Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cohabitation Bébé/Grand danois

Auteur Message

Francesca77

Inscrit le :
19 févr. 2014

Posté le: 19 février 2014 20:29:40 EST  
Bonjour,

j'écris sur ce forum en fait parce que je ne sais plus où j'en suis avec cette idée de cohabitation bébé et Grand Danois.
Ma situation est extrêmement délicate et longue à expliqué. J'apprécie les gens qui prendront le temps de répondre à mes inquiétudes peut être en me donnant une autre avis.
Je suis présentement enceinte de bientôt 27 semaines et mon conjoint ne demeure pas encore avec moi. Longue histoire * Nous devions attendre son transfert du travaille avant de trouver logi commun. Ce qui a été confirmé hier matin.
Donc ca y est, bébé arrive pour mai et nous déménagerons ensemble si tout va bien fin avril début mai. Mon copain à un grand Danois de 4 ans et il est hors de question qu'il accepte de mettre son chien en adoption et il me semble impossible qu'il y ait cohabitation avec le bébé.

Le chien n'est pas agressif par contre il a un comportement énervé, impulsif et agité. Il ne semble pas avoir conscience de sa dimension ( je mesure 5pi7 et la tête du chien m'arrive sous la poitrine, sa tête fait 2 fois la mienne ) et il ne fait pas attention. Il s'agite subitement sans raison et cours d'un bout a l'autre de la maison.
Je l'ai vu être en contacte avec le neveu de mon conjoint qui avait 10 mois à l'époque, à deux reprises le chien à été prit d'agitement sans raison et il a renversé le petit en passant au decu de lui en lui donnant un coup de patte arrière. Le petit s'est violemment cogner la tête sur le sol. Heureusement il n'a pas été gravement blessé. Cela s'est reproduit a plusieurs reprises. Quand il faisait du bruit avec ses jouets, l'animal s'est est venu pour serrer la mâchoire légèrement sur lui pour que l'enfant de 10 mois arrête de faire du bruit. Nous sommes intervenu a temps. J'en ai informé mon conjoint mais il me dit que j'exagère car il n'était pas là lors de l'incident.

Quand le chien monte ou descend les escaliers il me bouscule, il bondit quand j'arrive chez lui ( se chien a 1 tête et demi de plus que moi sur 2 pattes) et c'est pire quand il n'a pas vu la personne depuis longtemps ( ou une nouvelle personne ) .Il jappe sans cesse même s'il ni a rien a voir.
Je dois dire que se danois a plein de mauvaises habitudes ( surement du a un manque au niveau du maitre ) , monte sur les divans, jappe , s'enfuit quand la porte s'ouvre, met sa tête sur la table même s'il n'est pas nourrit de nourriture de table ( avec une table bistro sa tête arrive au dessus ), gratte les portes avec ses griffes lorsqu'elles sont fermés et jappe si la porte l'est également et j'en passe...
J'ai discuté de mes inquiétudes avec mon conjoint mais il est très fermé tant qu'au danger de l'animal vs. notre bébé. Il ''aime son chien''
Son explication est que son chien ne dépense pas suffisamment d'énergie ( et comment dont !!!)
Le maitre y est pour quelque chose ! Son chien passe entre 8 et 12 heures en cage chaque jour la semaine du a son travail. À l'heure ou ils arrivent de travailler il ne sort pas son chien pour une promenade, seulement pour les besoins. Il doit donc laisser son danois courir 30 mins une fois au 2 semaines...
J'essaie de l'y forcé davantage mais en vain . Je ne peux moi même pas le sortir puisqu'il tire sur la lesse et je ne n'étais déjà pas capable de le retenir avant ma grossesse.. encore moins aujourd'hui.

J'ai lu des articles sur la cohabitation chien/bébé, la façon d'intégrer l'un à l'autre. Nous allons déménager dans un nouvel endroit et je mettrai au monde mon garçon peu de temps après sinon pendant , comment habitué le chien avec autant de mauvais comportements ?

Empêcher l'animal de fréquenter certaines pièces .
( il a actuellement accès a l'endroit qu'il veut )
Le chien ne doit pas monter sur les divans ou dormir dans les lits.
( il le fait déjà. D'ailleurs il n'a pas été en cage une journée et il a complètement démolie le divan et vider de sa mousse )
Integrer l'odeur d'un vêtement du nouveau-né avant d'amener l'enfant à la maison.
Diminuer l'attention donner a l'animal.
Amener le chien faire des promenades avec l'enfant et la poussette.
(impossible, je n'arrive déjà pas a le retenir )
Empêcher que le chien soit au niveau du bébé afin que l'enfant ait une plus grande hiérarchie et éviter un contact visuel.
( L'animal est tellement grand que si je porte l'enfant dans mes bras il arrive a la hauteur de sa tête à quatre pattes )
Un site dit d'intégrer l'enfant en arrivant a la maison sans qu'il s'approche du visage.. l'autre affirme que le chien ne doit pas s'approcher a plus d'un mètre pour la première année afin de prévenir les incidents ( écrasé par une patte, morsures , etc. )
Et plus encore de conseil que je n'arrive pas à imaginer appliquer sans problèmes.
De plus , nous aurons que quelques semaines afin d'habituer le chien au nouveau logit et aux nouvelles habitudes.

Son chien n'a qu'un maitre, lui. Et il n'écoute personne d'autre.

Suis-je normal de croire qu'il y a un réel danger ? Suis-je dingue de croire que nous n'avons aucune chance a prendre ? Mon conjoint est totalement fermé a cette discussion et il ne me donne pas l'impression de reconnaitre le danger. '' Il va sortir le chien plus souvent pour régler le problème ''. De plus mon conjoint ne pourra pas prendre son congé de paternité avec son nouveau travail. Je me retrouve donc avec un nouveau poupon... dans une nouvelle maison... seule... avec un chien qui ne m'écoute pas a gérer.

Je ne sais plus quoi faire. Je suis anxieuse et ca nui mon sommeil .

Des conseils ??

Merci !! 

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 22 février 2014 22:26:57 EST  
une petite fille de 5 ans et un énorme braque allemand de 120 lbs (je sais il est obèse) Rolling Eyes Le chien avait 7 mois lorsque ma fille est né, donc c'est un peu différent de ta situation.

Je pense personnellement qu'il n'y a pas de mauvais chien mais que de mauvais maître et ton conjoint semble en être un. Garder un grand danois en cage 10h par jour premièrement je me dis pauvre chien. En plus il n'a même pas de promenade le soir c'est assez pour virer fou et c'est sûre qu'il trouve d'autres moyen pour se défouler. Tu dis que le chien n'a qu'un maître mais c'est parce qu'il ne vit pas encore avec toi parce que tu pourrais vite devenir "son" maître. Moi je pense que si tu es en congé de maternité à la maison ça pourrait grandement contribuer à diminuer l'anxiété et l'énervement du chien car il aura une présence humaine dans la maison durant le jour.

Tu dis que tu ne peux le promener car il est trop fort pour toi. Mon chien est un chien de chasse, s'il voit un écureuil ou un chat je suis faite. Par contre depuis 1 an j'ai acheté un attelage de cani-cross pour mon chien donc mon chien est attaché à ma taille et j'ai les 2 bras libres; quelle merveille ! J'ai redécouvert le plaisir de promener mon chien. Présentement je suis enceinte de notre 2ième de 3 mois et je n'utilise plus l'attelage car j'ai peur que ça tire trop au niveau du ventre mais lorsque j'aurai bébé, je prévois de grandes marches automnale en poussette avec le chien attaché à ma taille.

Peut-être pourrais-tu exiger à ton chum qu'il te paie un cours de dressage avec le chien; il n'y a pas d'âge pour que le chien suive ce genre de cours (certains maîtres-chien viennent même à domicile). De plus des cours de dressage et les exercice exigent beaucoup mentalement au chien et ça l'épuise autant que d'aller marcher.

Personnellement avant de penser à me débarrasser du chien tout de go j'essaierais la cohabitation.

Par contre actuellement ce chien ne doit pas être 100% heureux car il manque de quelque chose pour agir ainsi. 

revenir en haut

Karine_1982

Inscrit le :
12 juin 2013

Posté le: 21 février 2014 13:09:55 EST  
Bonjour Franc77,

j'espère que tu vas bien?!

Lorsque j'ai lu le titre de ton message, immédiatement je me suis dis que oui, la cohabitation peut se faire avec un grand danois. Après la lecture du message, mon opinion est partagée!!!

Mes beaux-parents avaient un grand danois et à la naissance de ma fille (bon, c'est certain que nous n'habitions pas avec eux!!!! Mais nous allions les visiter régulièrement!) jamais nous avons eu de problèmes quelconque lorsque nous sommes allés les visiter! C'est sûr que leur chien était beaucoup plus calme que celui de ton chum et bien mieux élevé (selon ce que je lis...). Le chien de mes beaux-parents ne pouvait pas allé au sous-sol, il y avait une barrière qui le lui interdisait... Peut-être pourriez-vous faire cela également?! Et il n'était pas en cage durant la journée... Bref, notre fille se couchait sur le chien, embarquait sur lui, jouait à lui lancer la balle à l'extérieur... il ne lui a jamais fait de mal. Au contraire, le chien était toujours aux aguets concernant ma fille! Lorsqu'elle allait coucher chez mes beaux-parents, la nuit, semble-t-il (puisque je n'étais pas là!), si elle se réveillait, le chien était le premier devant sa porte de chambre afin d'avertir qu'elle était réveillée!!

Je pense que vous pourriez peut-être considérer une cohabitation? Peut-être allez-vous être surpris des résultats? Si cela ne fonctionne pas, au moins ton conjoint en sera témoin!!! Est-ce que ton conjoint pourrait envisager un cours de dressage?? Peut-être que quelques trucs lui serait bénéfique?

Bon courage!!!

Karine 

revenir en haut

Francesca77

Inscrit le :
19 févr. 2014

Posté le: 20 février 2014 11:46:24 EST  
Il est convaincu que sortir le chien plus souvent règlera tout les problèmes de comportements et ses mauvaises habitudes. Plus je lis sur internet .. plus j'angoisse. Il est exactement la description d'un chien anxieux de la séparation et jusqu'à maintenant, j'ai beau etre convaincue que l'animal n'est pas méchant, il est anxieux, ne contrôle pas ses faits et gestes et jusqu'à maintenant les seuls fois ou je le vois en contact avec le neveu de mon conjoint , il y a toujours panique pour la protection du petit ( du aux antecedants de manque de contrôle de la part de l'animal ) Il semble avoir peur de celui-ci. Quand l'enfant est dans le chemin pour qu'il puisse passer ou bien qu'il fait du bruit ( pleures ou cris d'amusement ) il s'agite et bouscule le petit qui marche a peine. Cela se produisait aussi avant qu'il marche.
Quand tu dis que mon conjoint ne semble pas prendre la situation au sérieux, c'est également mon sentiment. Je lui ai tellement parler de mes inquiétudes qu'il est persuadé que je déteste son chien, ce qui n'est pas le cas. J'ai simplement, dès le moment ou jai su que j'étais enceinte, commencer a visualiser la cohabitation avec le comportement de l'animal . Maintenant mon opinion ne compte plus pour lui car je le déteste supposément. Les gens de son entourage non pas d'enfant mais chez certains reconnaissent le danger. Encore une fois les oeilleres en prétendant que personne ne l'aime.
Mon conjoint s'est acheté son animal au décès de sa mère et il dit devoir sa ''réabilitation'' à l'amour qu'il a pour se chien.. j'arrivais a comprendre au départ, mais maintenant que j'ai compris le danger, je n'arrive plus a concevoir l'idée comme saine.
Chaque fois qu'on effleure le sujet nous faisons des flammèches. Je me dis que peut être un spécialiste pour évaluer le chien, encore la j'imagine que l'excuse serait '' il n'est pas dans son environnement, c'est sur qu'il est agité '' .

Je crois que je n'aurai pas d'autres choix que de lui poser l'ultimatum a contre c?ur. Il m'en voudra surement mais je dois penser au bien de notre fils puisqu'il ne semble pas avoir conscience de la menace pour lui.  

revenir en haut

Saph18

Inscrit le :
31 oct. 2011

Posté le: 20 février 2014 11:13:56 EST  
Personnellement, je serais très inquiète de la situation également au point que je n'irais peut-être pas de l'avant avec le déménagement. Je me suis débarrassé d'un chat agressif de façon très intermittente mais sans raison alors que j'étais enceinte de mon premier, pour ne pas prendre de chance, alors, c'est sûr la situation que tu décris, je n'accepterais pas! J'ai également entendu trop d'histoires de bébés blessés par des animaux. Le plus gros problème dans ce que tu décris me semble être que ton conjoint ne prend pas la situation au sérieux. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre