Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Choc vagal à répétition !

Auteur Message

Tamay27

Inscrit le :
08 nov. 2014

Posté le: 2 mars 2015 11:02:50 EST  
Bonjour,
je me pose une question depuis quelques jours alors j'espère que certaines d'ente vous pourront me rassurer un peu Smile
J'ai toujours eu tendances à faire des chocs vagal sans toutefois perdre connaissance ( je reconnait les signes alors je m'allonge dès que je les ressens ). Avant d'être enceinte, ça pouvait m'arriver 1 fois au 2-3 mois. Maintenant, je suis enceinte de 27 semaines et ça m'arrive 1 fois au 2 jours. Aussitôt que je suis debout pendant un certain temps ( magasinage, épicerie ) je commence à sentir les symptômes. Ça m'arrive aussi souvent le matin après avoir déjeuner. Je m'inquiète puisque c'est rendu assez fréquent. Je voit mon médecin dans 2 semaines et j'ai aussi mon test de diabète dans 2 semaines mais j'aurai aimer savoir si c'est normal ou si je serai mieux d'appeler le médecin tout de suite. Il est rendu difficile de me préparer le matin pour aller travailler à cause de cela.
Merci d'avance pour vos réponses ! 

revenir en haut

Tamay27

Inscrit le :
08 nov. 2014

Posté le: 4 mars 2015 16:55:31 EST  
Merci à vous tous !
J'ai rendez-vous avec mon médecin mercredi prochain alors je vais lui en parler !
Je travail environ 32heure semaine mais je suis en majorité du temps assis alors je ne crois pas qu'elle va me diminuer les heures .
Je vous tiens au courant merci encore !!  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 4 mars 2015 12:48:25 EST  
Bonjour
Tanya: comme disent les autres, c'est un désagrément, mais c'est mieux qu'une pression haute. J'ai habituellement une pression haute mais elle a été basse toute la grossesse. Mon médecin m'avait dit que si je trouvais les étourdissements trop inconfortables, la seule chose que je pouvais faire était de porter des bas compressifs. Dans mon cas je ne l'ai pas fait puisqu'on dirait qu'à un certain point mon cerveau c'est habitué à la pression basse, mais j'ai pensé partager.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 4 mars 2015 12:22:18 EST  
La basse pression est tout à fait normale et sans danger pendant une grossesse. Surtout si tu es du genre à en faire à la base.

À l'inverse, la haute est pression peut être très dangereuse. Donc on préfère de loin vivre les désagrément des choc vagal à la prééclampsie.

Cela dit, comme toutes les autres t'ont dit, il n'y a rien à faire. Juste du repos et te coucher quand tu sens que ça s'en vient. Parce que le seul risque dans ces cas là c'est de tomber sur sa bedaine...

Tu dis que c'est plus intense le matin... peut-être que c'est en lien avec l'hypoglycémie. Essais de manger un fruit quand ça arrive pour voir si ça va mieux. 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 3 mars 2015 15:17:46 EST  
Allô

J'ai aussi vécu la même chose à mes deux grossesses, à partir de la 20e semaine. Le moindrement que je restais debout, je ressentais les symptômes d'une perte de conscience imminente. Je suis d'accord avec les autres, c'est vraiment désagréable dans les lieux publics.
À ma première grossesse, ma gynéco a réduit mes heures de travail à 21 hres/sem. Je travaillais assise au moins...
À ma deuxième grossesse, j'étais toujours à la maison avec mon garçon (mes enfants ont 20 mois d'écart) donc il n'y avait pas grand chose à faire, à part me reposer. J'ai même perdu connaissance au CLSC alors que j'étais assise, en attente d'une prise de sang, depuis un bon 20 minutes. Et ça a été vraiment rapide... Le temps de me dire que j'avais chaud tout d'un coup et que je serais surement mieux de demander à l'infirmière de faire ma prise de sang couchée... et je perdais connaissance.
Je te conseillerais au moins d'appeler ton médecin, il voudra peut-être te mettre au repos...


Bonne chance!
  

revenir en haut

viviane_09

Inscrit le :
09 oct. 2014

Posté le: 3 mars 2015 14:42:01 EST  
Salut,
J'ai aussi eu ce problème à ma première grossesse, surtout au 2e trimestre. Moi aussi je sentais ça venir, mais quand ça arrive dans les lieux publics, ce n'est vraiment drôle (et plutôt gênant de s'éffondrer au beau milieu d'une file d'attente).

Le port de bas de contension a aidé dans mon cas et j'avais modifié mes horaires de travail pour commencer plus tard (je me levais à 5h30 avant). Je passais aussi mon temps à grignotter l'avant-midi et je buvais bcp d'eau; ça aidait. Sinon, il n'y a pas grand chose d'autre à faire malheureusement. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 mars 2015

Posté le: 2 mars 2015 14:47:36 EST  
Bonjour Tanya,

Lors de deux de mes grossesses, j'ai fait beaucoup de basse pression. Il m'est arrive de perdre connaissance à plusieurs reprises, et le médecin m'a mise en arrêt de travail pour cette raison. Il m'est même arrive d'en faire un lorsque j'étais au IKEA, a la caisse, et que ma plus jeune qui n'avait pas encore tout à fait 2 ans se trouvait dans le panier. Une chance que mon conjoint était la parce que personne ne savait quoi faire, sauf un chien MIRA qui me lichait la face!! Je comprends que ça te fait peur, malheureusement je pense qu'il n'y a rien a faire. Dès que je sentais les symptomes monter, je m'asseoyais et j'arrivais parfois à éviter la perte de connaissance. Parles-en rapidement à ton médecin, et peut être qu'il te mettra en arrêt aussi.

Donne-moi en des nouvelles! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre