Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
pikabooInscrit le : |
Bonjour à vous tous !
Je me demande à quelle température servir les céréales. Dans les céréales que je donne à ma fille, je met mon lait que j'ai tiré la veille. (impossible pour moi de tirer mon lait le matin et de le faire manuellement au moment des repas) Donc, le lait en question est conserver au frigo ce qui fait en sorte qu'il est froid au moment de le servir. Une fois les céréales mélangés, je réchauffe le bol dans de l'eau chaude.... mais est-ce nécessaire de chauffer (tièdir) les céréales ? Vous les mamans que faites-vous ? |
|
|
pikabooInscrit le : |
ah ben ! Merci pour les conseilles les filles !
J'avais jamais pensé de faire chauffer le lait séparément ! |
PlumeInscrit le : |
Salut!
À ta place, je ne mettrais pas les céréales au micro-ondes, surtout si tu utilises du lait maternel. J'ai souvent lu qu'il était déconseillé de faire chauffer au micro-ondes notre lait, parce que ça tue les enzymes qui sont bons pour nos bébés, et en plus il y a un risque de brûlures. Moi aussi, je tire mon lait quelques jours d'avance. Je le laisse au frigo, et le matin avant de servir les céréales, j'en verse un peu dans un autre biberon. Je réchauffe ce biberon-là en le mettant dans de l'eau chaude (non bouillante), et je l'ajoute aux céréales (ça ne prend même pas 5 minutes). Elles sont tièdes, mais mon bébé ne s'est jamais plaint! C'est beaucoup moins long comme ça que de chauffer le bol avec des céréales dedans, non? ![]() Plume et Poussin, 5 mois et demi, qui raffole de ses céréales |
PampeluneInscrit le : |
Je fais chauffer le liquide que je mets dedans.
|
LauryInscrit le : |
Les premiers temps quand j'en donnais à ma fille elle les prenaient chaudes (mais comme les autres on dit ça dépend de chaque bébé) et je les fesaient chauffer dans l'eau chaude car il y avait une petite quantité et au micro-onde, j'avais peur que ce soit brulant.
Maintenant, elle a 18 mois, elle les manges encore chaude, mais je les fait chauffer au micro-onde. |
pikabooInscrit le : |
merci pour les réponses.
Si vous les faites chauffer, le faites-vous au four micro-onde ? |
PampeluneInscrit le : |
C'est vrai que ça dépend des bébés. La mienne aime ça tiède. Pas chaud, pas froid, autant pour le lait que les céréales ou les légumes.
|
AnonymeInscrit le : |
ca dépend des gouts de ton bébé.. moi au début je les fesait chauffer un peu et un jour j'ai oublié et je lui ai donné froides et il les a dévorées... alors il aime mieux froides..
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine
