Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Co-dodo... est-ce une bonne idée?

Auteur Message

anne3460

Inscrit le :
28 nov. 2007

Posté le: 24 octobre 2010 13:29:56 EDT  
C'est encore moi, qui manque de sommeil et qui ne sait pas trop où se pitcher...
Est-ce qu'il y a des mamans qui ont fait le co-dodo et qui sont en mesure de me dire à quoi ça ressemble avec leurs enfants?
Combien de temps les petits dorment dans le lit?
Quand faut-il commencer à les habituer à dormir dans leur lit?
Vos conjoints ont toléré la situation?
J'aime ça dormir avec mon bébé, même s'il se réveille souvent (même couché avec moi...)mais j'ai peur de regretter plus tard.. et que le dodo devienne anxiogène pour lui.
Des commentaires? 

revenir en haut

anne3460

Inscrit le :
28 nov. 2007

Posté le: 26 octobre 2010 11:37:29 EDT  
Wow, je pense que je viens à bout des millions de réveils!!!
Mon chum a pris la relève hier soir quand le bébé s'est réveillé à 22h, et ô miracle, après quelques câlins il s'est rendormi sans demander de lait.
Ensuite, il s'est réveillé à 12h et mon chum est venu me le donner (eh, eh, je le convertis!) et j'ai de vagues souvenirs de l'avoir replogué dans la nuit, mais sans jamais vraiment me réveiller jusqu'à 7h!!! Je pète le feu aujourd'hui!! Et j'imagine que c'est personnel à chacune, mais je me blottir contre mon bébé tout chaud la nuit, c'est juste fantastique! Même s'il ne fait officiellement pas ses "nuits", en autant que je dors et qu'il ne pleure pas moi ça me va...
Isabelle, en passant, tu n'as pas le bord de lit amovible? Mon chum m'a installé ça pour que je puisse mettre le petit de mon bord, j'ai roulé des couvertures pour m'assurer qu'il n'y a pas d'espace entre le bord et le lit et voilà!
Maintenant, reste à convaincre mon entourage qu'il n'est pas mort de faim, que c'est normal de l'allaiter souvent, vu qu'il est gourmand, et qu'il n'est pas nécessairement impératif de le gaver de céréales... mais c'est une autre paire de manche Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 26 octobre 2010 07:55:42 EDT  
anne3460 a écrit
Mais je sais pas si vous avez eu ce feeling-là: comme c'est mon dernier, on dirait que je veux profiter de chaque petits moments et je me dis que finalement, même si ça dure, ben c'est quand même juste quelques mois dans une vie.
 


Moi c'est tout a fait ce que je pense... Bébé a 11 mois et on dort collé collé tous les 2, sur un matelas par terre dans ma chambre maintenant puisque c'était dangereux dans le grand lit maintenant et qu'il gigote trop.

Il dort très mal depuis le début... et je suis catégoriquement contre le fait de laisser un bébé peu importe son age... Donc ici c'est la seule solution.

C'est aussi peut-être mon dernier bébé et oui c'est parfois dur, mais je me dit que bon ca va durer quelque temps encore puis ce sera fini. Je me rapelle même pu déjà des difficultés comme ca avec mon premier.

Je n'ai pas fait autant de cododo avec mon premier et je le regrette un peu...

tsé c'est quoi quelque mois voir 2 ans dans toute notre vie ??

En tout cas, si tu pense que ca aiderais (pas facile de récupérer quand c'est le 2e...) et que tu as envie, fait le, c'est si beau et tu sera certaine de ne pas avoir de regrets. 

revenir en haut

anne3460

Inscrit le :
28 nov. 2007

Posté le: 25 octobre 2010 22:54:13 EDT  
Merci les filles!

Vous confirmez un peu mais craintes... Que pour dormir plus maintenant, je m'achète des nuits pouiches pour un petit bout Wink
Mais je sais pas si vous avez eu ce feeling-là: comme c'est mon dernier, on dirait que je veux profiter de chaque petits moments et je me dis que finalement, même si ça dure, ben c'est quand même juste quelques mois dans une vie.
Ah, je me prends la tête! Surtout que mon chum est pas trop trop pour le fait que ça s'étire, et je sais qu'il ne me fera pas la vie dure si ça devient trop pour lui: il va changer de lit!
Le problème, c'est que le nombre de réveils nocturnes n'est pas diminué, c'est juste plus facile de le ploguer sans trop me réveiller... Ce qui finit parfois par être une nuit presque complète avec le sein dans la bouche.
En tout cas, il s'endort dans son lit, donc peut-être que quand il va arrêter de se réveiller, le problème va se régler de lui-même ? Lol, je me lis et je me trouve très drôle dans mon optimisme Wink
Merci beaucoup pour vos commentaires, je vous tiendrai au courant!  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 octobre 2010 19:49:28 EDT  
Je ne l'ai pas fait avec mon premier parce que je n'étais pas à l'aise avec l'idée et de toute façon, il dormait bien dans son lit. Avec ma 2e par contre, elle ne voulait ni dormir dans le berceau près de nous, ni dans le parc, ni dans son lit... nul part ailleurs que dans notre lit. Dès qu'on la déposait, elle se réveillait comme si on venait de la piquer avec des aiguilles. On a donc décidé d'un commun accord mon chum et moi qu'elle dormirait avec nous quelque temps.

Elle a fait 3 mois et demi avec nous: le premier mois pour se remettre de l'accouchement et prendre une routine, un mois en voyage dans nos familles, un mois à la réhabituer à la maison et à récupérer et 2 semaines pour faire sa chambre de fille au sous-sol à la demande de son frère!

Ensuite, on a senti que c'était le temps si on ne voulait pas que ça s'étire pendant des mois ce qu'on ne souhaitait pas. On avait besoin de retrouver notre intimité, moi j'avais besoin de pouvoir m'installer comme je voulais dans le lit sans me soucier de la petite (elle dormait toujours dans le creux de mon bras). Les premiers jours ont été plus difficile mais elle a commencé à y faire ses siestes aussi donc elle s'est rapidement habituée à sa chambre. Je l'allaitais et la berçait dans sa chambre pour l'endormir.

Vers 6 mois et demi, quand la ronde tète-couche-réveil-retète-recouche-reréveil s'est allongée, on a décidé que c'était le temps qu'elle apprenne à s'endormir seule. Ça pris 3-4 jours et elle s'endormait sans chigner, elle a fait ses nuits du même coup... et c'est le bonheur depuis 1 an et demi! 

revenir en haut

Karakara

Inscrit le :
22 avr. 2010

Localisation :
Montréal

Posté le: 24 octobre 2010 17:09:38 EDT  
Pour ma part, bébé qui a dix mois, dort encore dans le lit conjugal et je dois dire que je commence à le regretter un peu...

Au départ, c'était du cododo partiel parce qu'il faisait du reflux et on était moins stressés de le faire dormir avec nous. Ensuite, on le faisait dormir avec nous parce que
ça semblait calmer ses poussées dentaires.

Comme j'allaite, je dois dire aussi que c'était moins compliqué de le faire dormir avec nous.

Mais maintenant, je l'allaite encore mais j'aimerais bien qu'il dorme dans son lit (qui est à côté du nôtre...) mais il refuse CATÉGORIQUEMENT...il arrive qu'il accepte d'y rester pour jouer mais pas pour dormir..

Alors, les siestes, c'est dans notre lit (après avoir été bercé...) et le soir, comme il s'endort tôt et que je n'ai pas de barrière autour du lit (de tout façon, ça donnerait un faux sentiment de sécurité à son âge...) je suis prise à rester dans ma chambre pour le surveiller...

J'aime bien dormir avec lui mais j'aimerais bien bénéficier de temps pour moi... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre