Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Coeur gros ce matin...

Auteur Message

lola2

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 1 août 2012 07:59:23 EDT  
Bonjour les mamans,

Je sais qu'il y a une section «couple», mais c'est plus achalandé ici, alors je tente ma chance en espérant avoir des réponses.

Voici ce qui me chagrine : Je fréquente un homme depuis environ 6 mois. On se connaît et se voit régulièrement depuis 1 an, mais notre relation a commencé à être un peu plus sérieuse depuis le mois de février.


Il est séparé depuis 3 ans et demi et n'a jamais eu de relation sérieuse depuis. Il a fréquenté plusieurs filles, «des bonnes amies disons», mais sans plus...

On se voit une fois par semaine et on se parle de temps en temps: courriel par ci par là, coup de téléphone à l'occasion, mais sans plus. Il ne m'a toujours pas présenté ses enfants (deux garçons de 6 et 10 ans). D'ailleurs, il n'a jamais présenté de blonde à ses enfants depuis sa séparation avec leur mère.

Je me pose beaucoup de questions par rapport à la situation...Il ne m'implique pas beaucoup dans sa vie, me fait une toute petite place. Je sais qu'il a des sentiments pour moi et me dit qu'il me «me niaise pas», mais j'ai parfois l'impression d'être une relation de «contentement» pour lui. Je me sens comme la fille qui est plaisante à fréquenter à temps partiel...et c'est tout.

Quand je lui en parle, il me dit qu'il ressent un certain blocage, qu'il n'est pas capable de vraiment aller vers moi, de se rapprocher au point d'être un vrai couple et que la situation serait la même avec toutes les autres filles. Il me trouve géniale, et je sens que c'est sincère, mais je ne comprends pas pourquoi il hésite tant à s'engager. Je lui ai dis plusieurs fois que si je n'étais pas son genre, s'il savait que ça ne pouvait pas cliquer nous deux, qu'il devait se sentir à l'aise de me le dire...

Est-ce que c'est moi qui panique pour rien? Trouvez-vous cette situation normale? 3 ans et demi sans aucune relation sérieuse? Est-ce possible qu'un homme ait vraiment peur de l'engagement et d'aimer à nouveau ou c'est seulement une excuse minable qu'il me sert?

Votre point de vue serait très apprécié.

Merci  

revenir en haut

lola2

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 3 août 2012 08:16:42 EDT  
Merci les filles pour vos réponses. J'apprécie beaucoup.


J'ai parlé avec lui hier et j'ai posé quelques conditions si on décide de continuer à se fréquenter : qu'il adopte une attitude plus positive (qu'il s'ouvre un peu puisqu'il est fermé comme une huître), qu'on passe plus de temps ensemble, qu'on fasse des activités tous les deux, qu'on soit toujours honnête l'un avec l'autre, etc.

Il m'a dit qu'il avait beaucoup de choses en tête ces temps-ci. Je le comprends...Son plus jeune vient d'être diagnostiqué TDAH et peut-être autiste. Ça l'angoisse beaucoup et il se sent coupable.

Il m'a dit qu'il était mêlé, mais qu'il voulait continuer à me voir et me propose une période de 2 à 3 mois pour voir où ça mène et qu'ensuite on fasse le point.

Sa relation avec la mère de ses enfants l'a beaucoup marqué. Il a eu l'impression de lui faire beaucoup de peine et de la décevoir et il se sent coupable de beaucoup de choses aujourd'hui : l'échec de sa famille, la différence de son plus jeune, etc. Bref, il a peur de revivre ce sentiment de culpabilité ou de me décevoir.

J'ai du mal à comprendre que quelqu'un puisse avoir peur de la vie, des émotions normales qui en font partie, au point de renoncer à l'amour.

Je ne sais plus quoi penser...Je ne suis pas pressée de m'embarquer dans une relation très sérieuse et à former une famille recomposée avec quelqu'un. J'ai une petite fille de 4 ans et je veux prendre mon temps. J'apprécie de vivre chez moi avec ma fille, dans mes affaires. Parfois la vie de couple me manque, mais je ne veux pas me lancer dans la première relation qui se présente.

Parfois, je me dis que cette situation est tellement complexe que je devrais baisser les bras ou partir en courant et, d'autres fois, j'ai envie de me battre, de tenter de l'aider du mieux que je peux parce que c'est vraiment un homme que j'apprécie et que je tiens à lui.

  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 2 août 2012 23:56:03 EDT  
lola2 a écrit
dit qu'il n'est pas certain d'être capable d'aimer à nouveau, que les sentiments ne sont pas assez forts pour se dire «en couple» et que ses enfants comblent son besoin d'aimer et d'être aimé...


Je crois que c'est un homme très honnête avec lui-même. Il sait ce qu'il veut.. Il te respecte en ne te donnant pas de faux espoir. Je ne crois pas que son but soit de te ''niaiser'' ou de profiter de toi, il se respecte en étant honnête avec son stade de vie amoureuse, c'est tout.

À toi de voir si tu es la partenaire qu'il lui faut, c'est-à-dire sans attente quelconque. Mais le plus important, c'est est-ce que toi-aussi tu respectes ton cheminement personnel? Ton stade de vie amoureuse? Es-tu prête à vivre une relation qui n'ira peut-être jamais plus loin?    (Comme un don de soi....)   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 2 août 2012 15:55:27 EDT  
Si le statut quo, c'est-à-dire entretenir une relation qui s'en tient à de la fréquentation (pas d'engagement, tu ne rencontres pas ses enfants, pas de vie commune, etc.), bien tu as beau rester avec lui.

Autrement, si tu attends plus de lui, tu vas juste te faire mal. Tu ne peux pas panser ses blessures à sa place, tu ne peux pas «guérir» à sa place. De la façon dont il t'a répondu, il ne semble pas ressentir le besoin d'avoir une relation amoureuse réciproque et engagée de toute manière pour l'instant. Rien ne te garanti que lorsqu'il sera prêt à le faire, c'est avec toi qu'il va vouloir le faire non plus.

Je crois que tu mérites de vivre une relation amoureuse harmonieuse, dans laquelle les sentiments que vous ressentez l'un pour l'autre sont réciproques et aussi forts d'un bord comme de l'autre. Et tout le temps que tu passes avec lui, c'est du temps que tu ne passes pas avec quelqu'un qui apprécie ta présence à sa juste valeur. 

revenir en haut

alexboubou

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 2 août 2012 12:28:41 EDT  
moi je le laisserais puisqu'il te rend malheureuse... L'amour est supposé apporté de la joie et du bonheur, et toi tu n'es qu'en attente de ça! En plus il te dit que les sentiments ne sont pas assez fort pour qu'il s'engage plus, alors ça sera toujours ainsi!! Et toi, peut-être que tu veux des enfants? Imagine que tu l'attendes encore 1 ou 2 ans et qu'après rien n,a changé, tu vas être encore plus démolie... Il a beau être merveilleux cet homme, tu n'en profite qu'une fois par semaine!

Je te souhaite une bonne réflexion! 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 2 août 2012 09:03:59 EDT  
Moi je passerais à autre chose....la vie est courte....et si jamais tu y mets encore 1 an ou 2...quand est-ce que LUI sera prêt...bref tout dépend de ce que tu attends de la vie en général mais pour moi, il ne vaut pas la peine que tu investisse encore du temps et de l'amour dans une telle relation et peut-être que justement en lui disant que toi tu attends plus et que tu ne peux pas vivre un relation comme celle là, lui décideras de faire le saut pour ne pas te perdre...mais avant tout je penserais à moi, comme lui penses en fonction de lui en premier. :)

Mais si une relation ''partielle'' est ce que tu recherches et que ca ne te dérange pas alors je te dirais de continuer sur cette voie. 

revenir en haut

lola2

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 2 août 2012 08:32:58 EDT  
Ouufff! Après une bonne discussion avec mon «chum», il m'a dit qu'il n'est pas certain d'être capable d'aimer à nouveau, que les sentiments ne sont pas assez forts pour se dire «en couple» et que ses enfants comblent son besoin d'aimer et d'être aimé...

Sa relation avec son ex est cordiale. C'est lui qui l'a laissé parce que l'amour n'était plus au rendez-vous. Il lui a fait beaucoup de peine et causé beaucoup de déception et s'en est senti très coupable.


Crying or Very sad Rien de bien encourageant ! Vous feriez quoi ? Passer à autre chose même si c'est un homme merveilleux ? Ça vaut la peine de persévérer ou je me fais de faux espoirs?



 

revenir en haut

lola2

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 1 août 2012 15:45:33 EDT  
Merci les filles!

Vous avez bien raison. Je dois nous laisser du temps et avoir une bonne discussion...

Je suis peut-être trop insécure... Confused  

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 1 août 2012 14:00:49 EDT  
Je ne suis pas l'experte en homme mais ce qui me semble, est qu'il a peur de s'engager pour ne pas se blesser et donner des faux espoirs à ses enfants. Il doit vouloir être certain de ce qu'il érpouve envers toi.

Ceci dit, rien n'empêche de vous parler plus sérieusement et toi, dis-lui ce que tu en penses de la relation et que tu aimerais savoir à quoi tu dois t'en tenir avec lui. Que tu aimerais bien connaître ses garçons, entrer dans sa vie quoi !! Une bonne conversation bien profonde serait de mise et tu sauras où tu t'en va avec lui !! 

revenir en haut

zazski

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 1 août 2012 11:05:44 EDT  
hummm, il y a beacoup de facteur à considérer.

Premièrement, quelle est la relation qu'il a gardé avec son ex (la mère de ses enfants) ? bonne ou mauvaise ?

Une mauvaise relation peut faire craindre bien des choses. T'sé un chat échaudé crain l'eau froide !

Combien de temps a-t-il été avec elle ?

Peut-être est-il encore amoureux de son ex, ou que son deuil est plus long à faire. Je sais, 3 ans et demi c'est quand même considérable mais personne n'évolue au même rythme.

Une homme ça prend souvent son temps avant de s'engager (de ce que j'en sais et de ce que j'ai connu).

Donne toi du temps (donne lui du temps), soit patiente et continue de garder la conversation ouverte et surtout ne lui mets pas de pression. Si de ton côté tu ne veux plus "perdre" de temps peut-être faut-il passer à autre chose...

Je te souhaite bonne chance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre