Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lissa1019Inscrit le : |
Salut!
Je me demandais si ça vous est arrivé? Mon bonhomme a presque 9 mois, et jusqu'à tout dernièrement, il se couchait sans un mot ou presque dans son lit pour les siestes et le soir. Bon, il a fait des dents, a eu 2 otites, mais là il prend des antibios et j'ai l'impression qu'il me niaise un peu! Chaque fois qu'on le dépose dans son lit, même s'il est très fatigué, c'est la méga crise! Je suis tellement tannée, ça peut prendre 30-45 minutes avant qu'il s'endorme...Je ne veux pas le prendre dans mes bras, je vais le rassurer aux 5 minutes environ, mais ça ne fonctionne pas...Depuis 2-3 semaines il rampe beaucoup et découvre son autonomie...Est-ce que ça peut être relié? Il s'Affirme et décide qu'il ne dort plus? Entout-cas, là je me suis tannée et je fais le 5-10-15...Il s'est endormi tantôt au bout de 15 minutes...Suis-je là seul à qui c'est arrivé? Est-ce que ses bonnes habitudes vont revenir? Merci de partager vos expériences! |
|
|
AnonymeInscrit le : |
Ma fille a eu 9 mois le 20 mai, et depuis deux semaines ses horaires de sommeil sont chamboulés. Je n'arrive plus à la coucher à heure fixe, c'est jamais pareil... Elle ne marche pas encore à 4 pattes mais s'exerce fort. Je pense que c'est effectivement une phase de transition. Personnellement, je ne la laisse pas pleurer. Elle ne fait jamais de crises pour ne pas se coucher, mais parfois elle s'endort juste pas, donc je reste près d'elle jusqu'à ce qu'elle trouve le sommeil, ou bien je la relève et tente de la recoucher un peu plus tard. Quand elle ne s'endort pas, elle roule sur le ventre et rampe dans le lit, elle joue avec ce qu'elle peut trouver (la plupart du temps, ya que les couvertures...). Dans ce temps-là, je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire, elle n'a pas sommeil.
|
lissa1019Inscrit le : |
J'ai oublié de mentionner qu'il s'assoit maintenant seul dans son lit, alors dès qu'il le peut, il s'assoit et pleure vers la porte!
|