite question. Si on commence les cereale a 6 mois pile.. combien de temps faut attendre avant de donner des purées ? Et combien de temps avant dans donner 2 fois par jours ?

une derniere question hihi

ma puce a 5 mois boit 4 biberon par jour entre 4-6 onces de jours ( plus souvent 4-5 ) et 1 bib de 7 onces avant le dodo. J'ai le sentiment quelle ne boira jamais ben plus que ca. Est-ce que j,attend tout de meme a 6 mois ou je commence les cereales et si elle diminue sa quantité de lait j'arrete ???
Elle s'interesse beaiucoup a notre nourriture et si je fait semblent de lui apporter ma fourchette a sa bouche elle ouvre la bouche et s'avance

merci 

Naitreetgrandir.net

Posté le: 27 avril 2010 22:01:37 EDT  
sweetval a écrit
Bonjour Petite question. Si on commence les cereale a 6 mois pile.. combien de temps faut attendre avant de donner des purées ? Et combien de temps avant dans donner 2 fois par jours ?

une derniere question hihi

ma puce a 5 mois boit 4 biberon par jour entre 4-6 onces de jours ( plus souvent 4-5 ) et 1 bib de 7 onces avant le dodo. J'ai le sentiment quelle ne boira jamais ben plus que ca. Est-ce que j,attend tout de meme a 6 mois ou je commence les cereales et si elle diminue sa quantité de lait j'arrete ???
Elle s'interesse beaiucoup a notre nourriture et si je fait semblent de lui apporter ma fourchette a sa bouche elle ouvre la bouche et s'avance

merci 

Bonjour @sweetval,

Avant l'âge de 6 mois, la plupart des tout-petits ne sont pas prêts, sur le plan physiologique, à manger des aliments complémentaires.
- leur production de salive est insuffisante;
- ils n'ont pas assez d'enzymes pour digérer les aliments consommés;
- leurs reins ne peuvent tolérer de grande quantité de protéines;
- leur système immunitaire est encore immature, ce qui augmente leurs risques de souffrir d'allergies alimentaires.
C'est pourquoi l'âge recommandé pour introduire les aliments complémentaires est de 6 mois.

Quelques jours après avoir commencé à lui offrir des céréales, vous pouvez lui proposer des légumes, puis des fruits. Commencez par 3 à 5 ml (1/2 à 1 c. à thé) après le boire, au dîner et au souper. Peu à peu, augmentez la quantité jusqu'à atteindre de 60 à 90 ml (4 à 6 c. à table par jour) à la fin de sa première année.

Pour ce qui est du lait, votre enfant doit continuer à en prendre autant qu'auparavant, au moins jusqu'à 9 mois. Offrez-lui toujours le biberon avant le repas solide.

En espérant que cela répond à vos questions.

maman Karine

Posté le: 21 avril 2010 20:17:30 EDT  
Salut!

Mon fils fait ça parfois. Il a perdu un peu d'intérêt pour le lait depuis qu'il mange. Il boit encore au-delà des 25 oz suggérés jusqu'à 9 mois. Il se peut que ta puce commence à préférer les aliments solides.

Karine 

sweety21

Posté le: 21 avril 2010 11:29:37 EDT  
merci beaucup de vos reponses !

est-ce que ca se peut quelle boit juste 5 onces mais aille faim encore sans vouloir de lait ? depuis 2 jours a boit 5 onces en veut pu mais chigne apres les biberon 

Marie-Piti

Posté le: 20 avril 2010 16:13:10 EDT  
Le mien aussi buvait 5x par jour avant d'introduire les céréales. Quand j'ai commencé, je lui ai donné des céréales après son premier boire (donc vers 7h). Suite à ça, le boire qu'il avait habituellement vers 10h30-11h a décalé donc je lui donne son 2eme biberon vers 12h. Ensuite il toff jusqu'à 16h et boit son dernier biberon vers 20h.
Donc maintenant c'est: 7h30, 12h, 16h, 20h
c'est passé de 5 à 4 boires par jour. Maintenant son horaire ressemble plus à la notre (3 repas et un biberon au couché). Je sais pas pour toi si ça fera la même chose vu qu'elle ne boit déjà pas beaucoup...
Je sais pas si c'est comme moi mais avant que je lui donne des céréales, son deuxième biberon de la journée, donc vers 10h30, il avait plus ou moins faim alors je trouvais que c'était pas le bon moment pour introduire les céréales. Donc moi je dirais le premier boire le matin pour les céréales (à moins que ton bb boive à 5h de mat! à ce moment je lui donnerais au deuxième!) 

sweety21

Posté le: 20 avril 2010 15:12:07 EDT  
merci pour vos reponses !

ouin donc si je calcul elle boit environ 27 onces par jours.. Confused Si je lui donne des cereales elle boira moins que 25 onces mais en meme temos j'ai l'impression quelle boira jamais ben plus on dirait qu'au bout de 5 onces est tanné pis si au bout de 20 min je lui remontre le biberon ben la elle reboit 1 once.

Si elle boit a 6h30-7h le matin vous lui donneriez les cereales a quelle heures ?

D'ahbitude ses boire c'est 6h30-7h... 9h30-10h...12h30-13h... 15h30-16h et puis 19h-19h30 

Birdipou

Posté le: 20 avril 2010 09:45:34 EDT  
Moi pour les céréales, j'ai commencé seulement le matin pour une semaine, puis matin et soir la 2e semaine. De toute façon, ça n'avait pas été un succès alors ça lui a donné le temps de s'adapter!

C'est certain qu'en mangeant, sa quantité de lait va diminuer un peu (mais pas trop!). Le Mieux-Vivre mentionne que la quantité minimum à boire serait de 25 onces par jour.

Bonne chance! 

Marie-Piti

Posté le: 20 avril 2010 09:42:50 EDT  
Pour les céréales, tu peux commencer 1 ou 2 fois par jour, c'est comme tu préfères. Vu que ta fille ne boit pas tant que ça par jour, je commencerait p-ê juste 1x par jour au déjeuner afin que ça ne diminue pas trop sa quantité de lait. Idéalement, ça ne devrait pas descendre en bas de 25 oz par jour. Aussi, en commençant le matin, si jamais elle a de la difficulté à digérer, au moins ça sera durant le jour et non la nuit, ça pourrais alors lui donner de la difficulté à dormir.
Moi mon bb a 4 mois et demi et j'ai commencé les céréales depuis 1 semaines. Mon md me disait d'attendre qu'il boive 40 oz par jour avant de commencer. Il faut dire qu'il buvait entre 35 et 40 oz par jour, je trouvais ça déjà beaucoup. Comme toi, il a commencé à s'intéresser à notre nourriture alors j'ai décider d'essayer les céréales. Il a tout de suite aimé ça! Depuis que je lui donne, il boit 32oz par jour (4x 8 oz). Il a maintenant un horaire plus normale (3 repas et un biberon au coucher)
À ta place, moi je commencerais, tu vas le voir tout de suite si elle n'est pas prête, à ce moment la, rien ne t'empêche d'arrêter! 

sweety21

Posté le: 20 avril 2010 09:25:31 EDT  
merci pou la reponse !

je pensais que quan don commencait les cereales fallait en donner juste au dejeuner pour qelques jours ???

est-ce quil y a un minimum de lait par jour ? comme la elle boit environ 27 once parjour seulement a 5 mois.. 

Kaluha

Posté le: 19 avril 2010 21:42:00 EDT  
Salut,

Je ne voudrais pas m'avancer pour ta question sur le fait d'attendre à 6 mois ou pas, je crois que c'est personnel à chacuns et selon la santé du bébé. Dans mon cas, ma fille a commencé à manger des céréales à 4 mois, selon l'avis du pédiatre. Elle buvait, si je me rappelle bien, autour de 36 onces par jour et était dans le 95è percentile pour le poids.

Bref, je peux te répondre pour l'ordre d'intro des aliments!

Lorsque tu commences les céréales, tu en donnes pendant 2 semaines, déjeuner et souper.

Deux semaines après, tu introduis les légumes, 2x par jour, dîner et souper.

Deux semaines plus tard, tu introduis les fruits, 3x par jour, déjeuner, dîner et souper.

Deux semaines plus tard, tu peux introduire la viande au dîner seulement et conserver les céréales au souper.

Moi c'est ainsi que j'ai fait, selon le calendirer d'introduction des aliments solides que mon CLSC m'avait fourni.

Bonne chance! 

Se connecter pour répondre