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touchéInscrit le : |
Bonjour,
J'aimerais avoir des témoignages de parents dont les enfants fréquentent la classe langage au primaire. Comment vos enfants s'adaptent-ils à la routine de l'école? Est-ce qu'ils ont été en langage dès la maternelle ou non? Comment s'est passé l'adaptation en septembre? Est-ce qu'ils ont fait un retour au régulier? Comment sont leur relation amicale? Leurs amis sont-ils seulement dans la classe langage ou ont-ils développer d'autres amitié à l'extérieur? Merci! Toutes infos me sera utile dans ma réflexion à ce sujet pour mon garçon.... |
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touchéInscrit le : |
Petit update!
![]() Nous sommes très satisfait du groupe de maternelle langage! Ouf, nous sommes soulagés! De plus, il y a eu 2 inscriptions de dernières minutes dans la classe langage et on du engagé une autre enseignante et une autre éducatrice spécialisée....donc 2 petits groupes de 6 enfants! ![]() Mon garçon semble positif face à l'école et c'était l'objectif principal! Tout ce qu'on voulait, c'est qu'il soit heureux et bien encadré. Au début, il était très très très fatigué (il s'endormait durant le repos, dans le retour dans la berline, était plus agité à cause de cela et colérique la semaine dernière....). Mais tout semble rentrer dans l'ordre. Ce matin, il s'est réveillé de lui-même et m'a dit: Moi j'adore l'école et grand-ma! ![]() ![]() Bref, tout ce passe super bien et j'ai hâte à la première rencontre avec l'équipe (dont l'enseignante qui m'écrit des messages à TOUS les jours! ) pour avoir une idée du développement scolaire de mon petit pépin de pomme! |
touchéInscrit le : |
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*Sweet*Inscrit le : |
Contente de te lire
![]() Ton garçon est au bon endroit, bien entouré et mis en confiance c'est le best... Avec ça il va en déplacé des montagnes ![]() Update ici également... Mon garçon reprends sa 1ere année dysphasie, il a passé une superbe année on a pas lâché du côté des devoirs/leçons ...il sera a nouveau avec le même professeur qui lui est super motivé pour l'an prochain... Objectif a atteindre; la compréhension du discours oral et écrit On est prêt et on est confiant ...on a hâte pour la suite ![]() Je te souhaites un bel été a toi et ta famille Tiens moi au courant... J'aime bien les updates ![]() |
touchéInscrit le : |
Petit up date!
![]() Mon garçon a eu sa première activité d'intégration à la maternelle classe langage hier. Ça c'est très bien passé, l'équipe est super et j'ai un très bon feeling. Mon garçon semblait heureux et bien entouré: objectif atteint pour l'instant! De plus, j'ai reconnu du matériel que j'utilise déjà avec lui. Je crois qu'on a fait le bon choix. Merci *Sweet* pour tes conseils! ![]() |
*Sweet*Inscrit le : |
![]() ![]() plus les enfants sont pris tôt mieux c'est ... Vous ne le regretterez pas j'en suis certaine ![]() |
touchéInscrit le : |
ET voilà, c'est fait....il aura sa place en classe langage l'an prochain pour la maternelle....c'est bizarre le sentiment qu'on a en tant que parent....on se sent autant triste que soulagé...
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touchéInscrit le : |
Merci beaucoup pour ton témoignage....c'est très apprécié!
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*Sweet*Inscrit le : |
![]() Tu as mis le doigt dessus...mon garçon en plus d'être dysphasique sévère mixte est tda/h et l'an passée dû au trop grand nombre d'élèves dans sa classe il n'a pas été en mesure de suivre adéquatement...il interagissait par imitations et dès qu'il "sortait du cadre de la classe" il allait passer ses journées dans le bureau de la TES... On se compte chanceux que cette année tout se passe a merveille et l'on se sent épaulé dans nos démarches... Je sais que ce n'est pas le cas de tous et que les listes d'attente sont pesantes partout dans le système ... J'avais entendu parler Du Bouclier et je n'ai eu que de bons commentaires ...ici a Québec mon garçon a été suivi en thérapie a l'IRDPQ et mon doux que ce fût d'une aide précieuse Bonne chance dans tes démarches .... Avec une maman aussi bien outillée je suis certaine que ton fils pourra s'épanouir et évoluer a son rythme ![]() |
touchéInscrit le : |
Hihihihi!
Pour l'instant, on est très bien encadré. On a le Bouclier, le service pré-maternelle 4 ans ou une éducatrice vient dans ma classe (j'ai une pré-maternelle en milieu familial) 2 fois par semaine et .....j'ai mon Bac en adaptation scolaire et sociale...Hé oui, j'ai fait mes études pour aider les enfants des autres et finalement, c'est mon garçon que je dois aider.... Bref, je sais qu'au plan cognitif et au plan de suivre la routine de classe, il est prêt. Le problème c'est que dysphasie rime souvent avec trouble d'attention et son comportement s'enligne un peu vers ça aussi...et plus le ratio est grand, plus l'attention est affectée. Il est aussi plus "anxieux" dès que le nombre d'enfants augmente et son langage dérape à ce moment.... J'ai déjà contacté la madame responsable de la classe langage de la commission scolaire...c'est à suivre.... Un grand merci de m'avoir répondu...C'est fou comme on doute toujours de nos décisions dans ces cas là...même en ayant les études pour ça, on dirait que pour mon garçon, c'est pas pareil! ![]() |
*Sweet*Inscrit le : |
Le fait est qu'au régulier il risque de ne pas être capable de suivre le groupe même avec l'aide d'une éduc.spécialisée... car faut pas oublier qu'ils sont des groupes d'au moins 20 enfants...et si la prof est comme celle qu'on a eu l'an passé elle se plaindra que "j'en ai vingt a m'occuper!!!..." assez fatiguant a entendre d'autant plus que ce n'est pas la faute de personne si il n'a pu avoir une place en classe langage...donc a mon avis si ton fils a accès a une classe maternelle langage je t'encourages a l'y envoyer
![]() il va pouvoir suivre a un rythme plus "normal" pour lui et il se sentira plus a l'aise et a sa place ... perso si je pourrais revenir en arrière j'essaierais de l'envoyer en maternelle langage mais bon je me dis d'un sens que c'est pas une année de perdu en partie car il a pu se familiariser avec les règles et routine de l'école malgré que ce fût ardu et demandant pour lui... Si je peux me permettre un conseil... n'hésite pas a demander et exiger les services ...comme parents on est jamais assez tannants ![]() |
touchéInscrit le : |
Merci beaucoup pour ta réponse!
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*Sweet*Inscrit le : |
Allo
Mon fils est en 1ere année adaptation classe de dysphasie , ils sont 10 enfants dans sa classe et ça permet au professeur d'avoir une approche plus personalisé avec chaque enfant, ils apprennent le français, les maths l'anglais, et autres cours comme au régulier...mais une emphase est mise sur l'écriture ,la compréhension et la discussion , ils voient l'orthophoniste a tour de rôle et personellement je préfère et de loin cette façon de faire... Ses amis sont principalement ses copains de la classe mais avec l'approche de l'école vis-a-vis les élèves l'entraide des plus vieux envers les plus petits est très présente... La routine est bien intégrée et l'adaptation de septembre s'est relativement bien passé ...compte tenu que mon fils avait fait sa maternelle au régulier (fiasco total) la rentrée en adaptation fût un charme il peux enfin s'identifier a son groupe et s'épanouir et ne pas se sentir a part comme la maternelle... Pour l'instant nous prévoyons qu'il fasse sa deuxième année et probablement sa troisième année en classe langage...Si tout se passe bien il pourra faire un retour au régulier mais avec l'aide d'une éducatrice spécialisée... Du moins je l'espère fortement ... Personellement ce fût la plus belle chose qui s'est offert a nous pour notre fils ... Son professeur est une perle et connait très bien la problématique , il est disponible et nous formons une bonne équipe... Je n'aurais espéré mieux pour mon garçon ! Bonne réflexion ![]() |

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